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06-10-2015, 14:59:51 - [PREPA] Forza Motorsport 6
Ce topic est créé dans le but d'échanger sur les réglages et préparations de vos voitures.
Je vous remercie de renseigner la fiche réglage ci-dessous pour chacun des réglages que vous proposez ou pour lesquels vous avez besoin d'avis.
Index Performance : C500
Marque : Mazda
Modèle : MX5 1994
Type de réglage : (ex : grip/drift/...)
Circuit : court/moyen/long ou préciser non du circuit si réglage spécifique
Chrono de référence :
Préparation moteur et transmission
Swapp : ex L6 2.6 TT
Suralimentation :
Transmission : fwd / rwd / awd
Embrayage : street / sport / race
Boite de vitesse : street / sport / race
filtre à air : street / sport / race
Collecteur admission : street / Sport / Race
Carburateur : street / sport / race
Alimentation : street / sport / race
Allumage : street / sport / race
Échappement : street / sport / race
AAC : street / sport / race
Soupapes : street / sport / race
Bloc moteur/alésage : street / sport / race
Piston / RV : street / sport / race
Echangeur : street / sport / race
Radiateur huile treet / sport / race
Volant moteur : street / sport / race
Préparation châssis et pneumatiques
Jantes : OEM / Marque modèle
Diamètre jante : 13 /14 /15 / 16 ...
Largeur pneus avant :
Largeur pneus arrière :
Type de gomme : street / sport / race
Freins : street / sport / race
Suspensions : street / sport / race
Barres anti roulis avant treet / sport / race
Barre anti roulis arrière : street / sport / race
Renforts de caisse : street / sport / race
Allègement : street / sport / race
Aéro avant : stock / race / ...
Aéro arrière : stock / race / ...
Bas de caisse :
Capot :
PC arrière :
Réglages :
Pressions pneus AV / AR : .... / ....
Rapport de boite : Final:.... / 1 : ... /2 : ... /3 : ... /4 : ... /5 : ... /6 : ...
Dureté ressorts : AV : .... / AR : ....
Hauteur de caisse : AV : .... / AR : ....
Détente : AV : .... / AR : ....
Compression : AV : .... / AR : ....
Alignement : AV : .... / AR : ....
Chasse : AV : .... / AR : ....
Barre anti roulis : AV : .... / AR : ....
Freinage : AV % AR : .... Pression : ....
Aéro : AV : .... / AR : ....
Différentiel : AV / AR > Acceleration : ... % Deceleration : .... % AWD > AV ...% AR
A vous de jouer!
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nico1131
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06-10-2015, 22:05:04 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
J'inaugure !
Index Performance : C500
Marque : Acura
Modèle : Integra type R 2001
Type de réglage : grip
Circuit : court/moyen, rupte tôt
Préparation moteur et transmission
Embrayage : sport
Boite de vitesse : course
Différentiel: course
Alimentation : route
Préparation châssis et pneumatiques
Jantes : Enkei RPF1
Diamètre jante : 15
Largeur pneus avant : 205 50 15
Largeur pneus arrière : 195 55 15
Type de gomme : sport
Suspensions : course
Barre anti roulis arrière : sport
Allègement : course
Aéro avant : stock
Aéro arrière : stock
Réglages :
Pressions pneus AV / AR : 1,8 / 1,9
Rapport de boite : Final: 4,92 / 1 : 3,07 /2 : 2,11 /3 : 1,66 /4 : 1,35 /5 : 1,12 /6 : 0,94
Carrossage: AV : -1,5° / AR : -1,0°
Parallélisme: AV : -0,2° / AR: -0,2°
Chasse Avant : 5,5°
Dureté ressorts : AV : 94,4 / AR : 80,0
Hauteur de caisse : AV : 16,7 / AR : 15,0
Détente : AV : 8,5 / AR : 7,0
Compression : AV : 6,3 / AR : 5,2
Différentiel : Acceleration : 85 % Décélération : 85 %
Index Performance : D400
Marque : Mazda
Modèle : MX5 1994
Type de réglage : grip
Circuit : sinueux, manque de watts
Préparation moteur et transmission
Boite de vitesse : sport
Différentiel: course
Arbre de transmission: route
Pistons et compression : route
