Leviathan
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04-10-2004, 00:49:11 - arbre à came [S13]
Je suis aller voir la voiture aujourd'hui et elle est dans un bon état, mais elle à un probleme mécanique.
Le gars me dit qu'il s'agit de (des?) l'arbre à came. le turbo a 4000km et il m'assure que le moteur est nikel mis à part ce probleme. d'apparence il était super propre )
j'ai cherché un peu dans les posts, mais j'ai rien trouvé qui parlait d'arbre à came donc:
- combien coûte cette pièce?
- y a t'il d'autres pièces qui doivent etre changé avec?
- est-ce que c'est dur à changé (accecible , outils spéciaux?)
il est garagiste et il l'a pa maltraiter (temps respecté, pas au dessus des 3000tr avant un certain temps etc...)
d'avance merci
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Leviathan
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04-10-2004, 10:10:07 -
SK_Flowne a écrit :Il est garagiste ?
Ben il la répare et tu l'achètes ensuite.
mouais...je croi surtout qu'il s'en fout royale de ses 2 S13...je lui ai proposé un prix loufoque (500) et il m'as dit: "ouais c'est bon, tant qu'elles virent"
je me demande juste si l'arbre peut etre un probleme.
pour 500 je risque pas une grande perte et au finale, si le moteur est mort, je me servirai de la caisse pour les pièces.
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Leviathan
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04-10-2004, 20:28:10 -
De toute façon dès que je l'ai (vendredi) je fait controlé le moulin...et meme si le moteur est déclaré HS, j'aurais toujours fait une bonne affaire.
pour 500 roro c'était soi le S13 soit resto et sortie avec la cop...Le choix est vite fait :]
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gibs023
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04-10-2004, 22:53:25 -
Alors là je vais te filer un conseil; soit tu trouves un moteur en casse qui n'a pas trop dormit pendant longtemps, soit tu te sens de faire de la mécanique.
Pour cette option là le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas acheter les arbres à cames d'origine tu vas te faire massacré chez nissan. Faut prendre des arbres à cames de competition c'est moin cher et surtout ca fonctionne mieux.
Dans tous les cas, par sécurité je démonterai la cullasse pour voir si les piston en ont pas pris plein la gueule et si les joints de queue de soupapes sont en bon état, faut changer les ressorts de soupapes aussi et en mettre des renforcés. Si t'as des questions
surtout t'hésite pas.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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Leviathan
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04-10-2004, 22:59:55 -
gibs023 a écrit :Alors là je vais te filer un conseil; soit tu trouves un moteur en casse qui n'a pas trop dormit pendant longtemps, soit tu te sens de faire de la mécanique.
Pour cette option là le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas acheter les arbres à cames d'origine tu vas te faire massacré chez nissan. Faut prendre des arbres à cames de competition c'est moin cher et surtout ca fonctionne mieux.
Dans tous les cas, par sécurité je démonterai la cullasse pour voir si les piston en ont pas pris plein la gueule et si les joints de queue de soupapes sont en bon état, faut changer les ressorts de soupapes aussi et en mettre des renforcés. Si t'as des questions
surtout t'hésite pas.
ben le moteur est bon (il à été changé) mais y'a eu un truc fait comme un porc au moment d'une réparation. à moi de savoir quoi exactement
de toute façon je fait examiné le moteur et si les réparations sont trop chère, je l'utilise pour pièce pour mon S13 actuel...
le temps de mettre de coté pour un SR20 :]
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05-10-2004, 23:11:54 -
il y a principalement 2 choses qui peuvent s'user un arbre à came.
une usure peut se faire sentir au niveau des palier, par manque de lubrification ou couple de serrage trop important empechant l'arbre de touner librement mais la il faut être barbare ou alors utiliser une cle dynamometrique achetée au "camion".
les cames elle même peuvent s'user, les soupapes s'ouvrent un peu moins et le jeu aux soupapes n'est plus correct c'a fait un peu un bruit de machine à coudre "singer"
ça le faisait sur les vielles pigeot genre 104.
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Leviathan
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05-10-2004, 23:28:48 -
roadwolf a écrit :il y a principalement 2 choses qui peuvent s'user un arbre à came.
une usure peut se faire sentir au niveau des palier, par manque de lubrification ou couple de serrage trop important empechant l'arbre de touner librement mais la il faut être barbare ou alors utiliser une cle dynamometrique achetée au "camion".
les cames elle même peuvent s'user, les soupapes s'ouvrent un peu moins et le jeu aux soupapes n'est plus correct c'a fait un peu un bruit de machine à coudre "singer"
ça le faisait sur les vielles pigeot genre 104.
C'est ce que le gars m'a dit comme probleme!
en précisent bien que ça avait été fait à la barbare
heu...c'est chô à réparé :
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06-10-2004, 12:31:31 -
Si tu cherches des ACT j'ai ça et même la culasse qui va avec ...
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Leviathan
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06-10-2004, 12:47:44 -
roadwolf a écrit :Si tu cherches des ACT j'ai ça et même la culasse qui va avec ...
samedi après la ramener, je me pencherai sur le CA18.
Si c'est bien ça le probleme, je te MP
super sympa road
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Leviathan
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06-10-2004, 13:10:54 -
naru a écrit :trop trankil a ce prix!!!! :top:
il en a pas une autre dans le mm etat pour moi? :]
il y en a une autre (blanche aussi et de 90) boite auto et cuir noir
mais elle marche.
il en veu 1000 mais vu que je lui achete celle là, je peu négocier le prix
je l'aurais bien prise aussi mais ça me fait déjà deux 200 blanche de 90...
une troisième ça aurait été abusé :]
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naru
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06-10-2004, 23:29:07 -
non trop cher a ce prix là!
j'en veux une pour une bouchée de pain, et encore, il faut que je trouve où la stoker!!
une, avec cuir et clim...
mais de toute facon g pas la place!
SALE!© by naru
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