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arrivee d'air frais?
nicevo Hors ligne
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06-06-2005, 17:30:55   -   arrivee d'air frais?
Voila ..donc j'ai cheter une admission..mais il se trouve que ca prend l'air chaud...

j'aimerai savoir si vous auriez des phtos ou explication pour faire arriver de l'air frais sur S13...

ca j'avais penser aux aerations sous les clignotants....mais apres impossible de faire arrive une gaine derriere.....

l'aeration derriere le phare me parait pas tres grande ou je me trompe...

merci

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Alvogadron Hors ligne
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06-06-2005, 17:35:24   -    
ton intercooler tu vas vite le degager pour en mettre en front moumoute, et le trou behant qui restera a la place des durits devant le filtre a air, tu t'en sers comme passage pour un tuyau qui choppe l'air au pare chocs.

Simpliste!

Sinon, si tu demonte pas ton ic, fait passer un tuyau par le bas du compartiment moteur....vala

good luck

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Tsuchiya Hors ligne
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06-06-2005, 17:37:15   -    
tu vire un phare et tu met une arrivé d'air dedans , rien ne parchera aussi bien que ca

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Théo Hors ligne
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06-06-2005, 17:58:02   -    
sur lla s13 a mon frere ya un de l alu qui part de l entrer d air sous le phare et qui monte dessuite a l admission

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nicevo Hors ligne
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06-06-2005, 18:00:08   -    
ok genial....lollll

serieux...euh...tuyau par bas du compartiment moteur????ca va pas frotter?
quelqun a deja essayer ca?

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Alvogadron Hors ligne
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06-06-2005, 18:05:26   -    
nicevo a écrit :ok genial....lollll

serieux...euh...tuyau par bas du compartiment moteur????ca va pas frotter?
quelqun a deja essayer ca?

SK est demander au parloir...!

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SK_Flowne Hors ligne
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06-06-2005, 18:10:25   -    
Tsuchiya a écrit :tu vire un phare et tu met une arrivé d'air dedans , rien ne parchera aussi bien que ca

si


tu fais un trou dans le capot avec le filtre qui dépasse :]


nicevo on parle de la baie-moteur, pas du bloc moteur.

[Image: sanstitre2.gif]
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Tsuchiya Hors ligne
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06-06-2005, 18:10:47   -    
faut éviter les gaines alu ca s'abime lors d'impact de gravillon et balance des petit bout d'alu vers le cone , ce qui peut lui aussi l'abimer.

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MUSTANG Hors ligne
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06-06-2005, 19:23:38   -    
gaine neoprène c'est top, solide, bon conducteur....
Par contre prend un diametre qui correspond au passage qu'il prendra.


sinon, boite a air moumoute, demande a ilovejapan, il en a fabriqué une avec un gabarit en carton et c'est pas mal...

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nicevo Hors ligne
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06-06-2005, 20:02:42   -    
je vais me pencher la dessus...car en fait plus que faireun boite a air en alu...juste cloisonner au niveau du debit metre pourrait suffir non?

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nicevo Hors ligne
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06-06-2005, 20:03:55   -    
je vais me pencher la dessus...car en fait plus que faireun boite a air en alu...juste cloisonner au niveau du debit metre pourrait suffir non?

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06-06-2005, 20:35:05   -    
Mouais à ce niveau là le mieux c'est quand même d'adapter une boîte d'une autre voiture.

[Image: sanstitre2.gif]
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nicevo Hors ligne
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06-06-2005, 20:39:31   -    
par ce que en fait c quoi le probleme de cette boite a air d'origine?
restrictive OK....mais si on enleve le S...le probleme et le meme non? la boite d'origine prend l'air chaud aussi non?

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06-06-2005, 20:51:39   -    
le problème c'est que c'est STRICTEMENT la même que celle du Coupé Sunny motorisé par le CA18 8s atmo de 115 ch

[Image: sanstitre2.gif]
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nicevo Hors ligne
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06-06-2005, 21:03:40   -    
le mieux c quoi ? sans restrictions d'argent?

ARC en Alu? cher et je sais meme pas si c dispo pour CA18DET car j'en ait vu pour S14.....et a ce prix pas d'adaptation tolerer.....
BMC en carbon?
HKS en mousse lol..je doute....car j'ai une copie....justement deception....peut etre parce que c une copie aussi....

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07-06-2005, 09:03:30   -    
L'Arc j'ai jamais compris comment ça fonctionnait LOL

on voit bien le filtre à air sous le plexis, mais par où rentre alors ?
puisqu'il y à le plexis ? Confused


BMC :roll:

ce genre de truc magique qui n'existe qu'en trois tailles et s'adapte à tout les moteurs :roll:

ça reste d'une application généraliste, donc on peut très bien la faire soit même.


le champignon HKS c'est pour une utilisation perf dans un environement propre = circuit.

ça ne filtre quasiment rien, mais donc c'est le moins restrictif.


le mieux c'est de refaire une boîte à air beaucoup plus grosse, et de chopper l'air dans l'espace occupé par le WMIC.

