balita
Active Member
Sujets : 0
|
29-05-2009, 01:05:43 -
l'espace d'un instant je me suis demandé pourquoi tu disais "amen" ^^
ta question amène (^^) des réponses aléatoires... qu'est-ce qu'il faut faire bah les trucs de base sur une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps, vidanges, filtres, etc. Faut voir aussi ce qui a été fait par le proprio, avant de la laisser dormir, et depuis qu'elle roule à nouveau. C'est vaste. Renseigne-toi déjà sur tout ce qui a été fait dessus.
ça va être difficile de te dire ceci ou cela sans la voir... personne pour t'y accompagner ? Quelqu'un qui connaît un peu l'auto ? Encore que même là, parfois ya des surprises...
l'expression "proprio moyen" me fait tiquer aussi : moyen en terme de connaissances ou de budget ? Dans les deux cas c'est pas l'idéal, je pense que tu le sais déjà
bon courage en tous cas
|
|
Retourner en haut |
|
Beubi
Active Member
Sujets : 6
|
29-05-2009, 01:34:12 -
D'un point de vue perso...
Une voiture s'abime + à restée immobile qu'à rouler et étant donné que la voiture n'a pas roulé pendant 3ans ca peut très vite être devenue un nid à emmerdes:
Mon ancienne RX7 n'avait que 68 000kms mais restée 8 mois à l'arret dans une allée humide ca ne lui avait pas fait du bien. (oxydation de la butée d'embrayage qui tournait comme elle pouvait et qui petit à petit à défoncé tout mon disque, vernis de peinture catastrophique, toute les courroies pleine de mini fissure, une poulie grippée, les pneus encore neuf en apparence étaient tout fissurés et joint de récepteur d'embrayage qui a rendu l'âme... )
(Celà dis , ma CRX laissée également 8 mois à l'abandon, mais dans un garage n'a eu aucun soucits )
Se qui m'" amène" à dire que je la trouve un chouille chère, surtout si tu met la totalité de ton budget dedans et que tu as de mauvaises surprises par la suite genre pompe à essence ou autre :roll:
Sinon comme conseils, se qui à été dis plus haut:
Vidanges, filtres et surtout lui faire un rodage avant de la bousculer.
Limite se que tu peux faire si le gars habite pas à coté c'est de te débrouiller pour qu'il te la livre (sait on jamais, si y'a une couille c'est pour lui )
EDIT // " Apparement ..."
EDIT 2 // Elle est ou la voiture et toi tu es ou ? ^^
|
|
Retourner en haut |
|
balita
Active Member
|
29-05-2009, 01:48:24 -
ah j'ai compris ta phrase, tu voulais dire les frais à prévoir pour une voiture de ce kilométrage, qui a été entretenue par un proprio moyen...
enfin bref si tu veux être 100% serein, avant de rouler "pour de vrai", pense aussi aux vidanges boîte, pont, change les bougies, purge le liquide de frein, regarde l'état des différentes durites, fais la distri, et peut-être d'autres trucs...
pour le prix, ça fait chéro mais encore une fois, qu'est-ce qui a été fait dessus depuis février, t'as une idée ? Apparemment (<<) rien...
|
|
Retourner en haut |
|
jey2209
Junior Member
|
29-05-2009, 06:11:15 -
Prévois tous simplement une distribution(kit) plus courroie d accessoire ainsi qu'une vidange de tous les fluide ,contrôle l'état des flexible de frein et du flexible de la buté d embrayage une bonne purge a chacun et sa devrait le faire
|
|
Retourner en haut |
|
flyman69009
Active Member
Sujets : 20
|
29-05-2009, 07:21:47 -
la distrib ? mué...
déjà, joint de turbo, collecteur etc...
vidange et mano
et surtout, passé sous la voiture pour tracker la rouille avant achat
4000 pour 140 000, bon prix.
