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[Accord F22A7] Problème démarrage incompréhensible !
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14-08-2010, 13:15:23   -   [Accord F22A7] Problème démarrage incompréhensible !
Bonjour, je crée ce topic car j'en perd la boule :roll:, on a acheté une accord depuis peu, une aerodeck type CB8 avec le F22A7, un ami mécanicien du vendeur avait diagnostiqué allumage hs, l'auto n'avait pas roulé depuis 3 mois, j'ai commandé le module d'allumage je l'ai changé sur place et là RIEN, en fait les voyants s'allume, le voyant diag orange s'allume et s'éteint normal, la pompe à essence s'active, bref tout bien, et au moment du du démarrage rien ne se passe, pas de démarreur qui tourne nada.

En la poussant elle démarre direct, j'ai vérif le main relay il est bon, j'ai démonté le démarreur et l'ai fait marché avec des pinces il est bon aussi, j'ai démonté et gratté toutes les masses moteur et fils +/- batterie, vérifier tout les fusibles, je pensé a l'anti démarrage qui merde mais sa ne peut pas être ça puisqu'elle démarre en la poussant ! j'ai penser à une chose sinon l'alternateur mort et du coup sa démarre bien le temps que la batterie se décharge... mais là ce amtin elle a pas démarré, on l'a poussé donc démarrage nikel, on a fait 10 kms, on la coupé 5/10min et elle redémarre pas encore, on l'a poussé... arrivé à la maison je cale elle redémarre pas... on pousse sa fait "chlong chlong" LOL... je met un coup de clé elle démarre Shock ce n'est donc pas ma batterie ou mon alternateur !!!

Je ne sait plus quoi penser... please help Cry, sinon j'en est conclut ce matin donc qu'elle ne le fait que à froid, enfin je croit je suis même pas sûr... mais là elle est chaude elle démarre bien à la clé, quoi que l'autre jour une pause de 1h, à l'aiguille de temp elle était encore chaude et elle démarré pas...

Y'a t'ils des capteurs relai ou autres conneries qui servent pour le démarrage ? je rappelle quand elle nous fait ça le démarreur tourne même pas, il n'y a rien comme si la batterie était trop faible quoi, mais sait pas la batterie puisque des fois elle démarre après en fait. C'est ça le plus emmerdant sait que sait très aléatoire, un coup elle va pas le faire pendant toute une journée, un autre coup sa va être la galère Confused

Please HELP Cry
Merci.


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14-08-2010, 13:17:18   -    
Ah oui j'ai mon voyant de diag moteur qui s'allume aléatoirement aussi, mon compteur km/h qui marche une fois sur 2 (capteur vitesse je suppose), sa a peut être un rapport ? comment je fait pour savoir quel code erreur j'ai la dessus ? y'a pas l'air d'avoir de diode comme sur ED-EE..


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14-08-2010, 14:09:00   -    
Faisceau oxydé (notamment sur démarreur) ?
Alarme foireuse ?

Pour le code ECU, je sais plus si c'est de l'OBD0 (idem ED, tu connais la manip) ou OBD1 (connecteur à shunter avant).

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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15-08-2010, 23:05:15   -    
Bah niveau faisceau j'ai démonté et gratté toutes les masses, les fils +/- batterie et aussi ceux du démarreur... le soucis n'est pas là.
L'alarme/anti démarrage qui merde je voit plus que ça mais un anti démarrage quand s'est activé la voiture démarré en poussant ?? sa m'étonne...

En tout cas depuis samedi qu'on est parti avec elle nous à pas refait le coup une seule fois... et on en a fait des trajets avec, hier soir démarré, ce matin aussi, ce midi aussi et plusieurs fois dans la journée après jusqu'à ce soir. On verra bien demain matin...

Pour l'ECU ouais sur ODB0 je connait mais justement là dessus sait pas ça y'a pas de diode sur le calculateur, enfin je croit j'ai pas trop regarder non plus. Je pense que sait le connecteur à shunter, mais lequel LOL ?? enfin je verrais bien je vais surement tombé dessus.


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16-08-2010, 09:37:29   -    
tu as testé l'exitation au demarreur quand elle ne part pas? y'a du 12V?

si elle demarre en poussant, c'est pas compliqué, c'est neiman ou demarreur ou faisceau.

sur ma prelude j'ai eu un un probleme similaire. la cosse d'exitation sur le demarreur etait oxydée. et forcement, a chaque fois que j'y touchais ou que je mettais le voltmetre, elle bougeait et ca demarrait... y'a fallu que je m'y reprenne a plusieurs fois pour la nettoyer et ne plus avoir du tout le probleme.

puisque la panne est aleatoire, pour faire ton diag, tu peux implanter des lampes temoins : une sur le neiman, une sur le demarreur. quand elle ne demarrera pas, tu sauras tout de suite ou il n'y a pas de 12V.

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16-08-2010, 11:04:22   -    
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16-08-2010, 12:59:40   -    
ioyo a écrit :tu as testé l'exitation au demarreur quand elle ne part pas? y'a du 12V?

si elle demarre en poussant, c'est pas compliqué, c'est neiman ou demarreur ou faisceau.

sur ma prelude j'ai eu un un probleme similaire. la cosse d'exitation sur le demarreur etait oxydée. et forcement, a chaque fois que j'y touchais ou que je mettais le voltmetre, elle bougeait et ca demarrait... y'a fallu que je m'y reprenne a plusieurs fois pour la nettoyer et ne plus avoir du tout le probleme.

puisque la panne est aleatoire, pour faire ton diag, tu peux implanter des lampes temoins : une sur le neiman, une sur le demarreur. quand elle ne demarrera pas, tu sauras tout de suite ou il n'y a pas de 12V.

