julien31
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09-08-2004, 22:17:53 -
Les avis divergent...
Perso j'ai monté un K&N dans la boîte d'origine: mis à part qu'il faut l'astiquer tous les 5000 ou 10000km je ne vois aucune différence.
Ensuite j'ai enlevé la boîte de résonnance: un gros bruit sympa mais alors bonjour le trou sous les 4000RPM!!! 2fast4U qui l'a essayé l'a bien constaté aussi.
J'ai aussi essayé l'admi dynamique: un bruit hyper sympa!!! Mais une conso monstrueuse. Convaincu de mon gain j'ai joué à powerdyn: le gain est NUL.
Tout est dans la tête. C'est powerdyn qui me l'a dit.
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VEI
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09-08-2004, 22:38:57 -
julien31 a écrit :Les avis divergent...
Perso j'ai monté un K&N dans la boîte d'origine: mis à part qu'il faut l'astiquer tous les 5000 ou 10000km je ne vois aucune différence.
Ensuite j'ai enlevé la boîte de résonnance: un gros bruit sympa mais alors bonjour le trou sous les 4000RPM!!! 2fast4U qui l'a essayé l'a bien constaté aussi.
J'ai aussi essayé l'admi dynamique: un bruit hyper sympa!!! Mais une conso monstrueuse. Convaincu de mon gain j'ai joué à powerdyn: le gain est NUL.
Tout est dans la tête. C'est powerdyn qui me l'a dit.
Pour le filtre dans la boîte à air, le gain est peut-être tellement faible qu'on ne le sent pas, mon père à ce montage et effectivement aucune différence.
Pour l'admi dynamique, c'est encore autre chose, ça peut bien marcher ou non suivant les voitures.
C'est vrai que le bruit apporter par un filtre peut faire croire que sa voiture va mieux. Je pensais également cela pour la mienne, heureusement, j'ai effectué des mesures avant et après la pose de l'admission et le gain n'était pas dans la tête .
J'ai fais plusieurs mesures, dont des accélérations en côte :
Je m'élance à 80km/h en 3ème en bas de la côte, ensuite j'accélère à fond jusqu'à ce que la vitesse n'augmente plus (la côte étant forte), avant j'arrivais à un peu moins de 150km/h, maintenant à 160 km/h.
Une autre mesure : Une accélération en côte en partant arrêté en bas de la côte, je regarde ensuite à combien je suis au-dessus de la côte, avant 115km/h maintenant 125km/h. Donc, il y a un gain 8)
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Seb13
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10-08-2004, 10:49:17 -
Tu fou un KN dans la boite tu lèves tout le bordel de boîte tampon, boite de raisonnance tu coupe le tube en U à la déscente...
Tu achète du conduit à chemin, tu lui fais adopter la forme de la prise d'air du PC... et tu relie ca à ton "demi U" maison, et tu as un boîte à air dynamique... Cout de l'opération le prix du conduit à cheminé.
Ca prendra encore plus d'air qu'un CAI, tout en conservant les propriétés de la boite à air.
J'ai pas encore testé vu que ma voiture est immobilisée.
@+
Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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Seb13
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10-08-2004, 10:52:03 -
VEI a écrit :julien31 a écrit :Les avis divergent...
Perso j'ai monté un K&N dans la boîte d'origine: mis à part qu'il faut l'astiquer tous les 5000 ou 10000km je ne vois aucune différence.
Ensuite j'ai enlevé la boîte de résonnance: un gros bruit sympa mais alors bonjour le trou sous les 4000RPM!!! 2fast4U qui l'a essayé l'a bien constaté aussi.
J'ai aussi essayé l'admi dynamique: un bruit hyper sympa!!! Mais une conso monstrueuse. Convaincu de mon gain j'ai joué à powerdyn: le gain est NUL.
Tout est dans la tête. C'est powerdyn qui me l'a dit.
Pour le filtre dans la boîte à air, le gain est peut-être tellement faible qu'on ne le sent pas, mon père à ce montage et effectivement aucune différence.
Pour l'admi dynamique, c'est encore autre chose, ça peut bien marcher ou non suivant les voitures.
C'est vrai que le bruit apporter par un filtre peut faire croire que sa voiture va mieux. Je pensais également cela pour la mienne, heureusement, j'ai effectué des mesures avant et après la pose de l'admission et le gain n'était pas dans la tête .
J'ai fais plusieurs mesures, dont des accélérations en côte :
Je m'élance à 80km/h en 3ème en bas de la côte, ensuite j'accélère à fond jusqu'à ce que la vitesse n'augmente plus (la côte étant forte), avant j'arrivais à un peu moins de 150km/h, maintenant à 160 km/h.
