Munds
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24-06-2004, 22:53:52 -
jen avais une avant, a installer cest pas trop chiant, il ya le solenoid a brancher entre le actuator et le turbo, il a aussi une sonde a brancher pour avoir le vacume.
Sinon il il ya bcp de branchements a faire direct sur le faiseau ki sort de l'ECU, c'est le plus chiant.
Apres ca, il ya les reglages, et la je te dit bonne chance, c'est la misere, mais une fois regler tu sera
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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vg30dett
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25-06-2004, 13:17:15 -
Tu te pointes en Suisse, et on se fait une seance d'install d'AVC-R (il y a deja 2 autres personnes qui attendent)
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Rob
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25-06-2004, 14:18:18 -
Munds a écrit :...Sinon il il ya bcp de branchements a faire direct sur le faiseau ki sort de l'ECU, c'est le plus chiant.
...
Sans vouloir pourrir ton poste Albator.
Justement ce qui me retient en ce moment de faire plein de petites bidouilles :
- Pompe à essence full tension par inter
- Full boost sur rapport 1 et 2 par inter
- Air/fuel Meter
- ...
C'est le problème de l'ECU
Comme le disait, il n'y a pas si longtemps Henri, le problème quand tu soudes la tête en bas, c'est que ça te tombe sur la gueule directe
Il existe des petits trucs en plastique (Help pour le nom) qui te permettent de faire des jonctions sans rien couper ni souder Fiabilité (Durée de vie + Sécurité)
Donc dans la continuité de ton poste, cela serait sympa de laisser ici vos conseils concernant lart et la manière de faire quelque chose de propre en terme délectronique autour de lECU
Merci
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vg30dett
Unregistered
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25-06-2004, 14:45:06 -
[/quote]
Rob a écrit :Munds a écrit :...Sinon il il ya bcp de branchements a faire direct sur le faiseau ki sort de l'ECU, c'est le plus chiant.
...
Sans vouloir pourrir ton poste Albator.
Justement ce qui me retient en ce moment de faire plein de petites bidouilles :
- Pompe à essence full tension par inter
- Full boost sur rapport 1 et 2 par inter
- Air/fuel Meter
- ...
C'est le problème de l'ECU
Comme le disait, il n'y a pas si longtemps Henri, le problème quand tu soudes la tête en bas, c'est que ça te tombe sur la gueule directe Cool, il y en a au moins UN qui lit....
Rob a écrit :Il existe des petits trucs en plastique (Help pour le nom) qui te permettent de faire des jonctions sans rien couper ni souder Fiabilité (Durée de vie + Sécurité) AAARRRGGHHHHH......
N'utilises JAMAIS ces saloperies....
Ca fait des contacts pas fiables, ca coupe plus ou moins les fils...et c'est garanti de foirer a plus ou loin long terme.
Sur des fils d'ECU, ne jamais, JAMAIS utiliser ca...enfin sauf si tu veux passer quelques heures/jours/mois sous le tableau de bord a tuer les gremlins electriques....
Rob a écrit :Donc dans la continuité de ton poste, cela serait sympa de laisser ici vos conseils concernant lart et la manière de faire quelque chose de propre en terme délectronique autour de lECU
Merci
Il y a une seule facon de faire des soudures correctes....
C'est le fer a souder, la soudure, et la gaine thermo-retractable....tout le reste...c'est pas propre...J'ai cru qui'il y avait un espoir avec la gaine thermo qui contient de la soudure a l'etain...mais ca marche pas a 100%....donc...on ressort le bon vieux fer a souder...
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Rob
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25-06-2004, 14:53:59 -
vg30dett a écrit :....donc...on ressort le bon vieux fer a souder...
On revient donc au problème de souder la tête posée sur le tapis de pieds passager, le visage vers l'ECU, avec le fer au dessus du visage et l'étain à l'atat liquide qui te tombe dans les yeux.
J'ai pas essayer de retirer le connecteur de l'ECU, mais j'imagine que le faisceau n'est pas assez long pour envisager une autre position que celle décrite ci-dessus !!
Rob
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vg30dett
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25-06-2004, 15:04:24 -
Alors....
Pour la position....une longue pratique de toutes les positions du kama-sutra est recommandee, ca assure souplesse et endurance necessaire pour accomplir la tache
Pour l'etain....lunettes de protection....on plaisante pas avec les yeux, on en a que deux...et ca fait mal
Et si tout ca ne va pas.....la douille (souvent de 14 sur les japonaises)...qui permet d'enlever le siege...
Bon, enlever le siege....c'est clairement pour les petits joueurs....sauf si il y a plus de 40 soudures a faire
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Jobi
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25-06-2004, 17:51:25 -
vg30dett a écrit :Bon, enlever le siege....c'est clairement pour les petits joueurs....
C clair!!!N'est po des pédés!! 8)
Sinon tu "couches" le dossier du siège et tu poses tranquillement ton Q sur l'assise...et les pieds sur l'appui tête.
Enfin bon,tout est question de souplesse,de dextérité avec un fer à souder,et de pratique.
500++
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