eLdaroM
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19-04-2010, 13:53:39 -
Le carro à 0!!! t'es rabaissé?
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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florianar
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19-04-2010, 14:42:25 -
carrossage a 0 c'est pas possible! t'a un minimum de carrossage que ce soit devant ou derrière d'origine...
en suite, pourquoi mettre du pincement devant? met en plutôt légèrement derrière, pour avoir un train incisif, et devant tu met 0,15° d'ouverture, avec 1° a 1.25° de carrossage.
t'aura un train avant qui guidera bien la caisse en courbe, qui sera stable en ligne droite, idem en courbe, et ton train arrière avec une légère pince permettra d'avoir une bonne stabilité en accélération, et une accroche au freinage bien plus importante, du au fait que ton train avant ouvre un peu, et que le train arrière corrige par la pince...
je sais pas si tu me suis, c'est pas évident d'expliquer sa par écrit...
pour le comportement sur vireur, méfie toi, car si tu a trop tendance a surviré, si t'est trop raide et que tes pneus décide d'accrocher par inadvertance, tu va te retrouver sur le toit... d'où l'intérêt du carrossage, pour que le pneus vienne se plaquer complètement a la route lors des appuies
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bob_bipbip
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19-04-2010, 15:44:19 -
eLdaroM a écrit :Le carro à 0!!! t'es rabaissé? oui, mais j'y croi pas trop en fait. je serai pas surpri que le mec n'est juste pas fait la mesure
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bob_bipbip
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ek4
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19-04-2010, 15:45:21 -
florianar a écrit :en suite, pourquoi mettre du pincement devant? met en plutôt légèrement derrière, pour avoir un train incisif, et devant tu met 0,15° d'ouverture, avec 1° a 1.25° de carrossage. dans ma tete, pour une traction, j'ai cru que c'etai pincement devant et ouverture derriere
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florianar
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20-04-2010, 08:47:53 -
c'est tout a fait sa D16A9-ED7.
bob, si tu veux, quand tu va en marche avant, avec une traction, tes roues avant vont avoir tendance a ouvrir légèrement, mais c'est vraiment infime, et sur une civic, (j'en ai fait les frais ), vaut mieux sa que avoir trop de pince et se retrouver avec les roues trop fermée au freinage...
car lors du freinage, le train qui reçoit les masses va avoir un effort supplémentaire, et va pincer naturellement, donc pour le train avant, sur une propulsion, on met un peu de pince, très légèrement la aussi, pour un comportement de grip bien sur, pour qu'au freinage la caisse reste stable, et sur une traction, on ouvre légèrement, car on a le moteur en plus de la boite des cardans, et surtout de l'inertie généré par les cardans et les roues entrainantes...
donc au freinage, le train aura tendance a plus pincer que sur une prop, donc le freinage est plus important.
t'a jamais remarqué, sur les grosse BM, les roues arrières elles ont du carrossage et de la pince, et devant, on dirait que les roues elles sont la juste pour la figuration?et la taille des freins dedans aussi...a l'arrière, les disques sont presque aussi gros qu'a l'avant...justement parce que les roues arrières motrice, donc l'inertie généré est plus importante qu'a l'avant...
donc d16a9-ed7, tu a raison pour la pince des prop, mais bob, ton raisonnement était pas completement faux, sauf que c'est l'inverse:
traction:
ouverture devant, pincement derrière
propulsion:
pincement devant ( léger ), ouverture derrière, léger aussi )
pour une prop a comportement survireur, on aura plutôt tendance a mettre de l'ouverture devant, avec un carrossage assez important a l'avant comme a l'arrière, avec du pincement un peu plus conséquent a l'arrière, pour que le train n'arrive pas a se rattraper naturellement, que ce soit a l'avant comme a l'arrière...
une prop qui fait du grip, on lui mettra légèrement d'ouverture devant, question de directivité, en lui augmentant la chasse si possible de 0.5° a 1°, et un train arrière avec un peu d'ouverture aussi, pour la motricité et le rattrapage naturel du train sur la piste..
après, tout sa c'est ls réglages basique, disons, le fil conducteur pour un réglage de base...après, chacun son utilisation, chacun son ressenti de la caisse, quand on connait bien les influence de la géométrie des trains sur l'auto, on peut mieux se faire son idée, et même demander tel réglage au moment de la géo... mais pour un usage classique ( aller acheter le pain bob ) y'a pas besoin de se faire tant de mal parce que pour obtenir le réglage ultime si je puis dire, faut un bon gros paquet de temps, et un bon gros paquet de pneus brulés pour savoir comment régler les trains...en plus, on fait 1 train a la fois...
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bob_bipbip
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ek4
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15-07-2010, 10:15:07 -
tien, j'y revient, je poste ici, parce que y'a peut etre cause a effet, je sais pas.
rappel:
-la geo et correcte, donc ca vient pas de la
-le suis en 16" sur ek4, et40
probleme: la voiture suis vraiment la route. en route de montagne par exemple, ou il arrive souvent qu'une partie de la route soi victime d'un glissement de terrain vers le vide .....
le probleme c'est qu'il faut vraiment tenir le volant tres fort pour pas etre attiré par le vide
manque de chasse? manque d'et (meme a 40)? trop de carossage?
