nicevo
Active Member
  
Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation :
1
Voila ..donc j'ai cheter une admission..mais il se trouve que ca prend l'air chaud...
j'aimerai savoir si vous auriez des phtos ou explication pour faire arriver de l'air frais sur S13...
ca j'avais penser aux aerations sous les clignotants....mais apres impossible de faire arrive une gaine derriere.....
l'aeration derriere le phare me parait pas tres grande ou je me trompe...
merci
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Alvogadron
Active Member
  
Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation :
0
ton intercooler tu vas vite le degager pour en mettre en front moumoute, et le trou behant qui restera a la place des durits devant le filtre a air, tu t'en sers comme passage pour un tuyau qui choppe l'air au pare chocs.
Simpliste!
Sinon, si tu demonte pas ton ic, fait passer un tuyau par le bas du compartiment moteur....vala
good luck
www.bms-racing.fr.st
Vends echangeurs air / air => mp
Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Tsuchiya
Senior Member
   
Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
tu vire un phare et tu met une arrivé d'air dedans , rien ne parchera aussi bien que ca
Micra K11 1.0
Théo
Active Member
  
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation :
0
sur lla s13 a mon frere ya un de l alu qui part de l entrer d air sous le phare et qui monte dessuite a l admission
École de pilotage xtrem-drift.fr
nicevo
Active Member
  
Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation :
1
ok genial....lollll
serieux...euh...tuyau par bas du compartiment moteur????ca va pas frotter?
quelqun a deja essayer ca?
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Alvogadron
Active Member
  
Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation :
0
nicevo a écrit :ok genial....lollll
serieux...euh...tuyau par bas du compartiment moteur????ca va pas frotter?
quelqun a deja essayer ca?
SK est demander au parloir...!
www.bms-racing.fr.st
Vends echangeurs air / air => mp
Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Tsuchiya a écrit :tu vire un phare et tu met une arrivé d'air dedans , rien ne parchera aussi bien que ca
si
tu fais un trou dans le capot avec le filtre qui dépasse :]
nicevo on parle de la baie-moteur, pas du bloc moteur.
Tsuchiya
Senior Member
   
Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
faut éviter les gaines alu ca s'abime lors d'impact de gravillon et balance des petit bout d'alu vers le cone , ce qui peut lui aussi l'abimer.
Micra K11 1.0
MUSTANG
Senior Member
   
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
gaine neoprène c'est top, solide, bon conducteur....
Par contre prend un diametre qui correspond au passage qu'il prendra.
sinon, boite a air moumoute, demande a ilovejapan, il en a fabriqué une avec un gabarit en carton et c'est pas mal...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
![[Image: mustang%202.jpg]](http://pat.racan.free.fr/mustang%202.jpg)
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
nicevo
Active Member
  
Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation :
1
je vais me pencher la dessus...car en fait plus que faireun boite a air en alu...juste cloisonner au niveau du debit metre pourrait suffir non?
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
nicevo
Active Member
  
Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation :
1
je vais me pencher la dessus...car en fait plus que faireun boite a air en alu...juste cloisonner au niveau du debit metre pourrait suffir non?
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Mouais à ce niveau là le mieux c'est quand même d'adapter une boîte d'une autre voiture.
nicevo
Active Member
  
Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation :
1
par ce que en fait c quoi le probleme de cette boite a air d'origine?
restrictive OK....mais si on enleve le S...le probleme et le meme non? la boite d'origine prend l'air chaud aussi non?
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
le problème c'est que c'est STRICTEMENT la même que celle du Coupé Sunny motorisé par le CA18 8s atmo de 115 ch
nicevo
Active Member
  
Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation :
1
le mieux c quoi ? sans restrictions d'argent?
ARC en Alu? cher et je sais meme pas si c dispo pour CA18DET car j'en ait vu pour S14.....et a ce prix pas d'adaptation tolerer.....
BMC en carbon?
HKS en mousse lol..je doute....car j'ai une copie....justement deception....peut etre parce que c une copie aussi....
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
L'Arc j'ai jamais compris comment ça fonctionnait 
on voit bien le filtre à air sous le plexis, mais par où rentre alors ?
puisqu'il y à le plexis ? 
BMC :roll:
ce genre de truc magique qui n'existe qu'en trois tailles et s'adapte à tout les moteurs :roll:
ça reste d'une application généraliste, donc on peut très bien la faire soit même.
le champignon HKS c'est pour une utilisation perf dans un environement propre = circuit.
ça ne filtre quasiment rien, mais donc c'est le moins restrictif.
le mieux c'est de refaire une boîte à air beaucoup plus grosse, et de chopper l'air dans l'espace occupé par le WMIC.
MUSTANG
Senior Member
   
