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[Trouvé] D16A9 - Avance à l'allumage - combien de degrés?
nicrx Hors ligne
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01-08-2006, 14:52:14   -   [Trouvé] D16A9 - Avance à l'allumage - combien de degrés?
Je possède une crx ed9 (moteur D16A9).
Je voudrais connaître les degrés pour l'avance à l'allumage.

Quelqu'un connaît-il cette info?

[Image: rollingsign8is6.jpg]
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civic_16Turbal Hors ligne
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01-08-2006, 15:14:39   -    
Tu veux dire pour le calage ? C'est dans le workshop, 16 ou 17° je sais plus.

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nicrx Hors ligne
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01-08-2006, 15:24:49   -    
Ouaip j'ai vu dans le workshop, mais je suis pas vraiment sûr que ce soit pour D16A9 Confused
Et effectivement j'ai vu 16° il me semble Wink Wink

Quelqu'un connaîtrait la valeur précise avec certitude?

[Image: rollingsign8is6.jpg]
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nicrx Hors ligne
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02-08-2006, 13:40:22   -    
Up

[Image: rollingsign8is6.jpg]
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nico42 Hors ligne
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02-08-2006, 14:18:44   -    
Est il possible de mesurer cet angle sans passer par une lampe strobo ?

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nicrx Hors ligne
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02-08-2006, 15:03:55   -    
Bonne question, je ne sais pas Sad

Par contre j'ai trouvé l'info: c'est 16° +/-2

[Image: rollingsign8is6.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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02-08-2006, 15:50:28   -    
nico42, non
nicrx, c'est bien ça comme bcp de moteur chez Honda d'ailleurs LOL

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nico42 Hors ligne
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02-08-2006, 15:58:08   -    
Ok merci Wink Faut que je me dégote une lampe strobo

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nicrx Hors ligne
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02-08-2006, 16:10:37   -    
Et en fait, pourquoi +/-2 ?? C'est +/-2°?
Ca voudrait dire que ça peut être entre 14° et 18°? Et dans ce cas, combien de degrés choisir?

[Image: rollingsign8is6.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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02-08-2006, 16:32:58   -    
Tolérance min-max en fonction du climat et de la qualité du carburant je pense.

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nicrx Hors ligne
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02-08-2006, 16:49:39   -    
Donc plutôt aléatoire comme truc, vaut mieux régler à 16°?
Ou il y a vraiment moyen de régler ça tip-top? Mais comment savoir qu'on est vraiment au mieux?

[Image: rollingsign8is6.jpg]
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MadMax_992 Hors ligne
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02-08-2006, 16:49:40   -    
nicrx a écrit :Et en fait, pourquoi +/-2 ?? C'est +/-2°?
Ca voudrait dire que ça peut être entre 14° et 18°? Et dans ce cas, combien de degrés choisir?

18° Wink un petit peu plus d'avance initiale ça ne peut pas faire de mal.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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icedfluid Hors ligne
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02-08-2006, 17:51:53   -    
MadMax_992 a écrit :18° Wink un petit peu plus d'avance initiale ça ne peut pas faire de mal.

Non. Ca ne veux rien dire, il ne faut pas croire que plus tu mets de l'avance plus ca marche. C'est comme le mythe du gros gicleur sur la mobylette ... Ca marche bien dans certaines conditions, puis nettement moins dans d'autres.
Et bien entendu, comme toutes modifications de paramètres moteur, ceci est "dangeureux", dans la mesure ou si tu as un moteur fortement plus fortement comprimé (culasse/conduits/admission améliorés), et bien tu devrais enlever de l'avance ! Bon c'est la théorie, parce que stock (sur ton D16A9) t'as de la marge ... Mais je dis çà pour saisir le "principe" ... rien n'est facile à ce niveau.

Modifier l'avance dans la table de l'ECU est bien plus approprié, car tu vas pouvoir changer de valeur dans les régimes intermédiaires, et principalement plein gaz. Dans tous les cas l'ECU croit qu'il a 16° au niveau de distributeur, si tu modifies cette valeur tu le piège, et par conséquent tu foire tous les calculs, et ce, sur l'intégralité de la plage de fonctionnement du moteur. A quoi bon avoir +2° du ralenti a 3000 ? (par exemple).

Comme souvent ... Ecouter monsieur Honda, et faire trèèès attention a ne pas faire pire que mieux. Wink

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dj_spark Hors ligne
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02-08-2006, 18:14:11   -    
nicrx a écrit :Donc plutôt aléatoire comme truc, vaut mieux régler à 16°?
Ou il y a vraiment moyen de régler ça tip-top? Mais comment savoir qu'on est vraiment au mieux?

