bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
19-06-2012, 10:41:09 - [all honda a sortie d'echapement avant] placement turbo
depuis un petit moment, une question me trote dans la tete:
pourquoi la major partie des montage turbo sur d, h, f, b (sauf k, j, c biensur), le placement de celui ci ce fait A L'AVANT du moteur ???
depuis que j'ai vue ce montage:
je me dit que malgré la compexité acru, la repartition des masses serai bien meilleur!!!
tout en sachant que la longueur du collecteur d'echappement influ tres peut sur le lag, on pourai imaginé une version "2012" de ce montage, avec a la place un turbo twinscroll et un watercooler entre le turbo et la pipe d'admission non?
d'avance merci
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
19-06-2012, 11:17:57 - RE: [all honda a sortie d'echapement avant] placement turbo
1) je pense pas que la temperature baisse enormement, surtout si le collecteur est bien bandé. quand a la vitesse, je pense pas qu'elle diminue a ce ce point non plus
.... surtout que pas mal de montage se font "a l'arriere" en ce moment, avec des gaz d'echappement "froid" !!!
2) ok, tu connai le poids moyen d'un turbo pour honda? mais toute masse bien géré est bénéfique non ?
3) oui, c'est pour ca que j'ai parlé de watercooler
merci beaucoup
(Modification du message : 19-06-2012, 11:19:21 par bob_bipbip.)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
19-06-2012, 11:50:05 - RE: [all honda a sortie d'echapement avant] placement turbo
1) apparement pas:
http://www.d-series.org/forums/forced-in...986-a.html
2) c'est vrai, il risque de rayonner dur des piece potentiellement plus fragile. mais il existe des "chaussette" pour le mettre dedans.
... pi y'a aussi le faite que pas mal de montage turbo se font avec la clim, qui est pourtant une piece assez fragile niveau rayonnement turbo !
note: je donne l'impression de contré tout les argument qu'on me donne, ce qui n'est pas le cas, j'essaye juste de comprendre
encore merci!
|
|
Retourner en haut |
|
mobyfab
Senior Member
Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France Messages : 1 123
Sujets : 13
|
19-06-2012, 12:00:33 - RE: [all honda a sortie d'echapement avant] placement turbo
La température baisse énormément sur les premiers centimètres, et donc la vitesse.
C'est bien pour ça que tous les turbo OEM sont au plus près de la sortie d’échappement.
Pour le poids du turbal sur ce genre de setup, je dirai 2.5kg.
Vaut mieux pas qu'il prenne une flaque d'eau le turbal
pour l'intercooler, l'espace est très réduit.
Bref ça vaut pas le coup de se faire chier.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
19-06-2012, 14:38:56 - RE: [all honda a sortie d'echapement avant] placement turbo
(19-06-2012, 14:08:09)mobyfab a écrit : Le mieux c'est encore d'essayer pour te faire ton propre avis. clair que j'aimerai avoir les tout les moyen pour test !!!
sinon, c'est pas vraiment du bricolage comme montage, beaucoup de société en fon leur businesse:
http://ststurbo.com/
n'est qu'un exemple parmis d'autres
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
19-06-2012, 15:01:14 - RE: [all honda a sortie d'echapement avant] placement turbo
(19-06-2012, 11:50:05)bob_bipbip a écrit : 2) c'est vrai, il risque de rayonner dur des piece potentiellement plus fragile. mais il existe des "chaussette" pour le mettre dedans.
... pi y'a aussi le faite que pas mal de montage turbo se font avec la clim, qui est pourtant une piece assez fragile niveau rayonnement turbo !
La clim elle s'en fout un peu, c'est juste un radia qui est devant le turbo, l'air passe a travers
Par contre derriere le moteur c'est une autre histoire, déja y a quasiment pas de place et si on met le turbo il va falloir y casé en plus la descente du collecteur, la downpipe, le filtre a airs et un piping donc plein de tube qui en regle général sont en 60 voir meme 76 pour l'échappement, a cela faut rajouté le fait que l'on va rajouté des coudes a 90° sur l'échappement, entre le moteur et la cloison habitacle donc sa va chauffé forcément meme si on met une chaussette et de la bande thermique, au dessus il y a le collecteur d'admi, qui sera réchauffé donc, en dessous la crémaillere et devant (ou derriere selon comment on se place) le filtre a huile que des truc que l'on veut a la base plutot refroidir
A sa tu rajoute que derriere on a le filtre a huile justemment et que pour un montage turbo on a intéret a rajouté un radia d'huile, donc des durites en plus et tous a casé c'est pour moi pas faisable dans un compartiment d'eg par exemple.
Et l'exemple que tu nous donne sur les caisses ricaines, ben justement c'est des ricaines, avec de bon gros v8 donc sa souffre beaucoup moins du lag et du temps de réponse que nos 1.6/1.8L
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 19-06-2012, 15:04:00 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Sujets : 3
|
19-06-2012, 15:08:58 - RE: [all honda a sortie d'echapement avant] placement turbo
Si c'est pour la répartition des masses autant essayer de reculer tout le bloc/augmenter l'empattement/etc...
Par contre le turbo à l'arriére ça ajouterais du lag au niveau "échappement" mais du coup ça en enléve à "l'admission" .
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
19-06-2012, 15:12:47 - RE: [all honda a sortie d'echapement avant] placement turbo
surtout avec un watercooler
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
27-06-2012, 10:47:01 - RE: [all honda a sortie d'echapement avant] placement turbo
up
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 276
Sujets : 146
|
27-06-2012, 10:56:42 - RE: [all honda a sortie d'echapement avant] placement turbo
La remarque de yaya est la plus pertinente.
Pour ce qui est des montages americains, ca donne des resultats....a l'americaine
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|