[Image: sanstitre2.gif]
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MUSTANG Hors ligne
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07-06-2005, 10:19:01   -    
Ouep tout le monde se focalise sur du BMC, mais c’est pas aussi
Bien qu’on le dit.

Par exemple, sur une Integra type R, en mettant une boite a air BMC,
Tu perd par rapport a la boite a air d’origine qui est deja optimisé.
Donc foutre 400€ dans ce type de matos pour que ca marche moins bien qu’avant, aucun interet

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07-06-2005, 15:05:28   -    
ben j'avais vu avec mon mécano pour prendre les mesures et faire une boite a air spécifique avec un débit d'air type top sur mon s13, genre refaire une boite a air carbone, ce genre de truc la koi
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Tsuchiya Hors ligne
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07-06-2005, 16:48:11   -    
SK_Flowne a écrit :L'Arc j'ai jamais compris comment ça fonctionnait LOL

on voit bien le filtre à air sous le plexis, mais par où rentre alors ?
puisqu'il y à le plexis ? Confused


BMC :roll:

ce genre de truc magique qui n'existe qu'en trois tailles et s'adapte à tout les moteurs :roll:

ça reste d'une application généraliste, donc on peut très bien la faire soit même.


le champignon HKS c'est pour une utilisation perf dans un environement propre = circuit.

ça ne filtre quasiment rien, mais donc c'est le moins restrictif.


le mieux c'est de refaire une boîte à air beaucoup plus grosse, et de chopper l'air dans l'espace occupé par le WMIC.

+1 ou alors une admission dynamique bien cloisonnée pour pas chopper de l'air chaud

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sepi Hors ligne
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07-06-2005, 20:16:55   -    
J'arrive plus a retrouver un lien qu'avait posté Djspark il me semble, a propos du calcul du volume d'une boite a air pr qu'elle soit le plus optimisée possible...logiquement, c'était un truc du style Volume=air aspiré par le moteur a mi-régime..
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nicevo Hors ligne
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07-06-2005, 20:24:21   -    
je vais faire come vous..un patron en carton...et chercher un bon materiaux....
plexiglass?alu c pas donne.....tole dure a travaille......??

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07-06-2005, 20:53:31   -    
Je serais bien tenté par la fibre de verre ...

Faudrait juste avoir le volume et la forme idéale.
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master B Hors ligne
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07-06-2005, 22:43:51   -    
sepi a écrit :J'arrive plus a retrouver un lien qu'avait posté Djspark il me semble, a propos du calcul du volume d'une boite a air pr qu'elle soit le plus optimisée possible...logiquement, c'était un truc du style Volume=air aspiré par le moteur a mi-régime..

oui si tu peux retrouvé ca ce serait pas mal,

sinon en carbone ca serait pas mal aussi non???
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SK_Flowne Hors ligne
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07-06-2005, 23:25:15   -    
sepi mouais mais alors à tout les coups c'était pour un moteur atmo où l'étude des acoustiques de la veine gazeuse est très importante.

Sur un turbo on s'en bat la race, c'est pareil pour l'échappement, il suffit juste de gêner au minimum l'écoulement des gaz, vu que c'est le turbo qui régule.


nicevo, folken, master B, en faire une c'est bien gentil mais il faudra qu'elle soit parfaitement étanche.

Franchement en se balladant dans une casse avec en tête les dimensions de l'espace disponible il y a moyen de trouver ce que l'on veut.

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master B Hors ligne
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07-06-2005, 23:46:39   -    
mouais je pense qu'une boite avec un beau petit joint silicone ca serait étanche non???
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SK_Flowne a écrit :nicevo, folken, master B, en faire une c'est bien gentil mais il faudra qu'elle soit parfaitement étanche.
Essayes de faire un sous marin radio-commandé, et toi aussi, tu trouveras que faire une boite à air étanche c'est finger in ze noze LOL
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07-06-2005, 23:56:46   -    
Ouais sauf que ton sous-marin ne va pas subir l'aspiration d'un turbo Wink

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folken a écrit :
SK_Flowne a écrit :nicevo, folken, master B, en faire une c'est bien gentil mais il faudra qu'elle soit parfaitement étanche.
Essayes de faire un sous marin radio-commandé, et toi aussi, tu trouveras que faire une boite à air étanche c'est finger in ze noze LOL

Semarre
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SK_Flowne a écrit :Ouais sauf que ton sous-marin ne va pas subir l'aspiration d'un turbo Wink
ben justement, plus y a de trou, plus il aspire non?? :roll:
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SK_Flowne a écrit :Ouais sauf que ton sous-marin ne va pas subir l'aspiration d'un turbo Wink
La pression de l'eau qu'essaie de rentrer, et que t'arrives péniblement à maintenir dehors, c'est pas mal non plus Wink

On croyait que c'était simple au début, mais pas tant que ça en fait Sad ça se faufile partout cette saloperie de flotte.
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