remy1234
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10-08-2007, 19:45:01 -
wawet a écrit :c'est un joint qui vient sur le carter d'embrayage, on voit pas grand chose sur le shéma de l'epc, mais vu ta description ça ressemble à un joint de sortie de boite.
merci de ta rapidité l ami
sortie boite coté gauche?
c'est galere a monté ?
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VEI
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10-08-2007, 22:59:18 -
Si c'est bien un bourrage de sortie de boite, ce n'est pas trop galère à changer.
Il faut évidemment déposer le cardan.
Sortir le vieux joint comme on peu, par exemple avec un levier à pneu (en rentre le levier dans le trou du joint, on prend appuis sur le carter, on pousse sur le bord intérieur du joint et ça sort tout seul).
Pour remettre le nouveau, il faut trouver un objet, par exemple une douille, du même diamètre que le joint et tapoter dessus jusqu'à ce qu'il rentre.
Attention à ne pas le pousser trop loin, généralement il doit être à fleur du carter.
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remy1234
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subaru impreza STI7
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11-08-2007, 14:29:25 -
merci les gars vous etes vraiment des chefs!!
j'ai regardé ce joints de plus pres, et il est deja graisser avec la forme des canelures (en graisse) , d'ailleur je m'en suis mis plein les doigts
sinon d'apres le schema c'est le coté gauche ? vous confirmez ?
pour le changer, vidange de boite obligatoire?
merci
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VEI
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11-08-2007, 17:06:25 -
remy1234 a écrit :j'ai regardé ce joints de plus pres, et il est deja graisser avec la forme des canelures (en graisse) , d'ailleur je m'en suis mis plein les doigts Graissé? C'est un vieux joint?
remy1234 a écrit :sinon d'apres le schema c'est le coté gauche ? vous confirmez ? Perso mon EPC commence à partir des ED
remy1234 a écrit :pour le changer, vidange de boite obligatoire? Le bouchon de remplissage est normalement situé au-dessus de la base du joint, donc il vaut mieux vidanger
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remy1234
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11-08-2007, 17:27:56 -
non, le joint est tout neuf, encore dans le plastique honda scellé. et il est graissé sur un coté avec de la graisse tres epaisse et ca fait un dessin en dent de scie tout le long , vu la tete que ca a c'est fait expres.
sinon je te parlais par rapport au schema de wawet
ca a l'air d'etre cote gauche ?
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VEI
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11-08-2007, 18:01:37 -
Oui sur le schéma c'est bien le joint côté conducteur.
Première fois que j'entends parler d'un tel joint graissé
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remy1234
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05-09-2007, 19:56:43 -
up!
http://media.honda.co.uk/car/owner/media...2/18-4.pdf
je pense que mon fameux joint est le "intermediate shaft outer seal " donc apparement un joint de rallonge de cardan...
j'ai regardé sous la voiture et effectivement il y a pas mal d huile par la...
au fait qu'est ce que c'est que cette huile?? boite moteur? je comprend pas d'ou elle peut venir? ca doit etre de la graisse?
si je laisse comme ca, quelles peuvent etre les consequences?
merci
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David2059
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05-09-2007, 22:28:31 -
remy1234 a écrit :up!
http://media.honda.co.uk/car/owner/media...2/18-4.pdf
je pense que mon fameux joint est le "intermediate shaft outer seal " donc apparement un joint de rallonge de cardan...
j'ai regardé sous la voiture et effectivement il y a pas mal d huile par la...
au fait qu'est ce que c'est que cette huile?? boite moteur? je comprend pas d'ou elle peut venir? ca doit etre de la graisse?
si je laisse comme ca, quelles peuvent etre les consequences?
merci Si c'est bien un joint de cardan, ben c de l'huile de boite qui pisse puis plus d'huile de boite = boite HS!
Si c'est de la graisse c'est que tu as un soufflet de cardan ouvert.
Sinon le joint que tu site m'a tout l'aire d'un cash anti poussiere donc n'entrainerai pas de fuite
C'est pas compliqué, les cardans sortent comme du beurre
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remy1234
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subaru impreza STI7
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05-09-2007, 22:44:25 -
David2059 a écrit :remy1234 a écrit :up!
http://media.honda.co.uk/car/owner/media...2/18-4.pdf
je pense que mon fameux joint est le "intermediate shaft outer seal " donc apparement un joint de rallonge de cardan...
j'ai regardé sous la voiture et effectivement il y a pas mal d huile par la...
au fait qu'est ce que c'est que cette huile?? boite moteur? je comprend pas d'ou elle peut venir? ca doit etre de la graisse?
si je laisse comme ca, quelles peuvent etre les consequences?
merci
Si c'est bien un joint de cardan, ben c de l'huile de boite qui pisse puis plus d'huile de boite = boite HS!
Si c'est de la graisse c'est que tu as un soufflet de cardan ouvert.
Sinon le joint que tu site m'a tout l'aire d'un cash anti poussiere donc n'entrainerai pas de fuite
C'est pas compliqué, les cardans sortent comme du beurre
oui, comment dire, c'est le cardan coté conducteur, donc le tres long qui a l'air d'etre en 2 parties.
donc coté boite, c'est tout sec,en sortie de boite on a un tube, relier a une espece de boitier, et apres on a le cardan qui part jusqu'a la roue.
comme indiqué sur le schema.
et sur cet espece de boiter entre la rallonge qui va a la boite et le cardan,c'est plein d huile
tu vois ce que je veut dire?
le soufflet et nikel, donc je pense pas que ce soit de la graisse, mais si c'est de l huile, je vois pas d'ou elle vient??
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remy1234
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05-09-2007, 22:46:34 -
je viens de reregarder le schema, et cet espece de raccord est situé pas loin du.... filtre a huile...
peut etre de l huile qui est tombée du filtre quand j'ai fait la vidange :
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