warrior
Senior Member
Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
30-11-2005, 12:10:42 - boucher l'egr au niveau du collecteur
etant donner que je doit tout demonter car j'ai trouver ma fuite(encore et tjr le meme ecrou qui s'est desserer malgrer la pate qui tien l'ecrou et le frein filet...)
je voudrais savoir si ya pas un moyen pour que je bouche l'egr au niveau du collecteur???
avec quoi???
et aussi coté CT j'aurais pas de soucis particulier???
j'aprehende cette s**** de vis a devisszer pour enlever l'egr et ça me soule de devoir encore le revisser apres...
si j epeut avoir des conseil au plus vite...
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
|
|
Retourner en haut |
|
stef78
Active Member
Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
30-11-2005, 13:19:46 -
C'est un systeme de recyclage des gaz chauds qui effectivement genere un petite perte, le "bouchage" de celle ci est tres pratiqué et pas que sur nos nissan...
A moto et de nouveau dans le circuit...
|
|
Retourner en haut |
|
warrior
Senior Member
Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
30-11-2005, 14:03:29 -
seb.racing parce que ça sert sur un diesel une egr,pas sur un essence,la preuve,il l'ont viré sur les s14a(tu n'en n'as pas toi)
pour le boucher je croit que je vais regarder cotrer plomberie pour trouver un bouchon suffisament gros pour visser bloquer ça
je pense si je me motive que je vais virer le circuit ,autant faire un peut de place sous le capot
ya t'il des raccordement a faire ou autre un fois le circuit viré???
tony s14,mon egr est bouché depuis des lustres t'inquiete
t'en a eu pour longtemps a le virer???
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
|
|
Retourner en haut |
|
PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
30-11-2005, 14:36:13 -
warrior a écrit :seb.racing parce que ça sert sur un diesel une egr,pas sur un essence,la preuve,il l'ont viré sur les s14a(tu n'en n'as pas toi)
pour le boucher je croit que je vais regarder cotrer plomberie pour trouver un bouchon suffisament gros pour visser bloquer ça
je pense si je me motive que je vais virer le circuit ,autant faire un peut de place sous le capot
ya t'il des raccordement a faire ou autre un fois le circuit viré???
tony s14,mon egr est bouché depuis des lustres t'inquiete
t'en a eu pour longtemps a le virer???
oui mais attention sur s14 l EGR y est ok..!
su s14a elle a dégagé et une deuxieme cata est venu se mettre sur le down pipe pour a mon avis toujours pouvoir passer les normes anti pollution!
cependant,
moi mon EGR étais grippé et je n est jamais pu l enlever, je l est donc coupé et boucher les deux orifices et je n est eu aucun soucis!
par contre pour la pollution je peux pas te dire... :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
KEMOUTE 02
Active Member
Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
30-11-2005, 18:22:45 -
PH@B a écrit :warrior a écrit :seb.racing parce que ça sert sur un diesel une egr,pas sur un essence,la preuve,il l'ont viré sur les s14a(tu n'en n'as pas toi)
pour le boucher je croit que je vais regarder cotrer plomberie pour trouver un bouchon suffisament gros pour visser bloquer ça
je pense si je me motive que je vais virer le circuit ,autant faire un peut de place sous le capot
ya t'il des raccordement a faire ou autre un fois le circuit viré???
tony s14,mon egr est bouché depuis des lustres t'inquiete
t'en a eu pour longtemps a le virer???
oui mais attention sur s14 l EGR y est ok..!
su s14a elle a dégagé et une deuxieme cata est venu se mettre sur le down pipe pour a mon avis toujours pouvoir passer les normes anti pollution!
cependant,
moi mon EGR étais grippé et je n est jamais pu l enlever, je l est donc coupé et boucher les deux orifices et je n est eu aucun soucis!
par contre pour la pollution je peux pas te dire... :roll:
petit H-S
de se qui est de la pollution avec mon s14a et mon tb back j'ai fais un essai d'anti-pollution dans un centre tenu par un pote et je suis a 0,5 au lieu de 0,2 ou 0,3 je sais plus alors je penses pas que l'egr y change grand chose
|
|
Retourner en haut |
|
warrior
Senior Member
Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
30-11-2005, 18:32:15 -
Muad-Dib a écrit :1 goujon en moins sur le collecteur d'echapement cest pas tres grave du moment que ya pas de fuite, jai plus qua en commander 1. Sinon je sort la caisse que 1 fois par semaine alors ca va. en effet,moi je rouel tout les jours avec donc c'est different
non l'egrr va pas changer grand chose de tout façon,le s14 n'est pas une 405d qui fume noir mdr
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
|
|
Retourner en haut |
|
cedx
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 5
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
08-03-2006, 01:03:04 -
tony-s14 a écrit :tu peux le bouché dans le collecteur, faut juste trouvé la vis .
Pour ma part , j ai carrement supprimé le tube qui passe derriere la culasse, et les deux trucs qui commande l egr.
J ai fait un bouchon en tole, cote pipe d admission.
N'oublie pas de bouché le petit tuyau qui vient sur la commande egr (coté admisson) .
no probleme pour le controle , il me semble.
Tony..
Salut tu n'aurais pas une petite photo de la pieces que tu a mis sur le collecteur ou si ta pas avec quoi tu la fait ?
|
|
Retourner en haut |
|
|