Une autre mesure : Une accélération en côte en partant arrêté en bas de la côte, je regarde ensuite à combien je suis au-dessus de la côte, avant 115km/h maintenant 125km/h. Donc, il y a un gain 8)
La VTi rupte la 3 à 145 ce qui inclu donc qu'il y a un passage de vitesse dans ton test et donc que l'objectivité de ce test équivaut au bruit du KAD... De même pour ton deuxième test...
Chope une ligne droite plane et fait des 80-120 en 3.
Pour la conso avec KAD... EN ville quand le sol et les moteurs sont bouillants, oui ca consomme à bloc.
Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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Jack Error
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10-08-2004, 12:33:53 -
Et pour les CAI vous pensez qu'une marque reconnue genre AEM marche vraiment mieux que les imitations que l'on peut trouver?
I got da poison, I got da remedy
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Fushi
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10-08-2004, 12:41:37 -
Il a jamais dit qu'il avait une VTi
Pour ce qui est des différences entre K&N dans la boite d'origine et CAI, ça a été débattu déjà des dizaines de fois...
J'avais une modif de ma boite à air pour en faire une admi dynamique, avec un K&N dans la boite.
Bien entendu, plus de boite de résonnance.
Le gain était perceptible sans être monstrueux faut pas se leurrer.
Après avoir fait 150 modifs sur la boite à air, toujours pour essayer de gagner plus, j'en suis venu au CAI AEM.
Rien à voir !
Si la voiture est décata, tu peux y aller, le trou à bas régime, on ne le sent pas.
A moins que ça soit à cause de mes autres modifs mais bon, en dessous de 2000 peut etre, mais à partir de 2000 jusqu'à 9000, ca pousse ca pousse, bien plus qu'avec la boite à air...
J'ai fait quelques tests, et ça n'a plus rien à voir niveau accelération.
Reprises, je n'en sais rien, mais j'ai senti un mieux en tout cas.
Et pas seulement du au bruit.
Si ça intéresse, mon site parle de modifs boite à air et de modifs CAI avec des photos du montage : http://www.fushi.ath.cx
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OSAKA_91
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10-08-2004, 12:53:09 -
Pour l EG6 le meilleur je pense c la boite a air mugen pour EG6 avec un cone dedans.
J' ai déjà vu une VTI équipé de cette boite et il marchait vraiment très très bien.
Biensur mugen ça coute une fortune mais il existe des réplique pas trop chère
Sergio en vendait une il y a qq tps peut être qu' il l' a tjs :
EDIT : photo de la box
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Jack Error
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10-08-2004, 13:15:50 -
Fushi a écrit :Il a jamais dit qu'il avait une VTi
Si ça intéresse, mon site parle de modifs boite à air et de modifs CAI avec des photos du montage : http://www.fushi.ath.cx Très instructif ton site.
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Seb13
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10-08-2004, 13:40:34 -
Fushi a écrit :Il a jamais dit qu'il avait une VTi
Pour ce qui est des différences entre K&N dans la boite d'origine et CAI, ça a été débattu déjà des dizaines de fois...
J'avais une modif de ma boite à air pour en faire une admi dynamique, avec un K&N dans la boite.
Bien entendu, plus de boite de résonnance.
Le gain était perceptible sans être monstrueux faut pas se leurrer.
Après avoir fait 150 modifs sur la boite à air, toujours pour essayer de gagner plus, j'en suis venu au CAI AEM.
Rien à voir !
Si la voiture est décata, tu peux y aller, le trou à bas régime, on ne le sent pas.
A moins que ça soit à cause de mes autres modifs mais bon, en dessous de 2000 peut etre, mais à partir de 2000 jusqu'à 9000, ca pousse ca pousse, bien plus qu'avec la boite à air...
J'ai fait quelques tests, et ça n'a plus rien à voir niveau accelération.
Reprises, je n'en sais rien, mais j'ai senti un mieux en tout cas.
Et pas seulement du au bruit.
Si ça intéresse, mon site parle de modifs boite à air et de modifs CAI avec des photos du montage : http://www.fushi.ath.cx
Sur EG6 pas besoin de tant de gaine d'alu que ca, l'avantage, c'est qu'on peut prendre directement sur l'ouverture qui est juste sous la boite à air, donc un circuit ultra court et direct...
L'eK il doit y avoir pas mal de perte sur le circuit qui longe le PC + la chaleur du radiateur / collecteur...
