nicevo
Active Member
Sujets : 28
|
06-06-2005, 17:30:55 - arrivee d'air frais?
Voila ..donc j'ai cheter une admission..mais il se trouve que ca prend l'air chaud...
j'aimerai savoir si vous auriez des phtos ou explication pour faire arriver de l'air frais sur S13...
ca j'avais penser aux aerations sous les clignotants....mais apres impossible de faire arrive une gaine derriere.....
l'aeration derriere le phare me parait pas tres grande ou je me trompe...
merci
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
|
|
Retourner en haut |
|
Théo
Active Member
Sujets : 31
|
06-06-2005, 17:58:02 -
sur lla s13 a mon frere ya un de l alu qui part de l entrer d air sous le phare et qui monte dessuite a l admission
École de pilotage xtrem-drift.fr
|
|
Retourner en haut |
|
nicevo
Active Member
|
06-06-2005, 18:00:08 -
ok genial....lollll
serieux...euh...tuyau par bas du compartiment moteur????ca va pas frotter?
quelqun a deja essayer ca?
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Sujets : 77
|
06-06-2005, 18:10:25 -
Tsuchiya a écrit :tu vire un phare et tu met une arrivé d'air dedans , rien ne parchera aussi bien que ca
si
tu fais un trou dans le capot avec le filtre qui dépasse :]
nicevo on parle de la baie-moteur, pas du bloc moteur.
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Sujets : 48
|
06-06-2005, 19:23:38 -
gaine neoprène c'est top, solide, bon conducteur....
Par contre prend un diametre qui correspond au passage qu'il prendra.
sinon, boite a air moumoute, demande a ilovejapan, il en a fabriqué une avec un gabarit en carton et c'est pas mal...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
nicevo
Active Member
|
06-06-2005, 20:02:42 -
je vais me pencher la dessus...car en fait plus que faireun boite a air en alu...juste cloisonner au niveau du debit metre pourrait suffir non?
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
|
|
Retourner en haut |
|
nicevo
Active Member
|
06-06-2005, 20:03:55 -
je vais me pencher la dessus...car en fait plus que faireun boite a air en alu...juste cloisonner au niveau du debit metre pourrait suffir non?
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
|
|
Retourner en haut |
|
nicevo
Active Member
|
06-06-2005, 20:39:31 -
par ce que en fait c quoi le probleme de cette boite a air d'origine?
restrictive OK....mais si on enleve le S...le probleme et le meme non? la boite d'origine prend l'air chaud aussi non?
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
|
|
Retourner en haut |
|
nicevo
Active Member
|
06-06-2005, 21:03:40 -
le mieux c quoi ? sans restrictions d'argent?
ARC en Alu? cher et je sais meme pas si c dispo pour CA18DET car j'en ait vu pour S14.....et a ce prix pas d'adaptation tolerer.....
BMC en carbon?
HKS en mousse lol..je doute....car j'ai une copie....justement deception....peut etre parce que c une copie aussi....
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Sujets : 77
|
07-06-2005, 09:03:30 -
L'Arc j'ai jamais compris comment ça fonctionnait
on voit bien le filtre à air sous le plexis, mais par où rentre alors ?
puisqu'il y à le plexis ?
BMC :roll:
ce genre de truc magique qui n'existe qu'en trois tailles et s'adapte à tout les moteurs :roll:
ça reste d'une application généraliste, donc on peut très bien la faire soit même.
le champignon HKS c'est pour une utilisation perf dans un environement propre = circuit.
ça ne filtre quasiment rien, mais donc c'est le moins restrictif.
le mieux c'est de refaire une boîte à air beaucoup plus grosse, et de chopper l'air dans l'espace occupé par le WMIC.
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Sujets : 48
|
07-06-2005, 10:19:01 -
Ouep tout le monde se focalise sur du BMC, mais cest pas aussi
Bien quon le dit.
Par exemple, sur une Integra type R, en mettant une boite a air BMC,
Tu perd par rapport a la boite a air dorigine qui est deja optimisé.
Donc foutre 400 dans ce type de matos pour que ca marche moins bien quavant, aucun interet
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
nicevo
Active Member
|
07-06-2005, 20:24:21 -
je vais faire come vous..un patron en carton...et chercher un bon materiaux....
plexiglass?alu c pas donne.....tole dure a travaille......??
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
|
|
Retourner en haut |
|
master B
Active Member
Sujets : 29
|
07-06-2005, 22:43:51 -
sepi a écrit :J'arrive plus a retrouver un lien qu'avait posté Djspark il me semble, a propos du calcul du volume d'une boite a air pr qu'elle soit le plus optimisée possible...logiquement, c'était un truc du style Volume=air aspiré par le moteur a mi-régime..
oui si tu peux retrouvé ca ce serait pas mal,
sinon en carbone ca serait pas mal aussi non???
|
|
Retourner en haut |
|
|