Conversion de l'admission: compresseur volumétrique
Préparation châssis et pneumatiques
Jantes : Advan RGII
Diamètre jante : AV: 15 / AR: 16
Largeur pneus avant : 195 50 15
Largeur pneus arrière : 225 40 16
Type de gomme : sport
Freins: course
Suspensions : course
Renforcement châssis : course
Allègement : course
Aéro avant : forza
Aéro arrière : forza
Pare-choc arrière: racing beat
Bas de caisse: racing beat
Réglages :
Pressions pneus AV / AR : 1,9 / 1,8
Rapport de boite : Final: 4,00
Carrossage: AV : -2,0° / AR : -2,0°
Parallélisme: AV : -0,1° / AR: +0,2°
Chasse Avant : 5,2°
Dureté ressorts : AV : 83,0 / AR : 77,0
Hauteur de caisse : AV : 14,2 / AR : 14,2
Détente : AV : 7,2 / AR : 7,1
Compression : AV : 5,4 / AR : 5,4
Aéro: AV : 34 / AR : 62
Equilibre freinage: 40%
Pression freinage: 75%
Différentiel : Accéleration : 85 % Décélération : 75 %
(Modification du message : 08-10-2015, 23:08:31 par nico1131.)
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07-10-2015, 06:37:35 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
Je vais tester ça ^^
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07-10-2015, 10:53:16 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
c'est quoi ton GT?
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07-10-2015, 12:49:46 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
tout simplement...
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08-10-2015, 11:15:19 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
Ha bon, je pensais que bon drivatar se trainait sévère...
Bon j'ai testé ton set-up sur MX5 D400.
La prépa est bien homogène. Tu peux ajouter l'arbre de transmission route en restant en D.
A la conduite la voiture a un bon grip mais elle est instable au freinage, la prise d'appuie est floue et elle est pas top à m'inscription en entrée de virage.
J'ai testé sur Brands Hatch où j'ai pas réussi à battre ma Civic.
Par contre j'ai essayé sur Catalunya "Ecole" et j'ai rapidement fait un 52'610, me classant dans le top 300 mondial.
J'ai revu tes réglages pour rendre l'auto plus stable au freinage (40 % sur l'avant en répartition c'est trop faible!) et en augmentant l'appui.
J'ai raccourci le rapport de pont car pas besoin de taper + de 200 km/h avec la mimix.
J'ai pu faire un chrono de 52'050 dès le 2e tour et il y a moyen de gratter une demi seconde avec plus de dextérité
Voila mes réglages :
Réglages :
Pressions pneus AV / AR : 1,9 / 1,9
Rapport de boite : Final: 4,50
Carrossage: AV : -1.8° / AR : -1.4°
Parallélisme: AV : +0,1° / AR: -0,7°
Chasse Avant : 5,5°
Dureté ressorts : AV : 87,0 / AR : 79,0
Hauteur de caisse : AV : 13.0 / AR : 13.0
Détente : AV : 6.1 / AR : 5,1
Compression : AV : 8.0 / AR : 6.0
Aéro: AV : 40 / AR : 85
Equilibre freinage: 60%
Pression freinage: 110%
Différentiel : Acceleration : 55 % Décélération : 75 %
Je vais tenter une autre prépa pour voir si on peut faire mieux
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(Modification du message : 08-10-2015, 11:16:59 par frangio.)
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nico1131
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08-10-2015, 23:05:56 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
Balances c'est le topic du jeu c'est intéressant
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\D3v a écrit :[L' pid='2059889' dateline='1444334974']
j'ai essayer l'integra et la mx5
j'avais reussi a battre mon fantome sur brand hatch avec l'integra,sans rien retoucher
pareil avec la mx5 aussi sur brand hatch, et j'ai pousser le vice a la passer en C et j'ai rebattu mon temps contre l'integra
les deux sont correct a mon gout
mon gt: Slux DeviL
Tu as pris le réglage de frangio pour la MX ?
