Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
avance a l'allumage
|
Je viens de condamner la depression du regulateur et j'ai mis 24 degré d'avance.Je viens de me taper 160 bornes,20 euros d'essence ce qui fait 14 litres et ma caisse tournait sur trois cylindres a froid,est ce normal???
c'est une lsi 60 cv eg4.
Et la conso,c'est too much???
tibo
Senior Member
   
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
[/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 139
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
24° d'avance ?
je crois que c'est 16° d'origine, et ça va très bien, il me semble qu'il y a une tolérance à 2° prêt mais ça reste vraiment très légé comme amélioration.
surtout sur une EG4... :roll:
Pour quel interêt as-tu mis autant d'avance ?
On rajoute de l'avance pour gagner un poil à très haut régime, ce qui rend l'auto moins "vive" en bas. (mais attention au cliqueti)
Et inversement, moins d'avance pénalise très légèrement les haut régime et favorise très légèrement les bas régime.
Alors c'est normal que tu ais un cylindre qui foire à froid et au ralenti
je dis très légèrement, car ça n'as pas d'interet sur un moteur d'origine...
tu touche a l'allumage, tu touche à l'essence !
Vaux mieux toucher à rien sinon refaire directement la gestion
Remets vite ton avance à la valeur d'origine si tu veux pas avoir a changer de moteur.
tibo
Senior Member
   
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
[/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message