09-09-2005, 23:19:09
#1
comment on peu faire pour savoir si notre avance a l'allumage est bonne?
je sais qu'on a un detecteur de cliquetis sur pas mal de moteur mais je sais pas trop comment sa marche :roll:
avance a l'allumage
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09-09-2005, 23:19:09
#1
comment on peu faire pour savoir si notre avance a l'allumage est bonne? je sais qu'on a un detecteur de cliquetis sur pas mal de moteur mais je sais pas trop comment sa marche :roll:
09-09-2005, 23:52:12
#2
Va dans un garage, ils ont des "light-gun" (lampes stroboscopiques), il te diront à combien de degré tu es... et compare ensuite avec l'avance "sortie usine". Sur l'ITR, il y a un connecteur qu'il faut court-circuiter (avec un trombone) pour faire une lecture "propore" de l'avance... à voir s'il y a la même chose sur la Civic.
10-09-2005, 01:23:36
#4
carrement une photo d'ailleurs que je le recupere sur le faisceau de l'itr pour le mettre...
10-09-2005, 01:41:54
#5
Chris a écrit :il est ou le connecteur stp que je le fasse... coté passager juste desous la boite gant, trés a droite format iso de couleur bleu normalment avec deux fils.... ![]()
A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
http://www.crx-fr.net/autos-f22/vds-crx-...-t3551.htm
10-09-2005, 02:46:58
#6
Sniper a écrit :coté passager juste desous la boite gant, trés a droite format iso de couleur bleu normalment avec deux fils.... C'est exactement ça !!! ![]() ![]() Faire chauffer le moteur pour que le ralenti soit au minimum. Court-circuiter le connecteur sous la boite à gant, cela allume le voyant "Check Engine". Puis faire la manip de réglage de l'avance avec la lampe strobo.
10-09-2005, 04:34:35
#7
oki, merci c'estait pour savoir quelle cosse prendre pour mes 2 fils au cas ou j'irais chez Honda un jour qu'ils ne soient pas perdus :]
10-09-2005, 10:18:29
#8
Ryuji a écrit :Sniper a écrit :coté passager juste desous la boite gant, trés a droite format iso de couleur bleu normalment avec deux fils.... c'est le meme connecteur que pour savoir les codes erreurs? c'est quoi cette manip de reglage avec la lampe strobo? ![]()
10-09-2005, 10:20:10
#9
Ryuji a écrit :Sur l'ITR, il y a un connecteur qu'il faut court-circuiter (avec un trombone) Jamais entendu parler de ce truc. ![]()
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10-09-2005, 10:21:28
#12
J'ai une prise à peu près identique sur mon ED7, elle sert aussi à régler l'allumage ou bien juste à voir les codes erreur ?
10-09-2005, 10:26:09
#13
Sniper a écrit :maxvtec, ok. mais je comprend pas a quoi sa sert de courcircuiter le connecteur, et le reglage a la lampe strobo non plus je sais pas comment sa marche. :roll: nico42 a écrit :J'ai une prise à peu près identique sur mon ED7, elle sert aussi à régler l'allumage ou bien juste à voir les codes erreur ? je pense que si sa marche sur ITR sa doit marcher sur ed7, mais il faudra testé.
10-09-2005, 12:13:01
#14
D'après ce que j'ai compris, court-circuiter le connecteur permet d'empecher l'ECU de corriger l'avance à l'allumage quand on fait pivoter l'allumeur. Pour la lampe strobo, c'est simple, elle est "reliée" à un fil de bougie (n°1 je crois) et elle envoie un flash quand la bougie est "allumée". Ce flash permet de voir les repères de degrès d'allumage sur la poulie du vilebrequin. Quand on fait pivoter l'allumeur, on voit le repère bouger...
10-09-2005, 12:47:13
#15
Ryuji a écrit :D'après ce que j'ai compris, court-circuiter le connecteur permet d'empecher ok, merci, mais on peu aussi avancer l'allumage avec crome,uberdata... je crois? l'avance a l'allumage vari suivant le regime je croie aussi?
10-09-2005, 12:59:51
#16
Quelle était ta question exactement ? Pivoter l'allumeur permet "simplement" de décaler l'allumage sur toute la cartographie... Si tu veux régler la cartographie elle-même, ça sort de mon domaine (restreint il est vrai ![]()
10-09-2005, 13:09:15
#17
je me renseigne au cas ou, car si on monte un turbo il faut revoir l'avance a l'allumage?
10-09-2005, 14:03:58
#18
Si tu monte un turbo, faut modifier ta carto, qu'elle regle ton allumage en fonction du régime moteur ET du taux de boost
10-09-2005, 14:30:05
#19
c'est ce que je pensais, donc le mieux serai de pouvoir parametrer en temps réel si on veux pas se faire chié a reprogrammer je sais pas combien de fois l'eprom ![]()
10-09-2005, 14:31:00
#20
Voui, ou alors une carto faite par TurboEdit, mais y'a qd même des réglages à faire
10-09-2005, 14:57:04
#21
nico42 a écrit :Voui, ou alors une carto faite par TurboEdit, mais y'a qd même des réglages à faire moi je me verai bien en eg6 avec parametrage en temps réel avec crome pro, comme sa je peu modifié direct mon avance a l'allumage,connaitre mon afr et modifié la quantité d'essence a injecté,egt,pression turbo,pression et temperature d'huile. ![]() ![]() ![]() |
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