Kim
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14-09-2009, 11:27:32 - [ah53] problème main relay ou pompe a essence
Voila le topo:
j'ai un probleme avec mamy avec soit le main relay
soit la pompe a essence
soit un probleme élec suite a un enlevega d'alarme Cobra trés ancienne...
au début je pensais au main relay, mais le mine soudure nikelle et testé par un pote élec...
le phénomène arrive souvent chaud, voiture plein cagnard (ce qui me fait dire que c'est lui le main relay).... et pas de clic lorsque je tourne la clef???
Ensuite je pensais a la pompe a essence car lorsque je tourne la clef j'ai pas le " ZIIIIIINNN" puis el "clic du maiun": pompe a essence? quels sont les symptome de pompe a essence HS?
a chaud lorsque j'entend pas le clic elle démarre puis cale, idem lorsque j'entend le clic puis elle semble se noyer...
J'ai changé le filtre a essence il y a quelques mois= mauvais montage ?
Help mamy prend la poussière
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Whiplasher
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14-09-2009, 17:42:42 -
+1 main relais, tester les soudures ne sert a rien, car dans le cas de soudures craquelées, c'est un faux contact qui se produit, donc il peu très bien n'y avoir aucun problème lors du test de continuité, mais c'est assez aléatoire, donc refait quand même les soudures
tiens nous au jus ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Zanth
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14-09-2009, 20:37:06 -
toumpa n'a pas tord..
Le main relay, c'est un prob' de soudure qui se dilate. Genre l'auto tourne nickel, tu coupes pour mettre de l'essence, et sa redémarre pas. Pour mettre hors de cause la pompe, suffit de faire un pont sur la broche du main relay (cf le workshop).
Moi même ayant fait pas mal d'électronique, j'ai testé mon main relay dans tous les sens, il fonctionné bien, mais le problème de dilatation (ca tu connais il parait ^^) est très aléatoire.
- Dépose du main relay
- Ponte les broches de la pompe a l'aide d'une trombone comme dis dans le workshop
- Refais les soudures
- Viens exprimé ta joie sur ce post.
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Kim
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15-09-2009, 09:59:10 -
pourquoi mes 13 000 messages de conneries te gênent (devient modo ). Tu es complexé ?
Mon credo a moi c'est la déconnade et si cela ne t'intéresses pas lis pas mes posts, je vais dans la section bistrot et c'est dédié à cela....
Moi ce qui me gêne c'est le mecs qui débarquent de forum auto et qui deviennent des spécialistes Jap :roll:
Enfin je referais pas le monde :roll:
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mrherve
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15-09-2009, 10:54:11 -
Slt
Je pense aussi à ton MR qui encaisse plus la dilatation . refais bien fondre l'étain et ZZZZZZZZZtic VROUM....
la vie est une dur-lutte....
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mrherve
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15-09-2009, 11:00:01 -
Tu avais une carbu avant nan? J'en déduit que tu es passé a l'injection alors..... Excuse moi je suis pas tout les postes.
la vie est une dur-lutte....
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Kim
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15-09-2009, 11:04:49 -
Non 1.5 Injection, ew3, un des 1er du forum!
Bon aprés avoir refait mes soudures c'est bien ce foutu main relay, merci pour votre aide!
nb: les questions concernant la pompe m'intéressent car le jour ou cela arrive c'est bon d'avoir des avis et astuces!
j'ai bien enlevé l'alarme
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mrherve
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15-09-2009, 11:08:06 -
Pour la pompe, j'ai changer la mienne il y a 2/3 mois.
dès qu'elle commencer a faire ch**r, elle prenait plus le matin quand je mettais le contact;
Faut lui mettre des petits coups gentil et elle prend. sa a marcher un bout de temps, jusqu'à ce que je la change.
Pour la changer, suis pas mécano, et j'ai pas galéré..... Le plus dur c'est d'en trouver une.
la vie est une dur-lutte....
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mrherve
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15-09-2009, 14:48:13 -
Je pensais que c'était QUE sur les Injections qu'il y en avait un....!
J'apprend.....
la vie est une dur-lutte....
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mrherve
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15-09-2009, 15:20:16 -
je m'endormirais plus intelligent ce soir......
la vie est une dur-lutte....
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Zanth
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15-09-2009, 22:53:17 -
Kim a écrit :Mon credo a moi c'est la déconnade
J'ai vu ca, tu m'a l'air d'avoir beaucoup ris en lisant ma réponse..
Enfin, v'là la reparti. Puis tu sais, ta beau être nouveau sur un forum de japonaise, c'est pas pour autant que tu touches pas une bille en mécanique, et les relais de pompe, c'est pas une exclusivité JAP'.
Bref, prend le comme tu veux, après tout, j'voulais juste t'aiguiller pour mettre hors de cause ta pompe a essence.. :roll:
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