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boite de vitesse AW11 ( 4AGE red top)
bynohit Hors ligne
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04-07-2007, 22:13:35   -    
si tu passes chez toyota pour voir les prix sk_flowne , demande leur pour les pignons et synchro de 5 eme aussi , je vais y passer vendredi en journée
sauf si tu y est passé avant je demanderai aussi pour le synchro de 3
je me renseignerai aussi par un ami qui pourrai l'avoir avec une reduc pour les professionnels
sinon on s'associe pour acheter une epave de mr et on partage la boite en 2 LOL
reste à voir qui vendrai sa pignonerie de boite complete à pas cher, et à la limite on recup dessus chacun les pieces necessaires Wink

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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lebof Hors ligne
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04-07-2007, 22:49:50   -    
Alors pour repondre un peu aux questions.
La boite de MR et de Corolla sont les memes, deux boites type C52.
Seule difference est le carter central pour le selecteur de vitesse, qui peut etre inverti sur l'une ou l'autre boite. :roll:

Par contre, un petit détail, si vous partez sur une recherche de boite, il faut bien sur une boite type C52 mais aussi avec le pont 642, car par ex vous pouvez trouver une boite de corolla ou celica C52 mais avec pont 512 ou autre..... 8)

Ensuite le probleme de la 5eme est tres connu sur les 1eres boites C52, toyota a modifié plusieurs fois les pieces.
A savoir que le phenomene ressemble à un synchro HS, alors qu'en vrai c'est le pignon qui se mange en bout de cannelure (tres difficle à reperer au 1er coup).
Toyota a modifié l'ensemble complet de 5eme (pignon fix, fou, synchro...) et ne peut etre monté avec ensemble modifié et non-modifié :roll:

Pour ce qui est du pignon de 3eme, c'est tres rare, c'est plus des cas isolé comme on peut avoir sur chaque type de boite sur n'importe quel constructeur.(désolé Xav, t'as pas de chance..) Cry

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bynohit Hors ligne
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05-07-2007, 09:35:31   -    
le pont qu'est ce que c'est encore ca? désolé mais je decouvre la mecanique au fur et à mesure des pannes ou des restaurations sur titine LOL

comment on peut savoir la reference du pont ? il faut demonter ou c'est indiqué quelque part?

merci lebof Wink

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SK_Flowne Hors ligne
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05-07-2007, 14:47:24   -    
Il me faudrait les deux arbres avec tout ce qui va dessus.

Comme ça je (fais) contrôle® tout, je (fais) change® ce qu'il y a besoin : pas envie de tomber la boîte tout les deux mois, ça prendra le temps qu'il faudra en fonction des ressources en temps et en pognon.

Ensuite une fois que j'ai une pignonerie complète et vérifiée, je (fais) tombe® la boîte et j'inverti juste les entrailles : plus rapide.

Et sinon : non, je n'ai aucune idée du prix des pièces neuves chez Toy', sans doute un bras mais c'est pas grâve on verra bien.

De toute façon ma MR2 m'a déjà coûter largement plus que sa simple valeur vénale, si j'en prend soin c'est pour toutes sortes de raisons, mais vraiment pas par esprit spéculatif.

[Image: sanstitre2.gif]
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bynohit Hors ligne
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06-07-2007, 18:00:40   -    
suis passé chez toy , ca sera plutot les 2 bras pour changer tout ce qu'il faut

entre les pignons, synchro et les petites pieces autour que le gars a rajouté ca revient à pas loin de 350 euros juste pour la 5 eme , et je suis pas sur que tout y soit parce qu'il etait pas sûr lui meme
plus de la main d'oeuvre ...

bon je me sens bien partir 2 jours en UK pour ramener une caisse pas chere

sinon en parlant d'esprit speculatif , je m'arrete à un feu rouge et un couple dans la voiture d'à coté me demande si c'est bien un mr, "oui oui c'est bien ça" et à combien je voudrai la vendre Shock
"pas à vendre desolé " , "ok domage "... ca fait quand meme plaisir de voir des amateurs de caisse atypiques

la mr fera toujours tourner les tetes et attirera toujours les regards 8)

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06-07-2007, 19:28:24   -    
Lebof avait bien dit que c'était dispensieux.

Encore que 350€ c'est assez correct.


Citation :"pas à vendre desolé "

Ne jamais dire "non", exemple : oui elle est à vendre : 12 000 € Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
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toyAE86 Hors ligne
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17-07-2007, 09:58:28   -    
Oui c'est bien pour ça que j'ai choisi moi aussi l'option "achat épave".
Et par chance j'en ai "trouvé" une à 50km de chez moi.
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SK_Flowne Hors ligne
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17-07-2007, 15:27:34   -    
Moi c'est encore mieux, j'apelle Lebof et invariablement il me répond : "ouais j'ai ça qui traine dans un coin" LOL

[Image: sanstitre2.gif]
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isat_major Hors ligne
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09-08-2007, 16:27:08   -    
Bon, pour les mudjahidin j'ai trouvé un lien qui explique comment installer une C56 sur une MR2. C'est un poil tordu mais je pense que c'est applicable pour une simple C50/C52 :
http://www.padandwheels.com/mr2/blacktop...3/c56.html

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

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squi29 Hors ligne
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13-08-2007, 19:35:12   -    
salut a tous apres avoir lu le ce post , je viens de m apercevoir que j ai un probleme de 5eme(levier de vitesse qui bouje selon que j accelere ou pas Confused ) et je voulais savoir pendant combien de temp on peux rouler comme ca ? Mr Green
et en plus du synchro ,du pignon et du fou il y a quoi a changer? merci

Plus sa pousse , plus c'est bon
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SK_Flowne Hors ligne
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14-08-2007, 10:30:01   -    
Levier qui bouge je dirai que c'est normal, c'est les cables qui bougent quand la boîte cabre sur ses supports, non ?

