MS13
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29-11-2007, 21:55:23 - besoin d'aide pour turbo sur civic ej1 / d16
salut !!!!!! est que quel qu'un pourrait me renseigner :je vien de monter un kit turbo et j'ai un petit soucis j'ai le voyant chek (moteur) allume et la voiture qui deconne a plein tube !!! merci
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nokio
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29-11-2007, 22:33:09 -
Cool pour lui Julio
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
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breizh poowwaa
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29-11-2007, 22:47:19 -
quelle type de carto as tu ?
quel est ton code erreur ?
avec si peu d'info on peut rien te dire
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
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MS13
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30-11-2007, 21:25:48 -
bonsoir !!! alors ma carto est d'origine,moteur d16z9 ,caisse ej1, jai le code 3 et 5 (map) ... en faite des la pemiere acceleration ( au taquet ) quand le turbo s'enclanche c'est comme si elle s'etouffer , s'engorger ...etc... si quelqu'un as une solution je suis preneur ! help ! merci
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HypnotiZe
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30-11-2007, 21:37:20 -
c'est plutot inquiétant ton histoire quand meme!!
tu a monté un kit turbo sans savoir qu'il falait une carto adapté?
j'espere que tu a prevu les autres chose a changé parce que c'est pas le genre de truc qui se fait comme on monte un KAD.... :roll:
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MS13
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30-11-2007, 21:41:00 -
a ok ! quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver une bonne carto ou comment faire ....! merci de votre aide ...!
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MS13
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30-11-2007, 21:43:06 -
c'est a dire les autre choses ??? je suis un debutant dans ce domaine !!!
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breizh poowwaa
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30-11-2007, 21:54:46 -
QUOI ??? tu as monté ton turbo avec une carto stock ? tu as quoi comme injecteurs ?
juste pour info, je ne suis pas mécano de formation, j'ai donc cherché pendant 5 ans toutes les infos nécessaire pour faire cette conversion, que j'ai réussi d'ailleurs mais qui n'est pas encore réglé au poils
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MS13
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30-11-2007, 21:57:12 -
non je lai pas moter comme ca , je suis mecanicien en concession porsche , bon je sais que sa ve rien dire mais je connnait au moin les bases ...! j'avais deja envisager de changer les piston, injecteur, eprom , ...etc mais j'avais pensait faire ca petit a petit ...!
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MS13
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30-11-2007, 22:09:04 -
tout le probleme est la !! le turbo n'est pa gerer electroniquement !!!!!! on as essayer de leurer le map , on a enlever se lui d'origine pour le remplacer par un de mitsu l200 sa a marcher du tonner pendant 2 ou 3 heure et apres ce soir j'ai voulu rentrer chez moi et la rebelote !!!!
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HypnotiZe
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30-11-2007, 22:13:25 -
donc la dans son cas son turbo il fonctionne comment? il est entrainé par les gaz d'echapement? mais comment la pression est elle géré? c'est a sa que sert la wasegate? si sa s'ecrit bien comme sa!
quelqu'un pourrait m'expliqué rapidement je prefere paraitre con un instant en posant mes questions et m'endormir moin con si c'est possible bien entendu! lol
dsl de pourir le post
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MS13
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30-11-2007, 22:21:57 -
toute a fait le turbo est entrainer par les gaz d'echappement , et la wastegate sert decharger le surplus de pression qui est gerer par une depression et qui peut egalement etre gerer par un controleur electronique ...!
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MS13
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30-11-2007, 22:27:21 -
et ben pour l'instant j'ai juste monter le kit turbo ....! la durite de l'ic c'est laquelle ???
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MS13
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30-11-2007, 22:46:40 -
oui mais la voiture ne va plus marcher non ???
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breizh poowwaa
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30-11-2007, 23:10:38 -
il te faut un ECU modifié pour pouvoir continuer de tripatouiller dans ce bloc, car comme ça a été dit plus haut le moteur n'est pas fait pour les pressions positives, puis ta lambda veux corriger pour pouvoir atteindre l'afr prévue d'origine mais chose quelle ne peut pas faire car si j'ai bien compris tu as encore tes injecteurs d'origine et donc tu es beaucoup beaucoup trop pauvre, donc par sécurité ton ECU se met en défaut grave, il enrichit donc à gogo et t'empêche de dépasser les 3000 tr/min environ, mais comme tu as tes injecteurs d'origine ils sont à leur limite, si tu insiste tu risque bien de fondre ton bloc
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Nicky Larson
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30-11-2007, 23:21:53 -
HypnotiZe a écrit :ouai pour les gaz d'echappement je savait mais je voulait dire qui n'etait pas sous pression juste le flux de l'echapement qui entrainai les pales
enfin c'est vachement interessant je vais suivre sa et mieu me rencardé la dessus
en plus j'ai aussi un d16
pour schématiser ça marche comme un ventilo, et celui-ci est entrainé par le flux des gaz d'échappement. son fonctionnement est purement mécanique et n'est pas contrôlé. la pression dans le pipping est régulée par la waste-gate qui souvre lorsque la pression dépasse son tarage. c'est elle qui limite la pression. la BOV sert à décomprimer le pipping lorsque le papillon d'admi se ferme (quand tu laches l'accélérateur) alors que le turbo continu à mettre le pipping en pression...
le soucis dans son cas et comme dit par les autres membres, c'est que les différentes sondes tentent de retrouver les valeurs "stock" est normale de fonctionnement
MS13, Djspark te disait de déconnecter ton pipping de ta pipe d'admission pour repasser en config atmo pour pas fusiller ton moteur en attendant de faire ça correctement (injecteur, fuel pump, ECU...)
bon courage
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MS13
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30-11-2007, 23:29:09 -
ok je croi que je vais faire ca !!!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!!!!!!!
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