..... ou juste normal, c'est "sport" :
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STAFFED7
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15-07-2010, 10:29:55 -
Yop, désolé bipbip j'avais pas vu que le topic faisait 2 pages (concernant ma demande d'explication sur mon topic).
J'en ai apprit un peu très intéressant ! par contre je reste dans l'idée qu'un camber kit est utile pour une posage au sol même si une géo peut déjà bien arranger le problème d'usure des pneus... du moins à l'avant.
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bob_bipbip
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ek4
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15-07-2010, 10:33:39 -
je suis posé au sol sans camber. j'ai pas de prob d'usure
regarde bien en page 3 ou 4 du lien vers le topic posté au debut de ce topic, tu vera une photo d'un pneu usé du a trop de carossage, et un autre du a mauvaise geo. le dernier ressemble a ton pneu
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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15-07-2010, 10:37:27 -
:o pas de problème d'usure ! putain c'est bon à savoir.
Par contre sa m'emmerde je peut pas voir la photo le lien marche pu sait normal ? il marchai tout à l'heure pourtant
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bob_bipbip
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ek4
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15-07-2010, 10:46:13 -
..... sans oublié que les camber vendu généralement dans le commerce sont des daubes qui peuvent plus creer de probleme qu'en réglé :roll:
pour les tof cité plus haut:
prob de geo:
prob de camber:
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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15-07-2010, 11:07:58 -
Tain c'est vrai que sait exactement comme la 1er photo pour mes pneus avant , sauf qu'ils sont plus usés encore ... merci bipbip sa le fait bien ça! fuck les camber alors
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psyco
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15-07-2010, 12:45:00 -
bob_bipbip a écrit :tien, j'y revient, je poste ici, parce que y'a peut etre cause a effet, je sais pas.
rappel:
-la geo et correcte, donc ca vient pas de la
-le suis en 16" sur ek4, et40
probleme: la voiture suis vraiment la route. en route de montagne par exemple, ou il arrive souvent qu'une partie de la route soi victime d'un glissement de terrain vers le vide .....
le probleme c'est qu'il faut vraiment tenir le volant tres fort pour pas etre attiré par le vide
manque de chasse? manque d'et (meme a 40)? trop de carossage?
..... ou juste normal, c'est "sport" :
Par experience ca vient tres souvent d'un para non nul, ou d un jeu quelque part.
Donc silend bloc fatigue, jeu dans les biellettes de direction, jeu dans les roulements, etc etc...
Quand tu pose au sol, tu fausse ton para et tu gagne en carossage. l un est negatif l autre positif pour une conduite dans du sinueux.
PS: j ai mis des camber, ;mais pour rajouter du negatif, suis en butee avant et arriere
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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lethallunacy
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15-07-2010, 13:58:42 -
bob_bipbip a écrit :tien, j'y revient, je poste ici, parce que y'a peut etre cause a effet, je sais pas.
rappel:
-la geo et correcte, donc ca vient pas de la
-le suis en 16" sur ek4, et40
probleme: la voiture suis vraiment la route. en route de montagne par exemple, ou il arrive souvent qu'une partie de la route soi victime d'un glissement de terrain vers le vide .....
le probleme c'est qu'il faut vraiment tenir le volant tres fort pour pas etre attiré par le vide
manque de chasse? manque d'et (meme a 40)? trop de carossage?
..... ou juste normal, c'est "sport" :
Tu as tout simplement trop de pincement sur ton train avant, d'où ce phénomène des roues qui suivent le dénivelé et les imperfections de la route.
Après il est possible, suivant le rabaissement, que ton carrossage soit trop important et entraine une usure trop forte de l'intérieur du pneumatique.
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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bob_bipbip
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15-07-2010, 14:08:21 -
nan nan, pas de prob d'usure et le para a ete fait.
je posterai la prochaine foi les valeur de la geom'.
pour ce qui est des silentbloc, la caisse vient d'avoir 10 000dont 66 000 par des vieux. donc
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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15-07-2010, 14:25:24 -
bob_bipbip a écrit :nan nan, pas de prob d'usure et le para a ete fait.
je posterai la prochaine foi les valeur de la geom'.
pour ce qui est des silentbloc, la caisse vient d'avoir 10 000dont 66 000 par des vieux. donc
Mouais
La geo a ete faite, ca ne dit pas cb il y a de pince/ouverture avant arriere...
100 000 dans des conditions pas top, ils peuvent etre raide. La aussi sans verifier ca ne veut rien dire...
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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bob_bipbip
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bob_bipbip
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19-07-2010, 12:00:59 -
florianar a écrit :bob, c'est pas ta caisse qui suit la route, c'est toi qui fait des zig zag ... c'est pour evité que les pneu refroidissent :ho: Citation :plus sérieusement, vu de derrière j'ai pas eu l'impression que ta caisse avait un comportement mauvais, il aurait fallu que je monte avec toi pour voir...faudra qu'on y pense a la prochaine balade, je te donnerais mon avis si tu veux
je pense aussi
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