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[b18]prepa culasse moteur turbo
max001 Hors ligne
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02-05-2011, 17:50:18   -   [b18]prepa culasse moteur turbo
voila je voudrais avoir des renseignements sur la preparation de culasse b18c6 et d16z6.

donc je ne parle pas des soupapes + grosses, guide en bronze, aac.......

je parle de la rectif des sieges 3 ou 5 angles, retailler les conduits pour améliorer le débit......

est ce que ces modifs vont beaucoup ameliorer le rendement de ces moteurs en turbo Confused:

si quelqu'un a des valeurs pour les angles etc.... et qu'il peut expliquer pkoi ces valeurs, ca serait encore plus interessant merci Wink
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angelofdeath Hors ligne
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03-05-2011, 00:18:23   -    
Poste pour suivre Wink

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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flointhecho Hors ligne
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03-05-2011, 10:40:38   -    
angelofdeath a écrit :Poste pour suivre Wink
+1

j'en attend 2 ici si il on le temps ce serai bien cool LOL

http://www.monstand.fr/
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zorbek Hors ligne
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03-05-2011, 20:28:11   -    
en turbo, il n'y a pas grand chose à gratter à ce niveau..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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Viking50 Hors ligne
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03-05-2011, 20:30:50   -    
Niveau culasse , à la limite tu augmente la taille du joint pour baisser la compression

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
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Benjy San Hors ligne
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honda
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03-05-2011, 20:34:08   -    
sa serai chercher les hp ultime non ??

post pour suivre

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jeremlude Hors ligne
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03-05-2011, 20:40:22   -    
+1 avec zorbek

sur un moteur turbo vue que les gaz sont "poussé" a l'admission le gain ne sera pas spécialement flagrant

par contre je ne connais pas les sièges 5 angles......

je n'ai même jamais vue d'outils avec plus de 3 angles

le problème que pourrai posé la rectif 3 angles sur un moteur turbo est une question de refroidissement de soupapes

en gros un soupape se refroidis par sont contacte avec la culasse ( donc au niveaux de la porté si tu rajoute des angles tu réduis cette porté ( 1 a 1,5mm a l'admission mini et 1,5 a 2mm a l'échappement )

ensuite pour les valeur des angle c'est pas compliqué ^^
c'est supérieur a l'angle de porté au dégagement supérieur ( coté chambre ) et inférieur au dégagement inférieur ( coté queue de soupapes )

petit exemple pour une porté a 45° dégagement sup a 60° et dégagement inf a 25°

[Image: signature.jpg]
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boyou2 Hors ligne
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03-05-2011, 23:55:09   -    
soupapes sodium si pas équipé d'origine, a l'échappement, ça aide au refroidissement Wink

en turbo, il faut décroiser les AAC aussi (le contraire du NA en gros)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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speedyo Hors ligne
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04-05-2011, 09:38:27   -    
boyou2 a écrit :en turbo, il faut décroiser les AAC aussi (le contraire du NA en gros)

j'ai cherché pendant un moment comment faire pour savoir combien il fallait mettre, jamais trouvé. pas des paroles d'un gars a dit et que son pote etc .......

pour la prépa culasse, mon usineur a fais des plan de soupapes plus large pour une meilleur étanchéité contre la pression.
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boyou2 Hors ligne
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04-05-2011, 12:19:26   -    
pour le décroisement, ya pas de valeurs prépondérantes, il faut le faire sur banc Wink

concernant les soupapes, en effet, pour mieux évacuer la chaleur, les portées sont légèrement plus large (de l'ordre de 0.1 a 0.2mm en plus)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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