Ca n'a rien d'aléatoire, la valeur c'est 16°. Si tu sais ce que tu fais, tu as une tolérance de +/- 2° sinon tu mets 16. POINT LOL

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HectorLeChat Hors ligne
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02-08-2006, 18:19:04   -    
Un bipe acu ne serait t'il pas le plus approprié ????
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civic_16Turbal Hors ligne
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02-08-2006, 18:27:57   -    
moué et puis va mettre 16° pile poil à la lampe strobo, compte tenu de toutes les erreurs, la tolérance vient de là aussi.

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icedfluid Hors ligne
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02-08-2006, 18:30:05   -    
NB :

Une fois bien caler, ne pas hésiter à faire une marque précise pour vérifier par la suite que rien ne bouge, ou pour un démontage (comme la boite).

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fabrice17n Hors ligne
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02-08-2006, 19:54:41   -    
ouais 16 +-2 par contre je sais plus ou j avais vu y disais que fallait ponter une prise quand on regle l allumage ??? moi je l avais fais sans et pas de prob en tout cas
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nicrx Hors ligne
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02-08-2006, 22:50:24   -    
Merci à tous pour vos explications/conseils/... Smile


Pour le "aléatoire".. , je me suis mal exprimé: je voulais dire: perso je règlerais sur 16°. Après comment affiner? Comme dit icedfluid cela dépend un peu de chaque moteur. Donc sans appareil de mesure (un banc de puissance???) ça risque d'être de l'aléatoire!
Sacré raccourci textuel hein? LOL

Est-ce vraiment si difficile à régler précisément? Je l'ai fait une seule fois aux cours du soir et il me semble qu'il y avait moyen d'être relativement précis.. ou alors la réalité est différente de ce que la lampe stroboscopique indique? :roll:

Enfin soit, de toute façon ce n'est pas moi qui le ferai, je n'ai pas trouvé de lampe stroboscopique dans mes prix Confused
D'ailleurs si vous avez des bons plans pour ça sur internet ou autre...

[Image: rollingsign8is6.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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03-08-2006, 02:22:22   -    
Le 16° correspond exactement à la marque du centre(rouge) sur les 3 qui sont excentrées par rapport au repère blanc (PMH/TDC).
Donc je suppose que les deux autres sont 14 et 18...

LOL oui je sais c'est désarmant de simplicité.

Il faut effectivement ponté/shunté une prise (sous le capot près de l'amorto pour les ED / sous le tdb à droite pour les EG) ça empêche l'ECU de rattraper (annulation de la compensation). Sinon la valeur sera bonne, et au bout de quelques secondes/minutes, hop on retrouve l'ancienne valeur LOL.

Il n'y pas d'autre façon de faire, c'est la seule et unique qui est dans la procédure Wink

A mon avis la marge de réglage est due au faite que ça permet d'adapter la carto au carburant. Avec une essence de très mauvaise qualité on a intérêt à retarder je pense.

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nico42 Hors ligne
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09-11-2007, 22:08:57   -    
Et hop détérage !!!

Je veux régler mon avance à l'allumage sur mon ED7, mais vu que c'est une phase 2, la prise à shinter n'est pas sous le capot comme indiqué dans le Workshop.

Où se cache-t-elle ? C'est la prise bleue qui pendouille coté passager sous la boite à gants ?

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civic_16Turbal Hors ligne
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09-11-2007, 22:19:36   -    
Il me semble, mais c'est à confirmer par un gars avec un ph2.

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crx yoyo 03 Hors ligne
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10-11-2007, 01:56:48   -    
civic_16Turbal a écrit :Il me semble, mais c'est à confirmer par un gars avec un ph2.

+1 il me semble aussi.



phase 1
[Image: civic170304_08switch.JPG]


phase 2
[Image: garage_gallery-1054-1156844600_thumb.jpg]




ps:

Désolé de squatter le post mais je pense investir dans une lampe stroboscopique, et la moin cher que j'ai vu et à 40€ sans fdp ......ici

Aprés je ne sais pas si certaines sont prévut pour 1 ou 2 ou 4 cylindres, vu que c'est un site "moto" (j'y connais rient).

Ou alors à 50€ sans fdp sur ebay.

Si vous pensez avoir mieux je prend volontier Big Grin .

Merci

RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
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gineto Hors ligne
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11-11-2007, 12:36:01   -    
et elle est ou cette prise sur EK ?
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dj_spark Hors ligne
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11-11-2007, 14:21:44   -    
Dans ton workshop ! LOL

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gineto Hors ligne
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11-11-2007, 20:00:12   -    
dj_spark a écrit :Dans ton workshop ! LOL

je suis en mode flaimmingite le dimanche, désolé

Piaf

LOL
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