25-11-2003, 03:06:53
#1
salut a tous!!
quelle boite est la plus courte entre celle de la civic VTI 92-95 et la ESI de la meme année?
sinon peut on metre un couple conique de ESI sur une boite de VTI??
merci et bonne route
boite plus courte??????
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25-11-2003, 03:06:53
#1
salut a tous!! quelle boite est la plus courte entre celle de la civic VTI 92-95 et la ESI de la meme année? sinon peut on metre un couple conique de ESI sur une boite de VTI?? merci et bonne route
25-11-2003, 10:25:13
#2
la boite la plus courte est celle de la vti, seulement on a pas l impression a cause de la montee en regime de la vti ( elle montze jusque 8500tr alors que la esi ne monte que jusque 7500tr)
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
25-11-2003, 10:37:03
#3
couple conique??? j aimerai savoir ce que c est, a quoi il sert et qu elle est son utilisation?
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
25-11-2003, 19:35:24
#5
ouai couple conique c l'engrenage du differentiel et non seulement les rapports sont plus court sur la boite de VTI mais le rapport de differentiel aussi donc si la boite de vti est vraiment trop courte et fait mettre le differentiel da la Boite ESI je fais le test et vous tient au courant merci pour la confirmation a propos de rapport je m'en doutai mais voulais avoir un avis exterieur ma ESI va avoir des ailes !!!!!!!! HONDA c plus fort que toi
25-11-2003, 19:39:15
#6
Citation :ma ESI va avoir des ailes !!!!!!!! Faut que tu puisses ratterir apres alors n oublie pas le train d atterrissage... lol
25-11-2003, 19:47:45
#7
je comprend pas que va tu faire avec ta esi? prende la boite du b16a2??? elle sont pas compatible!!! explique moi stp
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
26-11-2003, 08:30:20
#9
ca je le sais, je suis moi meme mecanicien, j aurai voulu que tu eclaire ton idee
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
26-11-2003, 13:43:25
#11
ecoute c est simple, fais le test dans les reglage de boite de vitesse a grand tourismo sur ps2 et tu verra, moi j ai fais comme ca pour savoir quelle etais la plus courte!!!!!! et tu verra que la boite de la vti est plus courte @+
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
26-11-2003, 15:03:58
#13
ecoute, c est pas la que ca se joue , c est en montee de regime, j explique; prend 2voitures identique la premiere rupte a 7000tr et l autre, tu as reculer le rupteur et elle monte jusque 8000tr(c est un exemple) ! a ton avis , sans savoir que les 2boites sont identique, et ben je suis certain que tu te dirai que la boite de celle qui rupte a 7000tr est plus courte pk a ton avis tu penserai ca? ben parceque l autre te permattrai de gagner plus de vitesse sur ton rapport grace a une plus grande montee en regime vous en pensez quoi?
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
26-11-2003, 15:06:36
#14
zeneman a écrit : oui mais la esi est etudier plus pour le couple que la vti( moteur et boite vti tu peux regarder ton meilleur couple est presque en meme temp que ta puissance, donc si ton rapport est trop long, alors je comprend pas comment tu pourrais arriver plus facilement en haut regime(la ou tout est benefique(couple et puissance)
26-11-2003, 23:44:30
#15
honda civic a écrit :c un moteur de ESI avec une boite de VTIque je veux faire et pas l'inverse donc l'embrayage de ESI va supporter sans problemezeneman a écrit : c peut etre pas le bon choix mais je pense qu'en tirrant un peu plus court il y a moyen de grater quelque dixieme sur un 200m si qqun a deja fait l'essai qu'il me tienne au courant voir les rapport de boite sur ce site : http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm
nouveau post swap complet :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...08#1050308 la fiche technique : http://www.japancar.fr/forum/garage.php?...le&CID=194 la video c là: http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...df2577d8e2 et la : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=64017
27-11-2003, 08:42:03
#16
cyvric a écrit :honda civic a écrit :c un moteur de ESI avec une boite de VTIque je veux faire et pas l'inverse donc l'embrayage de ESI va supporter sans problemezeneman a écrit : je pense que se sera benefique en tous point de vue , surtout si tu y install un short shift en plus, alors la, je pense que elle va quand meme monte plus vitze
28-11-2003, 08:57:01
#18
tu as fait comment pour le monter, j en ai acheter un hier, mais je vois pas comment(a l interieur de l auto) il faut declipser la matiere qui se trouve autour du pommeau et de la barre(shift) dorigine , j ai pas envie de dechirer cette partie pour pouvoir permettre le montage, si quel qun peur m aider
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
28-11-2003, 17:41:26
#19
je l'ai fabriqué a partir de celui d'origine et en plus il est reglable trop bien pour la distance entre chaque rapport!!! demonte ton soufflet et le pommeau tu va sous la voiture demonte l'axe du levier et devisse le levier de la voiture c de la logique !!!! si tu ne comprend pas regarde sous ta caise et tu vera par toi meme que c pas si compliqué bonne chance
28-11-2003, 18:04:17
#20
si j ai compris, en faite je suis ennuyer car j ai pas de pont pour me placer en dessous de l auto!! y a til des risques d etre embeter par le pot d echapement? si oui, qu avez vous fais pour resoudre le probleme?
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
28-11-2003, 22:05:53
#21
avec un cric c bon tu le fais tranquil j'ai fais comme ça sans me prendre la tete
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