bilouii
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24-05-2007, 13:34:34 - allegement volant moteur ed9
salut, voila j'ai un volant moteur d'origine et je voudrais savoir comment je peut l'alleger et de combien? sachant que c'est pour rouler tous les jours avec. merci
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B18
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24-05-2007, 13:46:43 -
je l avais fe sur une 16i16 et quelques mois plus tard...coussinets mort
et je connais un autre ,pareil...
pour ma part ,plus jamais ou acheter un vrai de vrai
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bilouii
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24-05-2007, 13:53:43 -
ok merci je vais en chercher un vrai mais ca ne va pas faire pareil qu'avec un modifier?
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bilouii
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24-05-2007, 14:00:48 -
ok j'attend dans 6 mois tu me tien au jus
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bilouii
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24-05-2007, 17:09:19 -
petite question, je veut acheter un short shift en tenzo r mais je sais pas combien on gagne en pourcentage sur le passage de vitesse si quelqu'un peut me renseigner merci
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bilouii
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25-05-2007, 12:35:01 -
je comprend pas comment un short shift peu abimer les sinchros plus vite. en tou cas merci bien pour tou ces renseignement je vais voir pour un volant moteur allege.
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gineto
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25-05-2007, 15:19:14 -
tres bien expliquer
peut etre meme trop bien pour certains
de la forme de conception du short shift, cela provoque une passage de rapport plus rapide, donc qui force sur les synchro, mais egalement une moins bonne precision, meme si on le ressent pas directement a la mano
ze-fred, puis-je savoir ou tu as trouver tes synchro renforcer ? et pour combien tu t'en es sorti ?
;ise a part une meilleur fiabiliter en usage intensif, on sent une difference au levier en conduite souple ?
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ze-fred
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25-05-2007, 16:02:22 -
gineto, en cliquant sur le liens 1991 Honda CRX https://www.japancar.fr/forum/garage.php...le&CID=331 tu accedera au descriptif de mon vehicule. Dans la partie transmission il y a une photo des synchro renforcés avec au dessus le liens de la boutique. Gear-speed.com
Pour le prix, c est moins cher que des synchros Honda, j en ai eu pour environ 130 fdp compris le kit.
Il n'y aucun changement en terme de comportement sauf que ca craque plus et que ca va faire bientot 3 ans que je roule avec sur piste. (les derniers avait a peine fait 1 ans).
Pour ceux qui maitrise un peu l'anglais => http://www.hondatuningmagazine.com/tech/...index.html
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
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psyco
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25-05-2007, 16:29:06 -
+1 pour Gear-speed
A noter que pour boite de vti/itr Y21/S80 un des synchros n'est pas identique d'un point de vue conception que l'origine.
Il fonctionne tres bien pour autant
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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bilouii
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25-05-2007, 20:12:56 -
franchement les mecs vous etes trop fort, c'est super bien explique . je laisse tomber le short shift. je vais chercher une autre piece a mettre sur mon rex mais je sais pas trop encore.
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Camtôa
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25-05-2007, 21:49:34 -
Ouai super bien expliqué, trop pour moi d'ailleurs...
C'est vrai que la boîte de la crx est "lente", si on veut passer vite, "ctack" !
Pour les gens qui veulent une boîte qui passent les rapports à la volée et qui sont bbon bricoleurs, essayez de monter une boîte de vitesse de BX en bon état. Sur la mienne je passait les vitesse à la volée, mais vraiment très très vite quoi, par contre pour rétrograder c'était moyen, mais la mienne avait 235mkm...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
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Camtôa
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BMW 323i E36 gpl
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25-05-2007, 22:14:29 -
Oula, tout de suite je me sent moins mauvais en méca... Le volant moteur c'est un gros plateau circulaire à la sortie de l'axe du vilebrequin qui entraine l'embrayage , lui même entrainant la boîte puis les cardans, et les roues. C'est la première pièce de ce qu'on apelle la transmission (de la puissance) . A l'origine on étudie sont poid en fonction de tout le reste du moteur, et de la capacité du moteur en régime (trs-min) .
Pour un modèle de "série" qui est donc sensé durer longtemps on le fait plutôt lourd, les vilebrequins d'origine sont solide mais pas non plus en titane quoi il faut eviter de mettre trop leger derrière, sinon le moteur va prendre plus de tours et être trop "alerte" au risque de déteriorer rapidement le reste de la méca qui n'est pas prévues pour. Un volant allegé permet donc d'avoir un moteur plus vif et qui prend plus de tours (à condition de pouvoir "décaler" le rupteur evidement, et ça c'est une autre paire de manche, allumage, anti parasites electronique, équibrage dez pièces mobiles du moteur, etc)
Mais si tu met un volant leger, vaut mieux avoir un moulin en bon état, ou préparé, sinon il y a des risques derrière. Bon un moteur jap c'est solide donc ca peut aller m'enfin ...
Bref, c'est une pièce très importante, qui se situe de l'autre côte de la courroie de distib
Ca va , j'ai pas dit trop de conneries ?
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