jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
23-02-2008, 21:06:48 -
elle tiendra la puissance y a pas de raison. le seul souci c'est que tu va tirer vraiment long...
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
|
|
Retourner en haut |
|
supotypéR
Active Member
Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation :
10
|
24-02-2008, 13:15:53 -
jdmracer04 a écrit :elle tiendra la puissance y a pas de raison. le seul souci c'est que tu va tirer vraiment long... tu m'etonne vu le couple de L'ITR
RECHERCHE SWAP B16A2
|
|
Retourner en haut |
|
supotypéR
Active Member
Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation :
10
|
24-02-2008, 20:22:59 -
Apres tu peut toujours modifier ta boite mais vue le prix d'un torsen et d'un couple court. cherche plutot une boite d'occas
RECHERCHE SWAP B16A2
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
24-02-2008, 22:47:24 -
si mes souvenirs sont bons les rapports de boite de ee9 sont plus courts que ceux d'itr (surtout la 4 et 5 : sur itr pour tirer plus court on monte les pignons 4 et 5 de vti, proches des rapports de b16a1)
ce qui me parait logique vu le couple moindre. pas de soucis pr encaisser les 18/20mKG de couple....sa ne fait que 4mkg de plus c'est pas la mort.
donc au final tu tireras plus court mais en revanche tu n'auras pas de torsen comme dit plus haut c'est dommage.
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
24-02-2008, 23:48:15 -
tiz_2_Cooper a écrit :si mes souvenirs sont bons les rapports de boite de ee9 sont plus courts que ceux d'itr (surtout la 4 et 5 : sur itr pour tirer plus court on monte les pignons 4 et 5 de vti, proches des rapports de b16a1)
ce qui me parait logique vu le couple moindre. pas de soucis pr encaisser les 18/20mKG de couple....sa ne fait que 4mkg de plus c'est pas la mort.
donc au final tu tireras plus court mais en revanche tu n'auras pas de torsen comme dit plus haut c'est dommage.
les rapports ne seront pas plus court, au contraire ils seront plus long car l'itr a un couple en 4.7 et la boite de b16A1 en 4.4 ou 4.2. pour avoir les bon rapport il faut donc mettre un couple en 4.7 et dans ce cas la il aura une 4 et une 5 plus courte que l'itr mais il me semble que les 3 premiers rapports seront à peu près identique.
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
|
25-02-2008, 17:20:40 -
jdmracer04 a écrit :tiz_2_Cooper a écrit :si mes souvenirs sont bons les rapports de boite de ee9 sont plus courts que ceux d'itr (surtout la 4 et 5 : sur itr pour tirer plus court on monte les pignons 4 et 5 de vti, proches des rapports de b16a1)
ce qui me parait logique vu le couple moindre. pas de soucis pr encaisser les 18/20mKG de couple....sa ne fait que 4mkg de plus c'est pas la mort.
donc au final tu tireras plus court mais en revanche tu n'auras pas de torsen comme dit plus haut c'est dommage.
les rapports ne seront pas plus court, au contraire ils seront plus long car l'itr a un couple en 4.7 et la boite de b16A1 en 4.4 ou 4.2. pour avoir les bon rapport il faut donc mettre un couple en 4.7 et dans ce cas la il aura une 4 et une 5 plus courte que l'itr mais il me semble que les 3 premiers rapports seront à peu près identique.
a oui bordel j'avais oublier le couple court de l'itr mille excuse
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
28-02-2008, 23:12:15 -
hondata ek9 a écrit :cela na rien n'a voir avec la puissance mais seullement les rapport de boite qui change c tout!!!
je crois que c'est bien resumer la
si il garde sa boite sans mettre de couple court ca va pas etre terrible je pense si il veut exploiter pleinement son B18C.
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
|
|
Retourner en haut |
|