Donc pas vraiment au top comparé à ce qu'on peut faire sur une EG.
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julien31
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10-08-2004, 13:45:47 -
Personne aurait les courbes se sa caisse avant et après le montage d'un CAI à tout hasard??? C'est ce qui parle le plus.
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VEI
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10-08-2004, 14:28:33 -
Seb13 a écrit :La VTi rupte la 3 à 145 ce qui inclu donc qu'il y a un passage de vitesse dans ton test et donc que l'objectivité de ce test équivaut au bruit du KAD... De même pour ton deuxième test...
Chope une ligne droite plane et fait des 80-120 en 3.
Franchement, je ne te comprends pas !
Premièrement comme certain l'on compris, je n'ai pas de VTI, ce qui ne change rien parce queffectivement je passe la 4 dans le premier test.
Donc, d'après toi, le gain que je perçois provient du bruit apporté par mon filtre, ce qui veut dire que grâce au bruit ma vitesse passe de 150 à 160km/h, depuis quand l'augmentation de bruit fait monter toute seule l'aiguille du compteur de vitesse?
Je ré explique : dans le premier test, en partant au début de la côte à la même vitesse (80 km/h en 3ème) j'arrive maintenant dans la côte à 160km/h (en 4ème) alors qu'avant elle montait à max 150km/h (toujours en 4ème). En fait arrivé au milieu de la côte ma voiture n'accélère plus (la côte étant forte et la vitesse de pointe de ma voiture n'étant que de 180km/h sur plat). Donc je ne vois pas comment le bruit pourrait induire en erreur la mesure (j'ai bien le temps de regarder mon compteur et je peux observer qu'arrivé au milieu de la côte il ne dépasse pas 160km/h, avant 150km/h).
Si tu n'es pas d'accord, explique-toi
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Seb13
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10-08-2004, 14:52:07 -
VEI a écrit :Seb13 a écrit :La VTi rupte la 3 à 145 ce qui inclu donc qu'il y a un passage de vitesse dans ton test et donc que l'objectivité de ce test équivaut au bruit du KAD... De même pour ton deuxième test...
Chope une ligne droite plane et fait des 80-120 en 3.
Franchement, je ne te comprends pas !
Premièrement comme certain l'on compris, je n'ai pas de VTI, ce qui ne change rien parce queffectivement je passe la 4 dans le premier test.
Donc, d'après toi, le gain que je perçois provient du bruit apporté par mon filtre, ce qui veut dire que grâce au bruit ma vitesse passe de 150 à 160km/h, depuis quand l'augmentation de bruit fait monter toute seule l'aiguille du compteur de vitesse?
:roll:
Je ré explique : dans le premier test, en partant au début de la côte à la même vitesse (80 km/h en 3ème) j'arrive maintenant dans la côte à 160km/h (en 4ème) alors qu'avant elle montait à max 150km/h (toujours en 4ème). En fait arrivé au milieu de la côte ma voiture n'accélère plus (la côte étant forte et la vitesse de pointe de ma voiture n'étant que de 180km/h sur plat). Donc je ne vois pas comment le bruit pourrait induire en erreur la mesure (j'ai bien le temps de regarder mon compteur et je peux observer qu'arrivé au milieu de la côte il ne dépasse pas 160km/h, avant 150km/h).
Si tu n'es pas d'accord, explique-toi OK pour ton explication mais t'as pas compris ce que je veux dire, ce teste ne permet pas de quantifier le gain... C'est comme un puce qui te dis +20 chevaux... Ca permet pas de comparer un CAI à une boite à air modifiée.
Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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VEI
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10-08-2004, 16:54:04 -
Seb13 a écrit :OK pour ton explication mais t'as pas compris ce que je veux dire, ce teste ne permet pas de quantifier le gain... C'est comme un puce qui te dis +20 chevaux... Ca permet pas de comparer un CAI à une boite à air modifiée.
Oui je ne saurais pas dire combien de chevaux j'ai gagné.
Je ne saurais même pas te dire si mon système est mieux qu'une boîte à air modifiée ou qu'un CAI vu que je n'ai pas testé les autres
Je suis juste intervenu pour dire qu'un KAD ça ne va pas si mal que ça si on le modifie un peu. Beaucoup de personnes avaient tendance à dire que le KAD n'était pas efficace (+ de consommation et - de perfs), beaucoup abandonnaient ce système pour le CAI ou un filtre coton dans la boîte à air.
Le plus important pour moi est que je suis satisfait de mon admission et que les perfs de ma voiture sont meilleures qu'avant.
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