Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[200SX S13] - Pedale d'embrayage
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
29-07-2010, 10:14:50   -   [200SX S13] - Pedale d'embrayage
Bonjour à toutes et tous, ça faisait longtemps! LOL

Alors voilà, j'ai un souci avec ma pédale d'embrayage.

Historique:
La titine n'a pas bougé de la cour depuis quelques années, mais elle est démarrée régulièrement, et fait de temps en temps quelques centaines de mètres (un goujon a sauté sur la roue avant droite, et pas trop le temps de m'en occuper, mais ça fera l'objet d'un autre sujet :roll: )

Description du problème
Depuis quelques temps, la pédale d'embrayage s'enfonce sans aucune résistance, et se bloque en bas.
Jusqu'à présent, il suffisait de la remonter à la main, et l'embrayage était de nouveau fonctionnel.
Bien entendu, le jour ou j'ai vraiment besoin de la bouger (ce matin...), cela ne fonctionne plus, c'est à dire que la pédale s'enfonce, reste en positon enfoncée, mais après l'avoir remontée à la main, même problème (pédale reste enfoncée).

Quelqu'un a une idée?

Ou se trouve le réservoir de liquide d'embrayage? Histoire que je jette un coup d'oeil là dessus, c'est peut-être simplement ça, un petit coup de dot3 pour le mettre à niveau histoire de pouvoir la déplacer, mais ça fait un bail que je n'ai pas bricolé la mémère... :roll:

Merci d'avance pour vos réponses!

[edit]Ah oui, au fait, c'est une S13! Wink

[re-edit] Modification du titre pour coller aux règles du forum, le garçon il n'avait pas vu le post-it de tibo...

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-07-2010, 11:41:05   -    
RTA

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
29-07-2010, 11:50:37   -    
boyou2 a écrit :RTA

ô_Ô

Je veux bien te croire, mais là, je n'ai pas tout compris...

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
29-07-2010, 13:20:44   -    
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h..._technique
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
29-07-2010, 14:50:38   -    
Ouais, OK,

je pensais quand même avoir une réponse un peu plus orientée, du genre "quand tu ouvres le capot, c'est le réservoir qui se trouve à coté du maitre cylindre en haut à droite", ou "l'embrayage qui fait ça, ça arrive quand ..."

Pour info, je possède ce putain de manuel depuis presque 15 ans.

Bref, merci quand même.

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
29-07-2010, 15:21:19   -    
Si tu n'as pas besoin du manuel , je te le rachète .(serieusement)
Il me semble que c'est le recepteur d'embrayage qui est naze sur ta caisse .
ça reste a confirmer en consultant la RTA.
Y a 2 solutions :
Se debrouiller avec la rta ou aller chez nissan (mais en general , on revient vite a la premiere solution car $$$$$$$$$$$$)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-07-2010, 17:15:38   -    
200SeXy a écrit :Ouais, OK,

je pensais quand même avoir une réponse un peu plus orientée, du genre "quand tu ouvres le capot, c'est le réservoir qui se trouve à coté du maitre cylindre en haut à droite", ou "l'embrayage qui fait ça, ça arrive quand ..."

Pour info, je possède ce putain de manuel depuis presque 15 ans.

Bref, merci quand même.

posséder et utiliser,c'est pas la même chose

je possède la RTA de la Supra MKIII,c'est pas pour autant que je sais ou se trouve le vase d'expansion.(j'ai pas de MKIII,donc aucune raison d'ouvrir la RTA,alors que la s13.....)

probleme recurrent la pedale qui reste enfoncé

au mieux,purge du systeme(lockeed charge en flotte)

au pire,recepteur et/ou emetteur mort,a changer.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab2278 Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Dec 2008
Réputation : 2
17-08-2010, 22:37:02   -    
regarde ton bocal de liquide d'embrayage qui est a coté de celui des freins ça te donnera une bonne idée sans meme te pencher sous la voiture car si ton recepteur a laché (piece d'usure a changer a chaque embrayage..) il va te manquer beaucoup de liquide voir plus du tout.

[Image: 58346437626112326665837.jpg]

OPTIMISATION MOTEUR ET CHÂSSIS--POSE PIÈCE PERF VENTE ET MONTAGE PNEU TOUTES MARQUES
AUTOPERF GARAGE -- ZI DES AMANDIERS --78420 CARRIERES SUR SEINE
autoperfgarage@bbox.fr / 0139143492
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [P11 2.0TD] Pédale frein dure puis course nulle boobye 5 2 946 07-05-2012, 15:29:11
Dernier message: boobye
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 314 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  aide changement contacteur de pedale de frein P11GT rico60 2 1 816 11-03-2009, 20:11:23
Dernier message: rico60
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 944 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  [p10 gt]: Pedale embrayage trop dure 9514kao 6 2 714 06-12-2007, 16:01:16
Dernier message: neo2694
  Pédale d'embrayage molle Iro 6 2 558 14-06-2006, 09:58:16
Dernier message: Iro
  [Probleme] pedale d'embrayage ke remonte pas entierement shem hazai 12 6 432 27-01-2006, 14:15:49
Dernier message: seb.racing
  Feux arrière 200sx S13/S14 [edit] S13 dispo p1 nono77 68 15 604 23-08-2005, 21:51:43
Dernier message: KEMOUTE 02
  Pédale d'embrayage qui couine. Jibe 13 2 775 26-11-2004, 20:40:24
Dernier message: Jibe
  s13 200sx et s13 240sx, quelle(s) différence(s)? B0ub 2 1 766 27-10-2004, 17:16:15
Dernier message: tibo