bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
17-03-2010, 11:05:51 -
+1
plus t'achete loin, moi c'est cher.
magique :!:
|
|
Retourner en haut |
|
BriZio
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 6
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
BriZio
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 6
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
17-03-2010, 17:47:01 -
flointhecho a écrit :BriZio a écrit :ouais bein la je demande a voir qd meme Voila
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Moroso-In...439e071052
Bien, rajoute mtnt les FDP de 185euros pr la france + les 155euros du carter >> 340Euros.... alors c est pas vraiment une affaire surtout qd on sait que tu risques qd meme de peut etre payer des droits de douanes....
|
|
Retourner en haut |
|
BriZio
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 6
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
17-03-2010, 20:10:00 -
Oups j avais oublié le taux de change du dollars....looooollll
My History : Alfa Roméo 33 1.4// Civic EC9 // CRX ED9 // Delsol EG2 // S2000 // Polo 1.9TDi + AUDI A2 + CRX EE8 noir // CR-V 2.2iCTDi // Jazz 2005 + Civic FK3 + CRX EE8 bleu
|
|
Retourner en haut |
|
Vétecke
Active Member
Messages : 679
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation :
8
|
18-03-2010, 21:58:09 -
flointhecho a écrit :japan-devil a écrit :je connais personne qui à cassé son B16 pour cela Par contre je connais 3 b18
Le carter d'huile du B18 n'est pas plus gros ?
>>> L00ne Y Tune D<<<
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
BriZio
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 6
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
19-03-2010, 20:37:14 -
BriZio a écrit :Sinon j'ai déposé mon carter de mon B16A1, je mettrais des tofs dans le topic de mon EE8
++
c'est fait > voici
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
14-04-2018, 00:16:02 - RE: [b16a2] Victime du déjaugeage?
Bizarre ces temps ci en partant à froid dans les courbes serrées sans y a aller fort ( moteur froid ) elle déjauge ( la pression d'huile passe de 5,5 bars à environ 2-3 bars ) sur mon B18C6 avec carter cloisonné.
Le niveau d'huile était ce matin un poil plus qu'à moitié.
Ça ne m'avait jamais fait cela auparavant, même avec le B16 HC ( même carter d'huile ).
Par contre à chaud je n'ai pas vu le phénomène.
C'est surtout ça qui m'interpelle c'est que cela joue suivant la température d'huile moteur !
(Modification du message : 14-04-2018, 00:16:55 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
16-04-2018, 17:54:22 - RE: [b16a2] Victime du déjaugeage?
Personne n'aurait une petite idée ?
J'ai re vérifié ce matin à froid dans le rond point " test ", sans forcer la pression chute à 3 bars puis re testé à chaud et là même en forçant ça le fait pas, du moins je n'ai rien vu et c'est un petit rond point. Le niveau d'huile était au max.
Ma seule hypothèse serait que la crépine ou son tube serait fissuré ?! voir même au niveau de la bride de raccordement à la pompe à huile ?!
J'y crois moyen ...
(Modification du message : 16-04-2018, 18:04:51 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
16-04-2018, 18:27:30 - [b16a2] Victime du déjaugeage?
Ou la pompe à huile faiblarde??
Elle a combien de kilomètres ? ?
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 16-04-2018, 18:27:49 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
16-04-2018, 19:40:43 - RE: [b16a2] Victime du déjaugeage?
(16-04-2018, 18:27:30)nonovtec a écrit : Ou la pompe à huile faiblarde??
Elle a combien de kilomètres ? ?
La pompe à huile est neuve quand j'ai refait le b18.
J'ai pas mon carnet sous la main mais je dirais 7500kms.
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
17-04-2018, 11:53:10 - RE: [b16a2] Victime du déjaugeage?
(17-04-2018, 10:16:40)SoichiroYann a écrit : Donc c'est un phénomène nouveau que tu ne constatais pas à iso-paramètre avant ? (config, tempé d'huile)
Exact.
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
18-04-2018, 08:06:55 - RE: [b16a2] Victime du déjaugeage?
(18-04-2018, 07:42:00)vivic73 a écrit : Mefie toi des pompe oem honda neuve qui ont des defauts de grippage
Mon pote a cassé son b16 neuf a cause de ca
Et on y vois sur plusieur forum....
Tu veux dire quoi par grippage sur ce type ce type de pompe?
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
18-04-2018, 09:07:14 - RE: [b16a2] Victime du déjaugeage?
