CeLiKaoS a écrit :encore merci
c'est d'ailleur, peut-être à cause de ça que ma conso d'essence a augmenté depuis un moment (de env 600 km à 500 km avant que le voyant rouge de la réserve ne s'allume)
c'est peut-être aussi l'origine de ma perte de vitesse de pointe !? (de env 210 km/h à 185 km/h)
mon frero m'a conseiller de remettre le filtre à air d'origine pour voir... il parait que ça offrirait + de puissance ou couple à haut régime qu'un cône...
mais je vais d'abord tenter le trou dans le kad et remettre la sonde
Oui ça peut certainement venir de ça ! Si ta sonde se balade un peu n'importe où et donne une température à l'ecu qui n'est pas vraiment celle de l'air admis... Mais ça me semble louche, à moins quelle se soit vraiment perdu dans un endroit "froid", y'a pas de raison que ça te fasse consommer plus, ça aurait plutôt tendance à être l'inverse. Ton ralenti est stable ?
Après, le dilemme KAD/boîte... Il faut savoir qu'en général les filtres coniques style Green ou K&N offrent une résistance bien moindre au passage de l'air, ce qui permet au moteur d'aspirer plus. Et qui dit plus d'air, dit plus de puissance
Mais attention à ne pas tomber dans l'effet inverse, si le KAD n'est pas monté intelligement et aspire l'air chaud ambiant autour du moteur, ça ne donnera rien de bon, puisqu'il prendra certes plus d'air en volume, mais comme il est plus chaud, il sera moins dense, et au final on ne gagnera rien ! Voire on perdra...
Je te ferai des photos du montage que je suis en train de faire (ou tu le verras à Paris au meeting) : une durite inox avec filtre conique BMC, un petit trou pour la sonde, l'arrivée d'air dans le passage de roue + une gaine qui prend de l'air froid en bas. Si tu démontes ta batterie, tu verras au fond une ouverture en forme de trapeze d'une vingtaine de cm dans le cache en plastique sous le moteur... Avec une gaine et un bricolage pour adapter à la forme du trapèze, tu peux ramener de l'air frais directement sur ton cône