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sepi
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Ah désolé pr toi...mais faut pas se décourager, beaucoup de gens ici dont moi meme, ont eu un moment ou ils avaient eu envie de vendre leur caisse car il y avait tjrs des cou*lles (durites de turbo 2X, crash avant, collecteur désséré pr moi, plus grave, d'autres un chat bielle sur rs13) mais ces voitures demande de l'investissement en temps et argent mais une fois réparée et remonté dedans, y a pas photo, ça en vaut le coup..enfin bref, pr ton surplus de bruit, change ta ligne d echappement, c'est tt ce ke je vois..
TriadeOne
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PTDR rien à rajouter c'est pire que des blaireaux
folken
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Ouais, enfin 6 db, ça commence à faire beaucoup
Un son 4 fois plus fort que le maxi, il me semble (à moins que ce ne soit que le double si ils considèrent ça comme une puissance ? ).
Surtout si un mec en R1 stock se fait recaller, pas sûr que ça passera avec la ligne d'origine, même neuve).
Enfin, si ta ligne est bonne à changer, tu ouvres les silencieux et tu les bourres de laine de verre ou roche
En restant raisonnable bien sûr, faut pas étouffer ton moteur, mais avec ça il fera moins de bruit.
edit : grilled. Et en plus, c'était 15, pas 6
Ouais, ben il a un problème leur engin, tu serais déja sourd sinon.
Tsuchiya
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tu peut foutre de la laine re roche dans le pot pour attenuer le bruit, tu l'enlévera desuite aprés
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naru
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alex300zx
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quel bande de blaireaux quand même, je pense que leur matériel et défectueux, car c'est pas possible ce qui t'arrive.
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
grumly2000
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Je crois que la norme c'est une mesure à 1m dans l'alignement... :roll:
vg30dett, ton raisonnement est pas 100% juste.
Mathématiquement oui mais physiquement non.
si mes souvenirs sont bons on exprime le bruit en échelle log car justement elle correspond pour nos oreille à une réalité de perception.
En gros le bruit brut est certes multiplié par 2, mais pour notre oreille c'est une petite augmentation (3dB).
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grumly2000 a écrit :Je crois que la norme c'est une mesure à 1m dans l'alignement... :roll:
vg30dett, ton raisonnement est pas 100% juste.
Mathématiquement oui mais physiquement non.
si mes souvenirs sont bons on exprime le bruit en échelle log car justement elle correspond pour nos oreille à une réalité de perception.
En gros le bruit brut est certes multiplié par 2, mais pour notre oreille c'est une petite augmentation (3dB).

Grum....relis ce que j'ai marqué.....mon explic est correcte d'un point de vue physique.....
Il y a 15dB d'ecart, soit 5 x 3 dB....or 3dB correspond a un son 2 fois plus fort pour l'oreille humaine.... et 2 x 2 x 2 x 2 x 2 = 32 fois....
Bidoch78
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Tu pourrais pas faire faire le test par un garage ou quelqu'un d'autre compétent pour recouper les données ? (evidemment ca fait encore des tunes à sortir)
Rob
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Leviathan
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bienvenu dans le merveilleux monde des mines. chuis en plein dedans...
faut que je me trouve des phares C.E par exemple :roll:
alex300zx
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oula il va faloir que je resort mes cours d'audio.
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sepi
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Mine de rien, 100db c'est pas loin d'un avion au décolage, c'est le seuil de la douleur...j'avais pas fais gaffe, mais c effectivement énorme!!
streetbike
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Si mes souvenirs sont bons c'est même pas dans l'axe que le micro doit être, il me semble qu'il faut respecter un angle de 30°
faudrait que je le retrouve
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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Tsuchiya
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faut pas prendre le son juste derrière car sinon les turbulence perturbe la mesure enfin je crois
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alex300zx
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lisez le liens qu'a mis VG c'est intérrésant.
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grumly2000
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vg30dett, Rob,
Z'avez pas compris mon sens physique.
Je vais pas refaire les calculs ni les dBA... 
En phase avec Henry : 15 dB par rapport au niveau de référence, c'est bien 31.62 FOIS plus fort
je dis juste que oui c'est 31,62 fois plus fort mais ton oreille ne le resentira pas comme tel
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ba la,je suis sur le cul ,je pensai pas que mon post allez attirer autant de monde.
pour le controle,il doit theoriquement etre effectuer a 50cm de la sortie suivant un angle de 45° et a une hauteur mini de 20 cm(par rapport au sol).
a mon avis leur sonometre n'est pas correctement calibrer et de plus le jeune con qui a fait le controle ne respecter certainement pas le protocole.
de toute maniere,meme en dynamique il ont trouver qu'elle faisait trop de bruit:
89 dB pour 77 tolere.
Citation :Mine de rien, 100db c'est pas loin d'un avion au décolage, c'est le seuil de la douleur...j'avais pas fais gaffe, mais c effectivement énorme!!
le bruit d'un avion au decollage c'est plutot dans les 130dB,la je suis au niveau d'un marteau-piqueur ou bien d'une moto de circuit. :crzy:
Zabuza
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essaie de refaire un test chez quelqu un d autre et prouve lui le contraire, apres tu te fais rembourser...
toytoy
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sont chiant aussi avec leurs normes anti-bruit ... ma S12 est donnée à 98Dba "d'origine" ... bah je trouve pas ça bruyant à coter d'autres caisses qui sont données pour moins ...
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
Zabuza
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quand ils font les tests c est au ralenti ou a un regime predefini?
toytoy
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prédéfinit ! moi à 4000rpm !
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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Zabuza a écrit :quand ils font les tests c est au ralenti ou a un regime predefini? Sur ta CG, le niveau sonore maxi est indiqué pour un régime moteur précis.
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prédéfinit 84Db a 4800RPM pour une 300.
sinon j'ai pas besoin de me faire rembourser vu que je n'ai rien payer,chose assez rare avec l'administration!
folken
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Trouvé sur un autre post :
nono28 a écrit :pour l'échappement c passé mais grace a un bourage du pot avec de la laine de verre ou de roche... C'était pour pouvoir homologuer une Sky...
Tu sais ce qu'il te reste à faire
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Citation :Tu sais ce qu'il te reste à faire
j'y pense serieusement pour mon silencieu X intermediaire plus mettre les echappement de ma 300 atmo(diametre de la ligne inferieur).
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