Ayez ! Marre de forza
J'ai revendu la console pour une PS3 + gran turismo ^^
Le volant fanatec fonctionne bien ( quand on sait comment le faire reconnaitre par la console
)
Lancement du jeu , avant tout , désactiver toutes les aides au pilotages
Premiére surprise comparé à forza , quand on veut passer un rapport et qu'on se loupe sur l'embrayage , le rapport ne passe pas ! Sur forza ca passe en "usant" l'embrayage
Deuxiéme surprise , les caisses ne donnent pas de coups de raquettes aussi violent et sans prévenir que sur forza , ca "prévient" un peu mieux !
Aprés , les détails comme les graphismes ... un peu mieux sur forza , moins de personnalisation ( tuning , stickers etc .. ) et LA Grosse Différence : les sons des autos !!! C'est bien meilleur sur forza ...
Dérniére chose qui m'as énormément plu , sur forza je créais des parties sans aucunes aide au pilotage = personne ne venait ou presque , et quand un joueur se pointait il ne terminait pas le premier tour dans 90% des cas ! Sur GT , premiére partie créé , un joueur qui galére , il quitte la partie ... 3 minutes plus tard on était 5 ( 1 en spectateur ) et j'ai fini dernier ^^ Ca c'est bon !
Un peu bizarre les sensations de freinage et de dérapage ( ou drift , comme vous voulez ) .
A peine je touche les freins ca freine trés trés fort à 1/3 de la course de la pédale ca bloque els roues ... et ce sur la 86 stock ...
Bon j'ai trouvé je crois , j'ai baissé la puissance de freinage et meiux répartie av/ar
En travers , méme sans aucune aide , on as quand méme la sensation d'étre assisté je trouve ... au bout de 2 tours de tsukuba je n'ai pas eu de mal à faire un beau travers sur le premier et deuxiéme virage .
Les gros + ( pour moi venant de forza et aprés quelques heures de jeu ... )
- Beaucoup de "nouveaux" circuits quand on change de jeu
- Possibilité de faire des tours d'essais pour affiner ses réglages en multijoueur avant de lancer la course
- Possibilité d'interdire uniquement les 4x4 en multi en gardant les tractions etc
- Les pénalités immédiates en courses et seulement si on as tenté de gagner du temps ( dans forza , qu'on mette une roue a l'extérieur du virage ou a l'intérieur il ne se passe rien , juste un triangle /!\ pour dire que le tour n'est pas parfait )
- Possibilité de baisser la puissance sans enlever de piéces grace au calculateur electronique
Les -
- On ne voit pas l'indice de performance des voitures des autres joueurs ( PP )
- Réglages des freins , hauteur de caisse , aérodynamisme moins précis que sur forza
mon identifiant sur ps3 : ZeroAssists
:face: