Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Regulateur de pression d'essence, utile?
AIB Hors ligne
Junior Member
*

- Belgique
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
21-07-2010, 19:26:22   -   Regulateur de pression d'essence, utile?
Bonjour,

Voilà je possède un moteur athmo avec une admission dynamique avec air frais, un collecteur 4-2-1 inox ainsi qu'une ligne complétement libérée inox de plus gros diamètre. Le reste en origine.

Je viens ici car je lis pas mal d'avis diffèrent sur les gains avec un régulateur de pression d'essence. J'aurais voulu savoir si dans mon cas (sans rien changer d'autre) cela me permettrai des gains?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-07-2010, 19:55:41   -    
non

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-07-2010, 21:01:18   -    
+1
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
21-07-2010, 23:12:09   -    
pas le moindre du monde tu vas injecter plus d'essence le temps X d'injection et ton calculo va appauvrir
et du coup ca va rien changer

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
AIB Hors ligne
Junior Member
*

- Belgique
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
22-07-2010, 04:20:50   -    
Ok merci bien Smile j'abandonne l'idée alors ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
AIB Hors ligne
Junior Member
*

- Belgique
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
30-07-2010, 15:17:17   -    
Juste pour info si je faisais une reprogrammation alors dans ce cas ce serait utile?

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-07-2010, 15:25:15   -    
ça te servira juste si tes injecteur sont un peu trop petit, ce qui n'est surement pas le cas
Retourner en haut
Trouver Répondre
oxoboost Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
31-07-2010, 00:08:55   -    
Effectivement pas utile du tous ! Par contre par la suite si tu installe injecteur gros débit et arbre à cames c'est nécessaire et même indispenssable ! Par contre j'ai vue que tu as mis une ligne échappement plus gros diamètre, sache qu'un échappement plus libre c'est bien mais trop tu pert de la puissance ! Installer une ligne gros diamètre pour un turbo oui mais pour un atmo attention à ne pas trop augmenter le diamètre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
AIB Hors ligne
Junior Member
*

- Belgique
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
31-07-2010, 13:36:04   -    
Merci.

Pour le diamètre je savais, d'origine c'est du 45 et ici j'ai mis du 50 j'avais reçu la ligne et le pot en 50 avant le collecteur et le decata donc j'avais installé et juste ça, ça allait beaucoup mieux. Mais maintenant avc le collecteur et le décata :P

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-07-2010, 13:53:09   -    
oxoboost a écrit :Par contre par la suite si tu installe injecteur gros débit et arbre à cames c'est nécessaire et même indispenssable !
Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ...

Si on met des injecteurs gros débit, c'est justement pour éviter de bidouiller avec un régulateur de pression.
Sauf si celui d'origine est merdique (je sais que chez Nissan il est bon, je crois que chez Honda il l'est pas vu que certains l'auraient claqué avec des pompes gros débit, mais je connais pas les Mazda), ça apporte souvent davantage de problèmes qu'autre chose.
C'est pas forcément utile, et c'est encore moins indispensable ...

Avec une reprog, ça sert à rien si la reprog est pas faite pour tenir compte de la pression d'essence modifiée.

Le seul intérêt c'est pour aider la vaporisation, l'essence se vaporise plus finement avec davantage de pression.
Et aussi pour compenser des injecteurs trop petits, mais je trouve que ça reste du bricolage.
Mais faut adapter la reprog pour.
Et vu certains problèmes rencontrés avec des régulo réglables, je préfère encore le régulo d'origine, quitte à peut être perdre un poil de rendement ... je suis même pas sûr que la différence se ressente.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
01-08-2010, 00:36:01   -    
folken a écrit :Le seul intérêt c'est pour aider la vaporisation, l'essence se vaporise plus finement avec davantage de pression.

Quelque part en augentant la pression d'injection et réduisant les temps d'injection (pour compenser l'augmentation de débit) on pourrait gagner en rendement donc en puissance (i.e à consomation égale Big Grin )

Ou bien y a-t-il une pression "idéale" d'injection fonction du type d'injecteur:1 trou,4 trous,des p'tits trous partout :ange: ? (l'injecteur des Lilas Piaf )

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
AIB Hors ligne
Junior Member
*

- Belgique
Messages : 50
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
01-08-2010, 04:12:04   -    
Merci, en fait j'essaye de comprendre son utilité et les circonstances dans lesquelles il serait nécessaire mais je commence à comprendre vos points de vue.

Sinon lorsque je parlais de la reprog, il serait bien entendu pris en compte.

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-08-2010, 11:15:03   -    
AIB a écrit :Sinon lorsque je parlais de la reprog, il serait bien entendu pris en compte.
Si je précisais, c'est parce que souvent, les gens prennent de la reprog générique, c'est pas cher et ça marche bien.
Même les reprogs de grands préparateurs (Spoon, Mine's, etc ...) sont des génériques, sauf à leur amener la voiture au Japon Wink

Mais c'est fait pour des setups types, donc les spécificités comme augmenter la pression d'essence ne sont pas prises en compte.
Donc effectivement, ça dépend de qui te fait la reprog, et comment Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
01-08-2010, 12:15:45   -    
+1 avec folken

DocteurH, bien vu, ensuite pour la pression, chaque injecteur à une pression d'utilisation idéal qui permet la meilleure vaporisation possible... éxemple 55 psi je crois sur du 240cc honda

après, y a un compromis a trouver entre homogénéité du mélange et temps d'injection
Retourner en haut
Trouver Répondre
oxoboost Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
01-08-2010, 22:32:26   -    
Pour répondre à la question de "folken" je me base sur de la théorie et surtout de la pratique persso. Après je suis tous à fait d'accord avec toi, c'est pas toujours utile, tous dépend de ce qu'on installe et certain véhicule n'ont pas bsoin d'un nouveau régulateur !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [All] Effet Vortex, utile ou intox? vroomdams 42 30 004 27-09-2022, 21:57:01
Dernier message: TurboR
  [MANO] Pression d'essence SENNAJAP 2 2 635 09-05-2013, 10:23:02
Dernier message: SENNAJAP
  [all] branchement mano de pression d'essence AEM digital chocapic'S 2 3 374 13-01-2013, 21:39:09
Dernier message: chocapic'S
  supression du pare flamme: utile? CARIBRACER 9 15 404 24-10-2010, 21:38:28
Dernier message: Djidane57
  [camber kit] utile ??? bob_bipbip 49 12 667 19-07-2010, 12:00:59
Dernier message: bob_bipbip
  [Aération des étriers avant] utile ? tj 15 4 097 28-02-2008, 20:45:11
Dernier message: twentymak
  un lien très utile pour les prépas franckcrx 1 1 491 18-02-2008, 01:18:10
Dernier message: kimken
  ou trouver un regulateur de vitesse? v tec 4 1 338 11-07-2007, 10:40:39
Dernier message: v tec
  Auto timer sur N/A est ce vraiment utile? Suzuki Man 3 1 432 04-05-2006, 11:24:42
Dernier message: Suzuki Man
  probleme régulateur de vitesse toyota 100nx_en_force 20 4 243 06-04-2005, 10:10:59
Dernier message: grumly2000