(Modification du message : 08-10-2015, 23:07:29 par nico1131.)
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D3v][L
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09-10-2015, 01:05:36 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
non les deux tiens, vu que j'ai tester hier (mercredi)
son setup n'etait pas encore la
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et eric je ne suis jamais parti tu sais ^_-
(Modification du message : 09-10-2015, 01:06:38 par D3v][L.)
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09-10-2015, 08:19:21 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
Je suis content que mes réglages te plaise Nico.
Je joue à la manette et avec l'ABS.
Je aussi tenter de changer mes réglages mais j'arrive à trouver mieux.
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09-10-2015, 10:08:28 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
Je viens de me classer 78e mondial sur Catalunya Ecole avec la MX5 D400, en passant sous les 52'' avec un 51'831 en testant une prépa turbo.
C'est vraiment proche de la prépa de Nico.
Les stats :
Vitesse Max : 4.7
Tenue de route : 5.7
Acceleration : 6.2
Freinage : 5.6
Index Performance : D400
Marque : Mazda
Modèle : MX5 1994
Type de réglage : grip
Circuit : Catalunya Ecole > 51'831
Préparation moteur et transmission
embrayage : route
Boite de vitesse : course
Différentiel: course
Arbre de transmission: route
Conversion de l'admission: turbocompresseur
Préparation châssis et pneumatiques
Jantes : Compomotive RL
Diamètre jante : AV: 15 / AR: 15
Largeur pneus avant : 195 50 15
Largeur pneus arrière : 225 45 15
Type de gomme : course
Freins: course
Suspensions : course
Barre anti roulis AV - AR : course
Renforcement châssis : course
Allègement : route
Aéro avant : forza
Aéro arrière : forza
Capot : Vary
Je pense qu'on peut affiner encore un peu la prépa.
J'ai modifié un peu les réglage, je les posterai plus tard.
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09-10-2015, 14:25:16 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
Tu gagnes pas tant que bizarrement. Les pneus sports accrochent très bien déjà. C'est plus en passant en 225 à l'arrière que tu gagne en appui.
Ma turbo : 116 KW / 182 Nm / 1125 kg
Ta compresseur : 112 Kw / 176 Nm / 966 kg
J'ai fait une atmo aussi : 118 Kw / 185 Nm / 1114 kg
Sur le papier elle devrait aller mieux que ma turbo ou que la compresseur mais curieusement c'est pas le cas :/
Sinon je viens de faire 1'46''483 sur Brands Hatch en RX7 1985 (D400), soit le 75e temps
Je posterai les réglages prochainement.
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(Modification du message : 09-10-2015, 14:28:24 par frangio.)
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09-10-2015, 17:41:03 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
En accel la tienne est supérieur avec 6.4 contre 6.2.
Une fois lancée le RPP compte moins est c'est le grip qui prime.
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nico1131
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09-10-2015, 21:37:10 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
Frangio j'arrive pas à descendre sous les 52'2xx sur le circuit école de catalunya
La config avec laquelle j'y arrive le mieux est une atmo version light is right.
J'arrive à te passer sur les 2 premiers virages et je me loupe à chaque fois dans le double droite en légère descente.
Je partage la config pour ceux qui veulent.
