bonjour, voila en faite, je viens de terminer le moteur de ma mitsubishi colt GTI
1600cc, 16v, DOHC, 124cv, année 91, code moteur: 4G61
faut savoir 2 choses qui ne sont pas réelement "refaite"
1: une fisure dans le collecteur d'echapements qui est en fonde
2: mes poussoir hydrolique ne fonctionne plus tres bien (certain ne s'enfonce plus aussi bien qu'avant...)
le probleme:
demarrage a froid: demarre et tourne comme une horloge
demarrage a chaud: 1200tr > 200tr > 600tr > 50tr? > 600tr > 800tr
enfin, le compte tour est irégulier, et on dirait quelle va "callé" mais elle reprend au dernier moments, parfois...
une fois bien lancée (toujours a chaud)
elle se stabilise a ces 900tr/min mais avec des "mini variation"
et on entend clairement que le moteur ne tourne plus rond,
mais comme si il y avait des monter et desende
a la sortie de pot, sa "toussote" legerement,
la voiture tremble legerement, par petit coup, tout sa, régulierement
quel est le symptome?
j'ai fait un test, a chaud, debrancher le "fusible chok-auto" dans la boite a fusible moteur, et sa change rien, mais ce "fusible" a bien une résistance... donc pas sectionner?
quelqu'un aurait-il une idée?
sa serait a cause de la fisure dans le collecteur d'echap?
ou encore la sonde lambda?
merci d'avance