(18-04-2018, 08:52:31)vivic73 a écrit : La roue interne grippe et ca fais des gros manque de pression
Oui mais le pignon interne et externe d'ailleurs sont entraînés mécaniquement par le vilo. Donc si ça grippe, ça casse.
Ou alors y a des éclats ou arrachement de matières ?
J'avais jamais entendu parler de pompe oem honda qui lâchait.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 256
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-04-2018, 09:58:28 - RE: [b16a2] Victime du déjaugeage?
(14-04-2018, 00:16:02)patrice a écrit : Bizarre ces temps ci en partant à froid dans les courbes serrées sans y a aller fort ( moteur froid ) elle déjauge ( la pression d'huile passe de 5,5 bars à environ 2-3 bars ) sur mon B18C6 avec carter cloisonné.
Le niveau d'huile était ce matin un poil plus qu'à moitié.
Ça ne m'avait jamais fait cela auparavant, même avec le B16 HC ( même carter d'huile ).
Par contre à chaud je n'ai pas vu le phénomène.
C'est surtout ça qui m'interpelle c'est que cela joue suivant la température d'huile moteur !
tu as peut-etre la solution dans ton explication
si le niveau a froids est deja vers la moitié et que tu dejauges a froids, normal qu'a chauds ça ne le fasse plus, l'huile prends plus de volume à chaud
après, si tu es sur qu'avant même a froid avec l'huile à la moitié tu ne dejaugeais pas, oui, la tu as un soucis.
faut voir si la crépine s'est pas dévissée.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
vivic73
Senior Member
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
|
18-04-2018, 14:05:28 - RE: [b16a2] Victime du déjaugeage?
(18-04-2018, 09:07:14)patrice a écrit : (18-04-2018, 08:52:31)vivic73 a écrit : La roue interne grippe et ca fais des gros manque de pression
Oui mais le pignon interne et externe d'ailleurs sont entraînés mécaniquement par le vilo. Donc si ça grippe, ça casse.
Ou alors y a des éclats ou arrachement de matières ?
J'avais jamais entendu parler de pompe oem honda qui lâchait.
Oui arrachement de matiere et ce qui s'en suit...
Va voir sur les forum us
Il y en a plus d'une
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
22-04-2018, 00:33:03 - RE: [b16a2] Victime du déjaugeage?
(18-04-2018, 09:58:28)boyou2 a écrit : (14-04-2018, 00:16:02)patrice a écrit : Bizarre ces temps ci en partant à froid dans les courbes serrées sans y a aller fort ( moteur froid ) elle déjauge ( la pression d'huile passe de 5,5 bars à environ 2-3 bars ) sur mon B18C6 avec carter cloisonné.
Le niveau d'huile était ce matin un poil plus qu'à moitié.
Ça ne m'avait jamais fait cela auparavant, même avec le B16 HC ( même carter d'huile ).
Par contre à chaud je n'ai pas vu le phénomène.
C'est surtout ça qui m'interpelle c'est que cela joue suivant la température d'huile moteur !
tu as peut-etre la solution dans ton explication
si le niveau a froids est deja vers la moitié et que tu dejauges a froids, normal qu'a chauds ça ne le fasse plus, l'huile prends plus de volume à chaud
après, si tu es sur qu'avant même a froid avec l'huile à la moitié tu ne dejaugeais pas, oui, la tu as un soucis.
faut voir si la crépine s'est pas dévissée.
Dès que j'ai un moment je vais checker
Je vais la mettre en standby en attendant.
----------
(18-04-2018, 14:05:28)vivic73 a écrit : (18-04-2018, 09:07:14)patrice a écrit : (18-04-2018, 08:52:31)vivic73 a écrit : La roue interne grippe et ca fais des gros manque de pression
Oui mais le pignon interne et externe d'ailleurs sont entraînés mécaniquement par le vilo. Donc si ça grippe, ça casse.
Ou alors y a des éclats ou arrachement de matières ?
J'avais jamais entendu parler de pompe oem honda qui lâchait.
Oui arrachement de matiere et ce qui s'en suit...
Va voir sur les forum us
Il y en a plus d'une
Bah du coup y a quoi en pompe fiable ?
La spoon j'ai eu et ça ressemblait beaucoup à du HOnda ...
ACL ?
Apocalypse ?
... ?
(Modification du message : 22-04-2018, 00:34:14 par patrice.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 256
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-04-2018, 10:10:58 - RE: [b16a2] Victime du déjaugeage?
je sais que beaucoup font des upgrades de l'OEM, genre porting des passages, agrandissement de ces fameuses passages, mais les internes restent les mêmes......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|