[Image: sanstitre2.gif]
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squi29 Hors ligne
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14-08-2007, 13:57:29   -    
ca le fait que en 5eme et c'est un des problemes decrit dans le premier message de ce post Big Grin
alors c'est grave Docteur................. Shock

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SK_Flowne Hors ligne
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14-08-2007, 17:34:05   -    
la vitesse saute ou pas ?

[Image: sanstitre2.gif]
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squi29 Hors ligne
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14-08-2007, 17:56:47   -    
non mais je voulais savoir si cela fesais partie de l usure du pignon de 5eme......

Plus sa pousse , plus c'est bon
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bynohit Hors ligne
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21-08-2007, 18:23:10   -    
tant que ca saute pas ... ca sert a rien de se prendre la tete si ca fonctionne
m'enfin bon... si elle saute un jour ta 5 eme, tu sais que tu peut prevoir des reparations sur la boite
elle a combien de bornes ?

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sebae86 Hors ligne
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21-08-2007, 19:09:24   -    
tiens il existe des autoblocant pour monté sur le boite de MR?
Ou bien il faut adapter une boite de 20v?

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21-08-2007, 19:30:37   -    
Boîte de GZE.

Il suffit de récupérer l'interne et de fourrer la boîte de MR2 avec.

Si elle a existée en 5 vitesses bien sur.

[Image: sanstitre2.gif]
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roma Hors ligne
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21-08-2007, 20:46:10   -    
je demonte pour le moment une c52 hs qui vient de ma celica qqun peut me dire comment on vire le pignon de 5 ?
avec un arrache moyeu c bon?

je precise qu'idealement je souhaite la reparer ou du moins essayer mais si ca foire tanpis ma celica a deja une autre boite Smile
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sebae86 Hors ligne
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22-08-2007, 07:34:00   -    
Mais la boite de GZE a du etre prévue pour plus de couple donc étagement différent. Donc si tu la monte sur un 16v ca va pas tirer un poil long?

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lebof Hors ligne
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22-08-2007, 11:35:06   -    
La boite de GZE est completement differente, tu peut pas monter les internes dedans.
C'est une boite type E alors que les 4AG ont une boite type C.

Si tu veut un autoblocquant pour une boite C, il faut la recuperer sur certaines boites de 20v (car seulement certaines en sont equipé tout comme certaines de GZE, pas toutes) Big Grin

Pour sortir ton pignon de 5eme, il faut le sortir avec un extracteur. Big Grin

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sebae86 Hors ligne
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22-08-2007, 16:03:34   -    
Mais si tu veux monté un autoblock sur une MR tu dois choper un TRD? (par exemple)
Mais il me semble qu'il n'en font que pour les boite 5 et 6 de 20V si je ne me trompe


Pour les boites 20V équipée d'autoblocant de série ca viendrait uniquement celle de blacktop boite 6 et en option donc tres rare d'apres ce que j'ai compris.

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22-08-2007, 16:12:58   -    
Au fait juste comme ça, un LSD sur une MR2 j'en vois pas trop l'intêret.

[Image: sanstitre2.gif]
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sebae86 Hors ligne
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23-08-2007, 17:44:50   -    
Pourquoi?
Un lsd c'est un plus sur n'importe quelle voiture!? Que ce soit traction , propulsion ou mr

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23-08-2007, 19:21:25   -    
Avec une MR2 ou tout coupé central arrière en général, quand tu décroches...



...c'est déjà trop tard LOL

L'auto part en tête à queue surtout à cause d'un déséquilibre des masses, un mauvais placement en somme, pas à cause d'une perte de motricitée.

Et concernant les pertes de motricitée, en l'occurance à cause d'un moteur trop coupleu, elles n'arrivent que très rarement, la base même du concept central arrière c'est d'offrir un grip maximun.


Rien à voir avec la conduite d'une FR, où l'on peut (doit ? Big Grin) influer sur la trajectoire de la voiture en jouant des gaz pour placer le train arrière, tout en compensant du train avant avec la direction.
Dans ce cas là effectivement une perte de motricitée sur l'arrière va casser cet équilibre indispensable, et un LSD peut se montrer plus que judicieux.

Sur une FF le LSD permet de donner un peu de motricitée à une configuration qui en manque cruellement.
De plus en cas de perte d'adhèrence sur l'avant sur une FF tu perds à la fois le pouvoir moteur ET le pouvoir directionnel.
Bref tu tires tout droit et tu dis bonjour à ton ami le platane :]

[Image: sanstitre2.gif]
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23-08-2007, 23:19:02   -    
LOL

Juste n'ayant jamais conduit de MR je ne me rendais pas vraiment compte de cette approche!

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roma Hors ligne
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27-08-2007, 22:48:15   -    
je suis toujours au stade du pignon de 5e a arracher Smile
Je voulais savoir si ca ca peut faire l'affaire
http://cgi.ebay.fr/KIT-EXTRACTEUR-AVEC-M...Item#pgTop
sinon que me conseillez vous

Desolé pour les questions stupides mais c ma premiere operation de boite a coeur ouvert Big Grin

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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SK_Flowne Hors ligne
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28-08-2007, 07:31:15   -    
[Image: marteau.thumbnail.jpg]


Confused: Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
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roma Hors ligne
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28-08-2007, 11:57:08   -    
j'ai oublier de preciser que je souhaitait tout remonter apres et petite touche perso
je serais content que ca fonctionne Big Grin

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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SK_Flowne Hors ligne
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28-08-2007, 12:31:52   -    
pffff :roll:




:]

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