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Ouep tout le monde se focalise sur du BMC, mais cest pas aussi
Bien quon le dit.
Par exemple, sur une Integra type R, en mettant une boite a air BMC,
Tu perd par rapport a la boite a air dorigine qui est deja optimisé.
Donc foutre 400 dans ce type de matos pour que ca marche moins bien quavant, aucun interet
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
![[Image: mustang%202.jpg]](http://pat.racan.free.fr/mustang%202.jpg)
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
master B
Active Member
  
Messages : 273
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
ben j'avais vu avec mon mécano pour prendre les mesures et faire une boite a air spécifique avec un débit d'air type top sur mon s13, genre refaire une boite a air carbone, ce genre de truc la koi
Tsuchiya
Senior Member
   
Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
SK_Flowne a écrit :L'Arc j'ai jamais compris comment ça fonctionnait 
on voit bien le filtre à air sous le plexis, mais par où rentre alors ?
puisqu'il y à le plexis ? 
BMC :roll:
ce genre de truc magique qui n'existe qu'en trois tailles et s'adapte à tout les moteurs :roll:
ça reste d'une application généraliste, donc on peut très bien la faire soit même.
le champignon HKS c'est pour une utilisation perf dans un environement propre = circuit.
ça ne filtre quasiment rien, mais donc c'est le moins restrictif.
le mieux c'est de refaire une boîte à air beaucoup plus grosse, et de chopper l'air dans l'espace occupé par le WMIC.
+1 ou alors une admission dynamique bien cloisonnée pour pas chopper de l'air chaud
Micra K11 1.0
sepi
Senior Member
   
Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
J'arrive plus a retrouver un lien qu'avait posté Djspark il me semble, a propos du calcul du volume d'une boite a air pr qu'elle soit le plus optimisée possible...logiquement, c'était un truc du style Volume=air aspiré par le moteur a mi-régime..
nicevo
Active Member
  
Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation :
1
je vais faire come vous..un patron en carton...et chercher un bon materiaux....
plexiglass?alu c pas donne.....tole dure a travaille......??
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 066
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Je serais bien tenté par la fibre de verre ...
Faudrait juste avoir le volume et la forme idéale.
master B
Active Member
  
Messages : 273
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
sepi a écrit :J'arrive plus a retrouver un lien qu'avait posté Djspark il me semble, a propos du calcul du volume d'une boite a air pr qu'elle soit le plus optimisée possible...logiquement, c'était un truc du style Volume=air aspiré par le moteur a mi-régime..
oui si tu peux retrouvé ca ce serait pas mal,
sinon en carbone ca serait pas mal aussi non???
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
sepi mouais mais alors à tout les coups c'était pour un moteur atmo où l'étude des acoustiques de la veine gazeuse est très importante.
Sur un turbo on s'en bat la race, c'est pareil pour l'échappement, il suffit juste de gêner au minimum l'écoulement des gaz, vu que c'est le turbo qui régule.
nicevo, folken, master B, en faire une c'est bien gentil mais il faudra qu'elle soit parfaitement étanche.
Franchement en se balladant dans une casse avec en tête les dimensions de l'espace disponible il y a moyen de trouver ce que l'on veut.
master B
Active Member
  
Messages : 273
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
mouais je pense qu'une boite avec un beau petit joint silicone ca serait étanche non???
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 066
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
SK_Flowne a écrit :nicevo, folken, master B, en faire une c'est bien gentil mais il faudra qu'elle soit parfaitement étanche. Essayes de faire un sous marin radio-commandé, et toi aussi, tu trouveras que faire une boite à air étanche c'est finger in ze noze
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Ouais sauf que ton sous-marin ne va pas subir l'aspiration d'un turbo
master B
Active Member
  
Messages : 273
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
folken a écrit :SK_Flowne a écrit :nicevo, folken, master B, en faire une c'est bien gentil mais il faudra qu'elle soit parfaitement étanche. Essayes de faire un sous marin radio-commandé, et toi aussi, tu trouveras que faire une boite à air étanche c'est finger in ze noze 
master B
Active Member
  
Messages : 273
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
SK_Flowne a écrit :Ouais sauf que ton sous-marin ne va pas subir l'aspiration d'un turbo  ben justement, plus y a de trou, plus il aspire non?? :roll:
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 066
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|