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[b18c4]pas de vtec ?
supra lowrider Hors ligne Junior Member *

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16-02-2013, 23:05:16 #1

salut a tous
voila j'ai repris une une crx avec un moteur b18c4 swaper
et avoir roulé en EE8 j'ai comme l'impression de pas avoir de vtec sur le b18
pas de changement de comportement moteur a partir de 5500 tours et pas de changement de bruit non plus Sad

de quoi cela pourrais t'il provenir pour vous ?

merci d'avance de vos reponse Big Grin
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17-02-2013, 01:52:32 #2

Sur un B18C4 d'origine, le VTEC est à 4400rpm et les IAB à 5800rpm.
D'origine, le VTEC est quasiment inaudible et ne se sent pas.

Des photos et des infos sur ton moteur nous seraient utiles Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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17-02-2013, 03:45:32 #3

Verifie le niveau d'huile aussi. Il me semble que si le niveau est trop bas le vtec declanche pas. Mais cest vrai que stock, cest pas vraiment audible et le comportement ne change pas trop.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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17-02-2013, 09:40:40 #4

bravo, tu dois avoir un moteur qui a la santé.
si tu ne sent pas le vtec c'est que ton moteur est pleins a tous les régimeWink

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17-02-2013, 09:45:48 #5

Si il ne rupte pas avant 8000 tours c'est que le vtec fonctionne bien Wink
Sa rupte plus tot quand il marche pas .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

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17-02-2013, 10:50:24 #6

ok donc il marche bien chez moi car elle rupte meme pas a 8000 tours elle passe les 8000 tours LOLLOLLOL

mets alors je suis un peu déssus car j'aimais la sensation de ma ee8 quand le vtec ce déclenchais que ici j'ai pas la meme sensation Cry

voici une photo de mon moulin

[Image: dsc0281rb.jpg]

[Image: dsc0283nu.jpg]

[Image: dsc0284yd.jpg]
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17-02-2013, 10:55:26 #7

SI tu veut retrouvé un peu cette sensation change le collecteur d'admi et fais faire une carto, sa supprimera les IAB et tu retrouvera un peu cette sensation Wink

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17-02-2013, 11:13:03 #8

d'apres la personne a qui je l'ai reprise il me dis qu'elle es deja reprog mets comment en etre sur ?

et pour le collecteur d'admi le quel me conseillé vous Wink
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17-02-2013, 11:22:36 #9

C'est fort probable qu'elle soit déja reprog, c'est sa qui lisse la courbe et fais que tu ne sent pas le vtec mais si tu change ton colecteur et la fais reprog tu pourra demandé au mappeur de faire la carto comme tu le souhaite, en lissant un peu moins pour gardé le petit coté on/off sur le passage des grosses cames .

Pour le collecteur skunk2 ou edelbrock performer x Wink

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17-02-2013, 11:26:36 #10

ok nickel

pour un admi tu sais pas ou je peu en trouvé un par hassard ?
et pour la reprog en belgique une bonne adresse aussi svp Wink
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17-02-2013, 11:31:07 #11

Par contre, même avec une reprog, tu est censé entendre les IAB, surtout avec un short ram ... Ou alors ils ont été supprimés Smile
Tu sais quel est ton ECU ?

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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17-02-2013, 11:34:18 #12

HS mais vient sur le forum crxdelsol Wink
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17-02-2013, 11:35:01 #13

En belgique aucune idée .
Pour le collecteur regarde sur ce site :

http://www.akr-performance.fr/entre-dair

ou celui la :

http://www.fullcartuning.nl/index.html

Fais juste attention que le collecteur soit bien pour b18c4, il est spécifique a cette culasse donc non compatible avec les autres séries B Wink

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17-02-2013, 12:05:08 #14

merci pour les lien

pour ce qui es de l'ecu aucune idée car je l'ai reprise comme sa donc je serais vraiment pas dire

mets aurais tu une idée de savoir quel ecu es dessus ? merci
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17-02-2013, 12:19:45 #15

P72 ou P28 je suppose .. Mais pas le P9K d'origine :P

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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17-02-2013, 12:33:03 #16

ok et y a t'il un moyen de savoir le quel es dedant ou pas ?
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17-02-2013, 12:34:51 #17

C'est écrit sur l'ECU .

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17-02-2013, 13:50:35 #18

aurais tu par hassard une photo de celui d'origine ?
car ses pas possible de reprogrammé celle d'origine ou si ?
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17-02-2013, 14:06:52 #19

C'est moi ou bien tu as acheté une voiture sans savoir ce qui est installé dedans et ce qui as été fait dessus ?

Pour la photo : http://www.google.fr
Et non, le P9K n'est pas reprogrammable.
Fleche http://mbsquad.xooit.com/t1723-Questions...mation.htm

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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17-02-2013, 14:36:44 #20

J'ai un p28 que je doit démonté dans l'aprem, je te prendrai une photo pour te montré ou est écrit le type de calculateur Wink

Petit lien pour différencier les différente génération d'obd :

http://www.hondata.com/techecuid.html

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17-02-2013, 19:02:20 #21

Je serai toi je changerai rien, si le passage est aussi lisse que tu le dit tu dois avoir une auto parfaite, assez de couple en bas et pleine a haut régime.
J'ai galéré un moment avant d'avoir cet effet sur mon b16a2

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17-02-2013, 19:23:24 #22

c'est mieux niveau perf mais c'est a lui de décidé, si sa lui plait pas libre a lui de faire modifié pour avoir un comportement qui lui plait plus Wink

Supra lowrider sur un des coté de ton ECU tu as une étiquette ou le model est inscrit, je te l'ai entouré en rouge sur la photo :

[Image: 170220131283-3bf6c95.jpg]

Donc t'as plus qu'a regardé sur le tien pour savoir quel model tu as .

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17-02-2013, 19:53:36 #23

C'est normal que tu ne le ressente pas comme sur le crx, le b16a1 est bien plus rustique que le b18. Et le crx est une caisse qui transmet bien les sensations, ca vibre de partout.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

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