roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
|
25-11-2005, 19:21:15 -
moi j'ai tiré une gaine du PC vers la boite d'origine, deja bon resultats... a venir : boite limace en alu calorifugée avec batterie dans le coffre...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
25-11-2005, 19:54:45 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Inspire toi de la compétion, où les atmo sont les plus poussés (Super 1600, Kit car etc etc)
laplupart du temps, les admis sont bel et bien forcées
Yep, mais en plus, tout le système d'admission est parfaitement étanche, ce qui permet de profiter d'une suralimentation à vitesse conséquente. Par contre c'est quasi pas réalisable par le quidam "street-racer".
Après il reste plus qu'a accordé les longueurs de tube et le volume de la boite pour s'accorder sur une harmonique (ou 2) du moteur, et profiter aussi d'une suralimentation accoustique.
Ca marche vraiment bien, mais moins qu'un bon CAI quand même ... :]
PS : une bonne écope d'air qui va à la boite, c'est déjà pas mal !
|
|
Retourner en haut |
|
MAVERICK658
Junior Member
Messages : 80
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
26-11-2005, 09:15:26 -
salut a tous je voulais savoir si en hivers il n'y a pas de risque en prenant l'air derriere les grille de parechoc?le sel des route est t'il bon pour nos admission???
France
|
|
Retourner en haut |
|
MOUSS
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
28-11-2005, 15:16:25 -
le but pour ton moteur (B18C6) est que l'air soit en pression dans le système d'admission, ce qui explique la boîte de raisonnance dans le parchoc, elle sert tout simplement à augmenter le volume d'air dans le système d'admission, ce qui explique aussi les énorme boîte à air carbon dans les voiture de piste, mais bon, la il s'agit déjà de compétition et qui dit compétition, dit moteur préparé, donc il est vrai qu'à la base une boîte à air d'un plus gros volume n'est pas nécésaire sur un moteur stock, car la différence ne sera pas extravaguante...
|
|
Retourner en haut |
|