Pas testé au voltmètres mais la cosse d'excitation du démarreur est pas oxydé, j'ai démonter le démarreur l'autre jour pour le testé avec des pinces et il fonctionne très bien, maintenant est ce possible qu'il merdouille des fois ??..

Pour les lampes sait une bonne idée mais je suis une quiche en élec Oops! ...

Je vient d'aller démonter l'ECU pour trouver la fiche à shunter pour voir mon(mes) code(s) erreur(s), démonter pour rien puisque la fiche était accessible du dessous de la boite à gants Oops!, donc un truc que je capte pas encore, je shunte la cosse bleue, j'ai bien le voyant diag orange qui s'allume mais il reste fixe Confused... je vient de penser que cela veut surement être = pas de code erreur... vue que ce midi mon voyant diag s'allume pas, sa va être la merde si faut que j'attende qu'il s'allume pour shunter la cosse, au pire en roulant quand il s'allumera je shunterai et je compterai les clignotements et voilà.

Sinon elle a démarré nikel là ce midi, j'ai coupé puis redémarré 2/3 fois et elle m'a refait le coup de pas démarré, sauf que là le démarreur a fait du bruit contrairement à avant ou il se passé rien de rien, le démarreur a fait clak puis plus rien, j'ai coupé, redémarré, et là rien comme avant... j'ai re-coupé, re-démarré 1 ou 2 fois et elle a re-démarré nikel....... j'ai quand même une nouvelle piste le démarreur qui à fait clak. Pour moi c'est pas mon alarme qui merde en fin de compte, c'est pas ma batterie... les masses et faisceau batterie j'ai pourtant tout gratté bien, donc je sait pas une couille quelque part dans le faisceau ? une merdouille aléatoire dans le démarreur ?? bizarre quand même vu que quand elle démarre il a pas de soucis, je reste très septique encore... le neiman j'y ai pensé aussi mais je pense pas qu'il est en cause.

Bref je reste très septique sur le soucis mais j'espère trouver la panne, elle me le fait de moins en moins mais bon sa m'arrange pas spécialement puisque y'a quand même un truc Confused


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16-08-2010, 13:31:11   -    
Je viens juste de tilter, y a un problème récurrent sur Accord 5G/Prelude 4G-5G et autres, c'est le contacteur de Neiman qui s'oxyde, j'ai eu pas mal de soucis avec. Vérifie Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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16-08-2010, 14:13:08   -    
Blista a écrit :Je viens juste de tilter, y a un problème récurrent sur Accord 5G/Prelude 4G-5G et autres, c'est le contacteur de Neiman qui s'oxyde, j'ai eu pas mal de soucis avec. Vérifie Wink

Shock :!:
Je vais regarder ça mais y'a des chances !! merci

Je vient d'aller faire un tour avec le temps que mon voyant diag s'allume, j'ai shunter quand il s'est allumé, donc 1 clignotement long et 7 court = 17. https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
= Capteur de vitesse ! bon c'était sûr à 99% que s'était ça vu que mon compteur km/h merdé grave LOL...

Merci Japan Car pour les codes pannes en tout cas !

Donc je vais déjà le démonter et voir si je peut y faire quelque chose, sinon ben j'en commanderais 1.

Bref rien à voir avec mes problèmes de démarrage, je vais regarder ce fameux contacteur de neiman Wink

A tout les coups j'ai commander et changer le module d'allumage pour rien Confused


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16-08-2010, 17:21:52   -    
si le demarreur fait clac et ne se lance pas , c'est soit une mauvaise masse, soit le cablage demarreur/batterie, soit les contacts fond de solenoide oxydés/encrassés...

ca ne fesait pas ce bruit avant ou tu n'y a jamais preté attention?

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16-08-2010, 18:51:32   -    
ioyo a écrit :si le demarreur fait clac et ne se lance pas , c'est soit une mauvaise masse, soit le cablage demarreur/batterie, soit les contacts fond de solenoide oxydés/encrassés...

ca ne fesait pas ce bruit avant ou tu n'y a jamais preté attention?

Le démarreur n'a fait ça que ce midi pour la toute 1er fois en 1 semaines Wink
Les masses ainsi que câblage batterie et démarreur j'ai tout démonter et tout gratté vendredi dernier.
Contact de solénoïde ? quel solénoïde Oops!, ou ça ?

Ben avant j'en sait rien sa fait que 1 semaines qu'on là même pas, je sait juste que l'auto avait pas roulé depuis 3 mois avant qu'on l'ai, que avant elle ne faisait pas ça ou du moins rarement, qu'elle ne démarré plus avant ces 3 mois (mais le démarreur tourné et tout), et qu'un ami mécanicien de l'ancien proprio avait diagnostiqué allumage hs. (j'ai changer le module, je vais remettre l'ancien pour voir si c'était bien ça quand même...)

Mais si tu parle du "clac" du démarreur non sa ne nous la jamais fait depuis 1 semaines qu'on l'a, je le certifie. C'était soit le démarreur tourné même pas il se passé rien du tout au moment de démarré, comme quand t'a pas de jus sauf que là les voyants s'allumé la pompe s'activé etc... soit elle démarré nikel normal.

On a roulé un peu avec aujourd'hui, avec plusieurs pauses, aucuns soucis elle a toujours redémarré... donc pour l'instant depuis ce week end j'ai plus le soucis, tant qu'elle le refait pas sa me va... sinon je regarderai au niveau du neiman comme Blista m'a dit.


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