oxoboost a écrit :Par contre par la suite si tu installe injecteur gros débit et arbre à cames c'est nécessaire et même indispenssable !
Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ...
Si on met des injecteurs gros débit, c'est justement pour éviter de bidouiller avec un régulateur de pression.
Sauf si celui d'origine est merdique (je sais que chez Nissan il est bon, je crois que chez Honda il l'est pas vu que certains l'auraient claqué avec des pompes gros débit, mais je connais pas les Mazda), ça apporte souvent davantage de problèmes qu'autre chose.
C'est pas forcément utile, et c'est encore moins indispensable ...
Avec une reprog, ça sert à rien si la reprog est pas faite pour tenir compte de la pression d'essence modifiée.
Le seul intérêt c'est pour aider la vaporisation, l'essence se vaporise plus finement avec davantage de pression.
Et aussi pour compenser des injecteurs trop petits, mais je trouve que ça reste du bricolage.
Mais faut adapter la reprog pour.
Et vu certains problèmes rencontrés avec des régulo réglables, je préfère encore le régulo d'origine, quitte à peut être perdre un poil de rendement ... je suis même pas sûr que la différence se ressente.