mart06
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25-06-2009, 16:18:24 - [b20] diagnostic: raté allumage???
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je n'ai pas de honda sportive (integra etc) mais une honda crv de 2000 avec le moteur 2L de 147ch
voila j'ai eu le voyant anomalie moteur qui s'est allumé puis eteint quelques jours apres.
je suis allez chez mon garage honda (qui m'a toujours donné comfiance,il faut dire que je n'ai eu de probleme) et en passant la voiture au diagnostique il est resorti "raté d'allumage cylindre 3"
il faut dire que depuis quelques temps mon ralenti "boite" tres legerement,allant jusqu'a caler lorsque le moteur est froid et que je freine en descente,(il cale au stop en arrivant en bas)
tant que le moteur n'est pas chaud l'electronique a du mal a faire remonter le regime du ralenti
a chaud pas de probleme mais le ralenti est un peu bas car la clim a du mal a se declancher le moteur ayant du mal a passer en regime ralenti acceleré
donc la concession me dit que j'ai une soupape en train de se griller???
je ne vois pas le rapport en une soupape grillée et un raté d'allumage???
en regime sur route RAS
je compte sur vous pour eclairer ma "lenterne"
j'ai oublié le moteur a 118000km
merci
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gat_mobile
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25-06-2009, 19:14:27 -
bah s'il n'y a pas de compression il y a beau avoir de l'allumage il va rien se passer, donc faut faire les compression, si elles sont bonnes c'est l'allumage sinon bah c'est mécanique
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mart06
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25-06-2009, 19:25:48 -
ce qui veux dire qu'un raté d'allumage ne peut etre du qu'a un probleme electrique...
si la soupape fuit ça ne peut pas faire un raté d'allumage,l'allumage a lieu mais le rendement est bas
je peux me tromper?!
est ce que les sondes du moteur peuvent se rendre compte qu'une soupape fuit?
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gat_mobile
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25-06-2009, 19:46:49 -
pour les sondes je pences pa, mais pour prendre les compressions c'est assez rapide quand même a faire, après en mêmetemps que tu fais les compression et que tu fais tourner le moteur tu vérifie s'il y a bien l'étincelle la bougie
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