Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[EG5] Changer les segments sans sortir le moteur ?
|
vincentes2000
Active Member
  
Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation :
53
Salut à tous
Voila, j'aurais une petite question, est il possible changer les segments de pistons d'un D16Z6, en déculassant et en démontant le carter d'huile ? sans sortir le moteur de son compartiment ?
C'est clair, qu'en sortant le bloc de la voiture, c'est plus évident, mais en le laissant, on y gagne en temps d'opération
Si vous l'avez déjà fait, faite moi signe ?
Vincent
DACTILUS
Active Member
  
Messages : 806
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation :
3
Je sais pas si les bielles du D16Z6 passe par les chemises. Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir, retirer ou déboiter la boite pour faire passer le volant moteur. Donc a peu de chose près tu as pratiquement deposé le moteur.
Allez Vincentes2000, c'est pas un demontage moteur de plus ou de moins qui va te faire peur! C'est une formalité pour toi, depuis le temps :]
Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
Oui tu peux le faire, mais il vaut mieux ne pas etre seul , ce sera moin pénible pour toi.
Tu ne gagneras pas forcément énormément en temps une fois que tu auras déculassé etc dans la voiture... Tu travailles plus difficilement.
Sortir le moteur te permet de bosser beaucoup plus efficacement dessus.
Muad-Dib
Senior Member
   
- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Je rejoins ce qui à été dit, tu gagneras en temps en sortant le bloc au final.
http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered
vincentes2000
Active Member
  
Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation :
53
Ce qui m'embête de déposer le moteur, c'est de virer la boite, les cardans ... bref tous les périphériques autour ... déjà j'ai la hantise des écrous de cardans, des rotules inférieurs... une fois sur 3 ça merde ..
Si c'est possible, j'irai directe à l'essentiel ... par contre si ça devient pénible je le sortirai de son compartiment :roll:
DACTILUS a écrit :c'est pas un demontage moteur de plus ou de moins qui va te faire peur! C'est une formalité pour toi, depuis le temps :]
Quand c'est pour ma voiture de piste, j'ai le temps, mais là j'y compte pas passer une semaine dessus
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message