dream
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civic EK4 et corolla ts
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09-01-2004, 14:58:20 - ça siffle dans mon moteur...
Ben voilà ça fait 2 ou 3 semaines que ça siffle du côté du moteur de mon EK4 .
Au début ça le faisait de façon intermittente à froid et à l'arrêt vers 1000/1500 trs/min.
Ensuite, le même bruit est apparu vers 2500/3000 trs/min sur les rapports 1/2/3.
Et depuis cette semaine sur tous les rapports (en tendant bien l'oreille) vers 2500/3000 trs/min.
A chaud, plus de bruit au ralenti mais un léger sifflement à 3000 trs/min sur tous les rapports.
J'ai ammené la voiture chez Honda mais elle ne faisait pas de bruit lorsque le mécano l'a regardée. Il m'a simplement dit que mes courroies étaient un peu sèches .
Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire ?
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dream
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civic EK4 et corolla ts
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09-01-2004, 15:29:04 -
sergio a écrit :je pense pareil, a la courroie de l'alternateur, à retendre un peu.
Tu sais si je peux vérifier facilement cette tension ?
Si je te suis bien, le bruit que j'entends correspond donc au "patinnage" de ma courroie d'alternateur.
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dream
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civic EK4 et corolla ts
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09-01-2004, 16:55:14 -
sergio a écrit :exactement!
pour verifier la tension, il y a un outil ou alors tu regarde dans le workshop ( recherche sur le forum) la fleche est indiqué etc etc...
mais le plus simple, c'est d'aller chez honda et de leur dire ce bruit, que ca vient de la courroie et de verifier et de retendre la courroie.
meme si ca fait pas de bruit, di leur de verifier.
sinon retend la un peu toi meme, ya un boulon a deserrer, tu tire sur l'alternateur pour le tendre bien et tu sert.
Rien trouvé concernant la vérif de la tension d'une courroie sur le moteur de recherche...
Je vais suivre ton conseil et commencer par vérifier manuellement mes courroies. Il faut appuyer dessus et essayer de les tordre pour déterminer si elle sont bien tendues ; c'est bien ça ?
Tu sais s'il y a une marque ou des indications particulières sur les courroies d'origine chez Honda ?
J'ai entendue dire que l'alternateur est une des rares pièces sensibles sur les vtec. Tu crois que ce bruit peut être un signe de sa faiblesse ?
Merci
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thot
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09-01-2004, 19:09:22 -
pour la tension tu prends la corroie au milieu de sa plus grande longueure aves le pouce et l'index et tu doit avoir du mal a la tourner a plus de 90° (tu la tord quoi)
Le drift c'est bon mangez-en
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dream
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civic EK4 et corolla ts
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19-01-2004, 18:06:58 -
J'ai vérifié mes courroies ce week-end et elles ont toutes la même tension (pas facile de les tordres ) et j'ai du mal à dire si c'est ma courroie d'alternateur qui fait du bruit ou la poulie.
D'après le mécano, mes courroies sont sèches et il me recommande de les changer dans 10000 km (à 100000 km).
D'accord pas d'accord ?
Il existe un produit miracle à mettre sur ces courroies pour qu'elles sèchent moins vite et fassent mois de bruit ?
PS : elles sont toutes estampillées Mitsubishi
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