Bubuche
Active Member
  
Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une voiture depuis pas mal de temps et j'avais choisi Subaru. Hier, je suis allé au PTS 2005 et j'ai trouvé ces voitures de Drift vraiment magnifique.
Donc mon choix va surement changer et je pencherai pour une Silvia S14.
Toutefois, y'a t'il des gens qui ont une connaissance suffisante pour me décrire un peu cette auto.
J'aurai voulu savoir s'il y avait un bon potentiel de prépa ?
Qu'elle est la différence avec une 240 SX ??
Moi, celle que j'ai vu, c'était des 200SX S14.
J'ai des photos des caisses du Paris Tuning show mais je ne sais pas comment les mettre en ligne 
Merci de votre éclaircissement
toytoy
Senior Member
   
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
potentiel de prépa .. t'en à eu un petit aperçut au pts ^_^
240 SX = S15 chez nous (silvia 2L4 ... )
Chez nous 200SX = ( S12 / S13 / S14 / S15 ) ....
Aux states et japons :
180SX = S13
200SX = S14
240SX = S15
(reprenez moi si je me gourasse )
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
michael
Senior Member
   
Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
desole toytoy mais des erreurs dans tes explications LOL
240sx = pas importe en france mais c'est un 2.4l atmo donc on ne perd rien
chez nous en france 200sx=
(s13 1.8l turbo 16 de 171ch de 1989 a 1994 mais certain ont ete immatricule en 1995,s14 de 1994 a 1997 2.0 turbo 16 de 200ch,s14a de 1997 a 2001 meme moteur que la s14)la s15 n'est pas importe
la s12 n'a jamais eu l'appelation 200sx en france mais sylvia.
ZenkiS14
Active Member
  
200SX S14
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 102
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
toytoy a écrit :(reprenez moi si je me gourasse )
Vi, gourasse !
Bon alors historique rapide de la Silvia a partir de la S13 (je parle pas des S10-11 et 12)
Lance en 1988:
89-91 Silvia: S13 (1.8 )
91-93 Silvia PS13 (2.0)
Zenki 1.8 litre 180SX: RS13 (CA18DET)
Kouki 2.0 litre 180SX: RPS13
Puis la S14.
Lance en 1993
93-96 Zenki 2.0 litre 200SX: S14 (SRV20DET)
96-99 Kouki 2.0 litre 200SX: S14A (SRV20DET)
Puis la derniere version la S15 (seulement au Japon, en Australie et Nouvelle Zelande)
99-2001
La 240SX etant une S13 ou S14 avec un moteur 2.4 litre (KA24DE) reserve pour le marche Nord Americain.
Voila.
albator.korn
Senior Member
   
- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation :
1
je le savait que le drift show allait faire des emule pour les model nissan
Maxthekiller
Senior Member
   
Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
Bubuche
Active Member
  
Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
Lolo 13
Active Member
  
Messages : 565
Sujets : 39
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
Les 200 SX ont un très gros potentiel de préparation.
Mirage_IV
Active Member
  
Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
j'ai bien fait d'acheter la mienne avant la mode ^^
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
tony-s14
Active Member
  
Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
regarder bien le prix des pieces pour une prepa drift, car a chaque fois que tu achete quelque chose c est un billet de 1000 euro qui part.
tony..
nismo
Senior Member
   
Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
Hades
Senior Member
   
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
ZenkiS14 a écrit :Lance en 1993
93-96 Zenki 2.0 litre 200SX: S14 (SRV20DET)
96-99 Kouki 2.0 litre 200SX: S14A (SRV20DET)
Puis la derniere version la S15 (seulement au Japon, en Australie et Nouvelle Zelande)
99-2001
le srv20det existe pas , c'est le sr20ve dit neo machin chose.
ah oui si tu en cherche une, ben je vend la mienne
je savais que je devait attendre aprés le PTS pour la vendre :P !!!
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
Bubuche
Active Member
  
Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
Salut Nismo,
tu sais, un rien me fais changer d'avis 
A l'époque de la RX7 ou de la supra, je ne connaissais pas la S14 
Je ne vais plus sur le forum autotitre, je trouve que ce ne sont finalement pas des passionnés de voiture mais plutot des mecs qui viennent se palucher sur le forum.
Ce week end, j'ai vu plusieurs Supra, c'est gros comme caisse, pas loin d'une 3000GT. J'ai aussi vu une RX7, c'est vraiment magnifique mais très cher à l'achat plus après les modifs.
Je mettais dis que j'allais prendre une subaru mais c'est un peu pareil, faut compter 15000 à l'achat puis la refaire.
onc en prenant une S14, c'est 5000 à 7000 à l'achat (on en vois beaucoup a ce prix) et après il reste des sous pour faire ce que l'on veux 
La 240SX est-ce la même carrosserie que la 200SX ???
Genre un pare choc avant de 240 se fixe sur une 200 (toute deux S14 bien sur) ??
Merci
Hades
Senior Member
   
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
la seule différence entre la 200sx et la 240sx , c'est le moteur, le chassis et la carroserie c'est pareil
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
toytoy va te cacher vite :]
Hades attention les 240 SX (voitures US donc) n'ont pas forcemment les mêmes freins que les 200 SX Euro.
Ca peut être important quand on commande aux US
Bubuche + 10 en ce qui concerne le poids des Supra / 3000GT / 300 ZX
Si les 150 premiers CH rajoutés sont juste là pour compenser le surpoids d'origine ça ne sert pas à grand chôse
|