bynohit
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04-07-2007, 22:13:35 -
si tu passes chez toyota pour voir les prix sk_flowne , demande leur pour les pignons et synchro de 5 eme aussi , je vais y passer vendredi en journée
sauf si tu y est passé avant je demanderai aussi pour le synchro de 3
je me renseignerai aussi par un ami qui pourrai l'avoir avec une reduc pour les professionnels
sinon on s'associe pour acheter une epave de mr et on partage la boite en 2
reste à voir qui vendrai sa pignonerie de boite complete à pas cher, et à la limite on recup dessus chacun les pieces necessaires
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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lebof
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04-07-2007, 22:49:50 -
Alors pour repondre un peu aux questions.
La boite de MR et de Corolla sont les memes, deux boites type C52.
Seule difference est le carter central pour le selecteur de vitesse, qui peut etre inverti sur l'une ou l'autre boite. :roll:
Par contre, un petit détail, si vous partez sur une recherche de boite, il faut bien sur une boite type C52 mais aussi avec le pont 642, car par ex vous pouvez trouver une boite de corolla ou celica C52 mais avec pont 512 ou autre..... 8)
Ensuite le probleme de la 5eme est tres connu sur les 1eres boites C52, toyota a modifié plusieurs fois les pieces.
A savoir que le phenomene ressemble à un synchro HS, alors qu'en vrai c'est le pignon qui se mange en bout de cannelure (tres difficle à reperer au 1er coup).
Toyota a modifié l'ensemble complet de 5eme (pignon fix, fou, synchro...) et ne peut etre monté avec ensemble modifié et non-modifié :roll:
Pour ce qui est du pignon de 3eme, c'est tres rare, c'est plus des cas isolé comme on peut avoir sur chaque type de boite sur n'importe quel constructeur.(désolé Xav, t'as pas de chance..)
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bynohit
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05-07-2007, 09:35:31 -
le pont qu'est ce que c'est encore ca? désolé mais je decouvre la mecanique au fur et à mesure des pannes ou des restaurations sur titine
comment on peut savoir la reference du pont ? il faut demonter ou c'est indiqué quelque part?
merci lebof
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bynohit
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06-07-2007, 18:00:40 -
suis passé chez toy , ca sera plutot les 2 bras pour changer tout ce qu'il faut
entre les pignons, synchro et les petites pieces autour que le gars a rajouté ca revient à pas loin de 350 euros juste pour la 5 eme , et je suis pas sur que tout y soit parce qu'il etait pas sûr lui meme
plus de la main d'oeuvre ...
bon je me sens bien partir 2 jours en UK pour ramener une caisse pas chere
sinon en parlant d'esprit speculatif , je m'arrete à un feu rouge et un couple dans la voiture d'à coté me demande si c'est bien un mr, "oui oui c'est bien ça" et à combien je voudrai la vendre
"pas à vendre desolé " , "ok domage "... ca fait quand meme plaisir de voir des amateurs de caisse atypiques
la mr fera toujours tourner les tetes et attirera toujours les regards 8)
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squi29
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13-08-2007, 19:35:12 -
salut a tous apres avoir lu le ce post , je viens de m apercevoir que j ai un probleme de 5eme(levier de vitesse qui bouje selon que j accelere ou pas ) et je voulais savoir pendant combien de temp on peux rouler comme ca ?
et en plus du synchro ,du pignon et du fou il y a quoi a changer? merci
Plus sa pousse , plus c'est bon
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squi29
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14-08-2007, 13:57:29 -
ca le fait que en 5eme et c'est un des problemes decrit dans le premier message de ce post
alors c'est grave Docteur.................
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squi29
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14-08-2007, 17:56:47 -
non mais je voulais savoir si cela fesais partie de l usure du pignon de 5eme......
Plus sa pousse , plus c'est bon
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bynohit
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21-08-2007, 18:23:10 -
tant que ca saute pas ... ca sert a rien de se prendre la tete si ca fonctionne
m'enfin bon... si elle saute un jour ta 5 eme, tu sais que tu peut prevoir des reparations sur la boite
elle a combien de bornes ?
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lebof
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22-08-2007, 11:35:06 -
La boite de GZE est completement differente, tu peut pas monter les internes dedans.
C'est une boite type E alors que les 4AG ont une boite type C.
Si tu veut un autoblocquant pour une boite C, il faut la recuperer sur certaines boites de 20v (car seulement certaines en sont equipé tout comme certaines de GZE, pas toutes)
Pour sortir ton pignon de 5eme, il faut le sortir avec un extracteur.
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SK_Flowne
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23-08-2007, 19:21:25 -
Avec une MR2 ou tout coupé central arrière en général, quand tu décroches...
...c'est déjà trop tard
L'auto part en tête à queue surtout à cause d'un déséquilibre des masses, un mauvais placement en somme, pas à cause d'une perte de motricitée.
Et concernant les pertes de motricitée, en l'occurance à cause d'un moteur trop coupleu, elles n'arrivent que très rarement, la base même du concept central arrière c'est d'offrir un grip maximun.
Rien à voir avec la conduite d'une FR, où l'on peut (doit ? ) influer sur la trajectoire de la voiture en jouant des gaz pour placer le train arrière, tout en compensant du train avant avec la direction.
Dans ce cas là effectivement une perte de motricitée sur l'arrière va casser cet équilibre indispensable, et un LSD peut se montrer plus que judicieux.
Sur une FF le LSD permet de donner un peu de motricitée à une configuration qui en manque cruellement.
De plus en cas de perte d'adhèrence sur l'avant sur une FF tu perds à la fois le pouvoir moteur ET le pouvoir directionnel.
Bref tu tires tout droit et tu dis bonjour à ton ami le platane :]
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