1000vt
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20-04-2005, 12:18:35 - je suis degoutter
voila,je viens de passer ma 300 aux mines pour l'homologation,et ces blaireux mon sortie un 98.9Db alors que tout est d'origine(X perçer mes reparer avec les moyens du bord)pour 84 Db sur le certificat nissan.
quelqu'un saurait-il comment je pourrai reduire le bruit sufisamment?
soit dit en passant,un gars en R1 est passer juste avant moi avec l'echappement d'origine,il lui on sortie qu'il etait encore au-dessus des normes :roll:
si ça continue je crois que je vais la mettre en vente car je commençe a en avoir marre de l'a voir dans mon garage,de faire des frais dessus mais de ne pas pouvoir rouler avec
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sepi
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20-04-2005, 12:34:14 -
Ah désolé pr toi...mais faut pas se décourager, beaucoup de gens ici dont moi meme, ont eu un moment ou ils avaient eu envie de vendre leur caisse car il y avait tjrs des cou*lles (durites de turbo 2X, crash avant, collecteur désséré pr moi, plus grave, d'autres un chat bielle sur rs13) mais ces voitures demande de l'investissement en temps et argent mais une fois réparée et remonté dedans, y a pas photo, ça en vaut le coup..enfin bref, pr ton surplus de bruit, change ta ligne d echappement, c'est tt ce ke je vois..
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vg30dett
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20-04-2005, 13:19:53 - Re: je suis degoutter
1000vt a écrit :voila,je viens de passer ma 300 aux mines pour l'homologation,et ces blaireux mon sortie un 98.9Db alors que tout est d'origine(X perçer mes reparer avec les moyens du bord)pour 84 Db sur le certificat nissan.
quelqu'un saurait-il comment je pourrai reduire le bruit sufisamment?
soit dit en passant,un gars en R1 est passer juste avant moi avec l'echappement d'origine,il lui on sortie qu'il etait encore au-dessus des normes :roll:
si ça continue je crois que je vais la mettre en vente car je commençe a en avoir marre de l'a voir dans mon garage,de faire des frais dessus mais de ne pas pouvoir rouler avec
C'est QUOI ce delire...
98.9 - 84 = 14.9db
L'echelle des dB signifie un DOUBLEMENT de la puissance sonore tous les 3 dB, donc ca signifie 15/3 = 5 "doublements" sonores consecutifs, et 2 puissance 5 = 32.....donc d'apres eux ta 300 est 32 fois plus bruyante qu'une 300 d'origine......ou bien qu'elle fait autant de bruit que 32 300Zx qui seraient alignees cote a cote.....
Perso je n'y crois pas....
Donc, les blaireaux, ils ont mesure COMMENT le son....parce qu'il y a des normes et des procedures hein.....entre autres....le son...on le prend pas le micro DANS le pot d'echappement...
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folken
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20-04-2005, 13:23:29 -
Ouais, enfin 6 db, ça commence à faire beaucoup
Un son 4 fois plus fort que le maxi, il me semble (à moins que ce ne soit que le double si ils considèrent ça comme une puissance ? ).
Surtout si un mec en R1 stock se fait recaller, pas sûr que ça passera avec la ligne d'origine, même neuve).
Enfin, si ta ligne est bonne à changer, tu ouvres les silencieux et tu les bourres de laine de verre ou roche
En restant raisonnable bien sûr, faut pas étouffer ton moteur, mais avec ça il fera moins de bruit.
edit : grilled. Et en plus, c'était 15, pas 6
Ouais, ben il a un problème leur engin, tu serais déja sourd sinon.
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naru
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20-04-2005, 13:29:40 - Re: je suis degoutter
vg30dett a écrit :1000vt a écrit :voila,je viens de passer ma 300 aux mines pour l'homologation,et ces blaireux mon sortie un 98.9Db alors que tout est d'origine(X perçer mes reparer avec les moyens du bord)pour 84 Db sur le certificat nissan.
quelqu'un saurait-il comment je pourrai reduire le bruit sufisamment?
soit dit en passant,un gars en R1 est passer juste avant moi avec l'echappement d'origine,il lui on sortie qu'il etait encore au-dessus des normes :roll:
si ça continue je crois que je vais la mettre en vente car je commençe a en avoir marre de l'a voir dans mon garage,de faire des frais dessus mais de ne pas pouvoir rouler avec
C'est QUOI ce delire...
98.9 - 84 = 14.9db
L'echelle des dB signifie un DOUBLEMENT de la puissance sonore tous les 3 dB, donc ca signifie 15/3 = 5 "doublements" sonores consecutifs, et 2 puissance 5 = 32.....donc d'apres eux ta 300 est 32 fois plus bruyante qu'une 300 d'origine......ou bien qu'elle fait autant de bruit que 32 300Zx qui seraient alignees cote a cote.....
Perso je n'y crois pas....