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
Sujets : 38
|
29-05-2009, 12:44:06 -
Elle est ou cette voiture???
Il y a peut etre des gars qui habitent pas loin et qui pourraient aller la voir pour toi...
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
chicken
Active Member
200SX S14a
- Suisse Messages : 735
Sujets : 8
|
29-05-2009, 13:20:43 -
elle est dans le 66. si quelqu'un la déjà vue je vais vous poster l'annonce
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=159196065
et se qui me paraissais intéressent c'est qu'elle est complètement stock, donc pas de jacky touch dans le moteur.
sinon pour le prix des pièce d'origine j'ai 20 a 50% grâce a mon père chez peugeot.
sinon dans la RTA il préconise de la 75W90 pour la boite et de la 80W90 pour le différentiel. vous préconisé autre chose vous??
sinon je prévois donc d'acheter de la 10w40 et de la 15w50 pour les vidange.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
29-05-2009, 13:40:51 -
tu peux facilement la negocier
l'interieur est degueu,le siege conducteur est bien entame niveau mousse(classique),traque la rouille du hayon et des bas de caisses(peu probable qu'elle est eviter cela,surtout si vecu a la campagne),l'etat d'usure du volant,du pommeau,des tapis de sols(d'ailleurs,si sur tapis,verifie dessous,si en bon etat,ca veut tres souivent dire que le gars en prenait soin),l'etat du panier de roue de secours,si rouille(suivre la rouille,car souvent de l'eau vient pas la mauvaise etancheite des feux arrieres),les coupelles d'amortos aussi,bref,mets en avant tout les defauts pour negocier le prix a la baisse
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
NutCracker
Active Member
Sujets : 19
|
29-05-2009, 13:42:25 -
BiSBAR a écrit :c'est normal qu'il y ai pas le turbo ni le filtre a air sur la photo du moteur ??? +1 il est passé où ?
il y a une durite débranché prêt de la tubulure d'admission et une durite craquelé sur le valve cover !
ça devrais pas ressembler à ça ?
(sans la prépa "stickers nismo" ! lol !)
|
|
Retourner en haut |
|
chicken
Active Member
200SX S14a
|
29-05-2009, 13:43:17 -
je pense que je vais prendre ma voiture et y descendre.
sa tante quelqu'un une semaine de vacance dans le sud de la France??
voila j'ai entouré tout se que je voyais durite en mauvaise état le gros trou a droite et les durite pas brancher.
|
|
Retourner en haut |
|
xavier 15
Active Member
honda cr-v rd1
15 - Cantal France Messages : 477
|
29-05-2009, 17:47:17 -
ça sent la merguez (grillée)
Prends vraiment ton temps pour en trouver une bonne et lis tout ce que tu peux sur cette caisse, j'ai attendu plus d'un an pour en trouver une ...(correcte).
Au niveau dépenses huile boite , moteur , joints et entretient courant pour une bonne remise en circulation , ça chiffre tres vite, mais pour une caisse comme la rs13, ça vaut vraiment le coup.
|
|
Retourner en haut |
|
chicken
Active Member
200SX S14a
|
29-05-2009, 18:06:45 -
ouais je prend mon temps, je suis assez parano sur se point la, je déteste me planter dans un truc que je fait, même si j'accepte la défaite quand elle est évidente, je trouverais toujours un moyen de me relever.
Et je vais prendre un peu plus de temps pour la S13, chercher encore quelque nuit les nouvelle annonce, attendre voir si quelqu'un as une affaire a me proposer.
mais une chose est sur c'est que avant de faire mon achat je viendrais prendre conseil ici.
sa fait plusieurs année que je veux cette voiture, d'abord j'ai du attendre le permis, puis après d'avoir un assureur qui veuillent bien me prendre, puis maintenant l'argent, et enfin la, j'attends la voiture correcte, sur la quel je compte travailler quelque année temps que je le peu encore.
|
|
Retourner en haut |
|
|