Et voilà ma première Jap!
Pour la petite histoire, c'était pas prévu, ni même envisagé...
A la base c'est un pote qui en cherchait une suite au vol/brûlage de son 3.0l.
Il en cherchait une un peu fatiguée et à refaire tranquillement.
On a été la voir, vu qu'elle était pas chère et à côté de la maison.
En faisant le tour, je l'ai senti m'appeler "allez s'te plaît sauve moi"...mon pote la prends pas, trop de taf pour lui...
Après discussion, reflection...je me suis dit...fuck, jla prends et je verrai bien ce que j'en fais...
La caisse en elle même...
Alors c'est une Nissan 300ZX Z32 Twin turbo de 1991, elle a quasi 280.000km, démarre au quart de tour, à pas trop l'air de triper. État mécanique inconnu, elle à fait moins de 3000km en deux ans...
Donc grosse révision en perspective !
Les défauts :
Rouille perforante bas de caisse, aile et passage de roue arrière conducteur , aile avant, arrière côté passager un peu croqué, mais moins que l'autre.
4 Pneus HS de chez HS, les arrières sont plus lisses que des slicks en plus d'être carrés...les avant sont pas mieux.
Super Hicas (roues ar directrices) dead, voyant allumé, mais pas un problème, je dégage tout pour passer en fixe et gagner 30kg au passage.
Sb de train arrière HS
Un petit jeu dans la colonne de direction qui n'a pas l'air méchant.
Siège conducteur ouvert sur le bourrelet gauche du dossier et cuir bien usé.
Pommeau dead
Console centrale dead
Protections sous moteur absentes
Voiles extérieurs des OZ Futura dead
Amortos arrières dead
Plaquettes arrière sur la feraille...
Quelques détails cosmétiques à l'intérieur et en carrosserie à voir.
Les points positifs :
Elle tourne très bien, ne chauffe pas, elle en a pris plein le cul en mode drift depuis quelques années, mais elle est toujours là malgré ça et son kilométrage avancé.
Y a un peu de pièces dessus, ligne, admi, gestion etc...
La couleur est pas si mal une fois propre.
Le prix d'achat...
Distribution date de deux ans et moins de 3000km
Batterie récente
Les inconnus...
État/santé de la méca
Aucun historique ou facture à part la distrib
Je sais pas si elle a le mord, j'ai pas tapé dedans, j'ai fais 200 bornes pour la réveiller gentillement de son sommeil de deux ans. Elle prends un chouilla plus que la pression d'origine. Origine 0.6b et là j'ai 0.7b...
Bref encore du boulot en perspective, ça tombe bien j'en avais pas assez sur l'E12 Bedo
Je sais même pas où je vais la mettre une fois l'E12 de retour à la maison. Je sais pas non plus ce que je vais en faire...premier truc au moins lui faire une révision et la rendre safe à rouler (pneus/freins/amortos/sb)
Ensuite je verrai bien, je vais rouler comme ça le temps de finir l'E12, qui reste ma priorité.
De toute façon je pourrais pas garder les deux, je verrai une fois que j'aurais fini la vieille.
Voilà place aux trois pauvres tofs que j'ai prise, j'en ferai d'autres ce week-end si la météo le permet.