Donc, les blaireaux, ils ont mesure COMMENT le son....parce qu'il y a des normes et des procedures hein.....entre autres....le son...on le prend pas le micro DANS le pot d'echappement... aoûm grand maitre !!! :amen:
il a trop raison!!! il ont fait sa comme des blaireaux!!!
remarque il aurais pas fini là s'il etais inteligent :]
SALE!© by naru
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alex300zx
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20-04-2005, 13:33:17 -
quel bande de blaireaux quand même, je pense que leur matériel et défectueux, car c'est pas possible ce qui t'arrive.
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
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grumly2000
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20-04-2005, 13:37:42 -
Je crois que la norme c'est une mesure à 1m dans l'alignement... :roll:
vg30dett, ton raisonnement est pas 100% juste.
Mathématiquement oui mais physiquement non.
si mes souvenirs sont bons on exprime le bruit en échelle log car justement elle correspond pour nos oreille à une réalité de perception.
En gros le bruit brut est certes multiplié par 2, mais pour notre oreille c'est une petite augmentation (3dB).
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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vg30dett
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20-04-2005, 13:46:05 -
grumly2000 a écrit :Je crois que la norme c'est une mesure à 1m dans l'alignement... :roll:
vg30dett, ton raisonnement est pas 100% juste.
Mathématiquement oui mais physiquement non.
si mes souvenirs sont bons on exprime le bruit en échelle log car justement elle correspond pour nos oreille à une réalité de perception.
En gros le bruit brut est certes multiplié par 2, mais pour notre oreille c'est une petite augmentation (3dB).
Grum....relis ce que j'ai marqué.....mon explic est correcte d'un point de vue physique.....
Il y a 15dB d'ecart, soit 5 x 3 dB....or 3dB correspond a un son 2 fois plus fort pour l'oreille humaine.... et 2 x 2 x 2 x 2 x 2 = 32 fois....
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Rob
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20-04-2005, 13:56:26 -
grumly2000 a écrit :Je crois que la norme c'est une mesure à 1m dans l'alignement... :roll:
vg30dett, ton raisonnement est pas 100% juste.
Mathématiquement oui mais physiquement non.
si mes souvenirs sont bons on exprime le bruit en échelle log car justement elle correspond pour nos oreille à une réalité de perception.
En gros le bruit brut est certes multiplié par 2, mais pour notre oreille c'est une petite augmentation (3dB).
Sans vouloir polémiquer, l'expression des puissances des ondes (sonores ou hors du spectre audible) ce fait bien en décibel. C'est bien la physique qui utilise l'outil mathèmatique qui est le logarithme.
Une augmentation de 3dB signifie bien le doublement de la puissance.
Donc le doublement d'une puissance très faible aura peu d'impact à l'oreille, mais si c'est une puissance élevée !!
La notion de dB est une notion relative à un certain niveau. Ainsi quand 1000vt nous parle de 98.9 dB, c'est en fait des dB acoustique et ici ce n'est pas du relatif mais cela correspond à un certain niveau de puissance. Il manque juste le petit "a" derrière : 98.9 dBa
En phase avec Henry : 15 dB par rapport au niveau de référence, c'est bien 31.62 FOIS plus fort
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alex300zx
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20-04-2005, 14:03:03 -
oula il va faloir que je resort mes cours d'audio.
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
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vg30dett
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alex300zx
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20-04-2005, 14:55:51 -
lisez le liens qu'a mis VG c'est intérrésant.
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
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grumly2000
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20-04-2005, 18:04:49 -
vg30dett, Rob,
Z'avez pas compris mon sens physique.
Je vais pas refaire les calculs ni les dBA...
En phase avec Henry : 15 dB par rapport au niveau de référence, c'est bien 31.62 FOIS plus fort
je dis juste que oui c'est 31,62 fois plus fort mais ton oreille ne le resentira pas comme tel
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vg30dett
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1000vt
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20-04-2005, 20:28:45 -
ba la,je suis sur le cul ,je pensai pas que mon post allez attirer autant de monde.
pour le controle,il doit theoriquement etre effectuer a 50cm de la sortie suivant un angle de 45° et a une hauteur mini de 20 cm(par rapport au sol).
a mon avis leur sonometre n'est pas correctement calibrer et de plus le jeune con qui a fait le controle ne respecter certainement pas le protocole.
de toute maniere,meme en dynamique il ont trouver qu'elle faisait trop de bruit:
89 dB pour 77 tolere.
Citation :Mine de rien, 100db c'est pas loin d'un avion au décolage, c'est le seuil de la douleur...j'avais pas fais gaffe, mais c effectivement énorme!!
le bruit d'un avion au decollage c'est plutot dans les 130dB,la je suis au niveau d'un marteau-piqueur ou bien d'une moto de circuit. :crzy:
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toytoy
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20-04-2005, 21:25:47 -
sont chiant aussi avec leurs normes anti-bruit ... ma S12 est donnée à 98Dba "d'origine" ... bah je trouve pas ça bruyant à coter d'autres caisses qui sont données pour moins ...
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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toytoy
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20-04-2005, 21:32:51 -
prédéfinit ! moi à 4000rpm !
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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