Index Performance : D400
Marque : Mazda
Modèle : MX5 1994
Type de réglage : grip
specs: 109kw, 171Nm, 937kg
Circuit : sinueux, manque de watts
Préparation moteur et transmission
Boite de vitesse : course
Différentiel: course
Arbre de transmission: route
Allumage: route
Échappement: sport
Préparation châssis et pneumatiques
Jantes : Advan RGII
Diamètre jante : AV: 15 / AR: 16
Largeur pneus avant : 195 50 15
Largeur pneus arrière : 225 40 16
Type de gomme : sport
Freins: course
Suspensions : course
Renforcement châssis : course
Allègement : course
Aéro avant : forza
Aéro arrière : forza
Capot: Vary
Réglages :
Pressions pneus AV / AR : 1,9 / 1,9
Rapports de boite: Final: 4,92 / 1 : 3,07 /2 : 2,11 /3 : 1,66 /4 : 1,35 /5 : 1,12 /6 : 0,94
Carrossage: AV : -1,8° / AR : -1,4°
Parallélisme: AV : 0,1° / AR: -0,7°
Chasse Avant : 5,5°
Dureté ressorts : AV : 87,0 / AR : 79,0
Hauteur de caisse : AV : 13 / AR : 13
Détente : AV : 6,1 / AR : 5,1
Compression : AV : 8,0 / AR : 6,0
Aéro: AV : 40 / AR : 85
Equilibre freinage: 60%
Pression freinage: 110%
Différentiel : Accéleration : 55 % Décélération : 75 %
Ensuite je me suis remis sur la EK9 avec laquelle j'arrive à 1'48'930 sur Laguna seca mais le temps est invalidé, je mange le sable plusieurs fois et elle a tendance à sous-virer en sortie de virage, il va falloir que je peaufine ça.
Index Performance : D400
Marque : Honda
Modèle : Civic type R '97
Type de réglage : grip
specs: 136kw, 160Nm, 1087kg
Circuit : 1'48'930 non validé sur laguna seca
Préparation moteur et transmission
Embrayage : route
Boite de vitesse : course
Arbre de transmission: course
Différentiel: course
Préparation châssis et pneumatiques
Jantes : Advan RGII
Diamètre jante : 15
Largeur pneus avant : 205 50 15
Largeur pneus arrière : 195 55 15
Type de gomme : route
Suspensions : course
Renforts châssis: route
Aéro avant : forza
Aéro arrière : iberdesign
Réglages :
Pressions pneus AV / AR : 1,9 / 1,9
Rapport de boite : Final: 4,92 / 1 : 3,07 /2 : 2,11 /3 : 1,66 /4 : 1,35 /5 : 1,12 /6 : 0,94
Carrossage: AV : -1,8° / AR : -1,2°
Parallélisme: AV : 0,1° / AR: -0,2°
Chasse Avant : 5,5°
Dureté ressorts : AV : 102,2 / AR : 100,1
Hauteur de caisse : AV : 13,4 / AR : 13,4
Détente : AV : 7,5 / AR : 9,0
Compression : AV : 7,3 / AR : 6,5
Appui aéro: 35 avant
Différentiel : Acceleration : 80 % Décélération : 75 %
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10-10-2015, 00:10:37 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
Je viens de me faire une EK9 en D400 et j'ai fait un 1'46'6xx sur Laguna Seca.
Je posterai mon set-up demain. Tu pourras tester contre mon fantôme voir si il n'y pas des endroits où tu peux gratter du temps.
----------
\D3v a écrit :[L' pid='2060113' dateline='1444413731']
frangio, avec la mx5 de nico(je n'ai pas encore essayer la tienne) je suis bien classer sur brand hatch, si tu veux aller voir ^_- Avec plaisir. C'est quoi ton GT?
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(Modification du message : 10-10-2015, 00:12:50 par frangio.)
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10-10-2015, 10:29:33 - RE: [PREPA] Forza Motorsport 6
\D3v a écrit :[L' pid='2060181' dateline='1444435354']
quelques postes plus haut
Slux DeviL
J'ai vu ton chrono. Je te déteste
Non franchement bravo, je tourne en 1'49 avec la Mimix de Nico.
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(10-10-2015, 09:44:01)nico1131 a écrit : J'ai validé un 1'48'7xx mais j'ai réussi à faire un 1'47'07 non pris en compte (miam le sable).
J'ai remarqué 2 points par rapport à ton fantôme:
1 - ta caisse à l'air plus maniable à faible vitesse entre autre dans le double gauche en bout de ligne droite. Même en prenant la même trajectoire je n'arrive pas à me placer comme toi, ça bourre du pif (l'ouverture du train et trop de carrossage ?).
2 - mon train arrière se déleste dans le dernier virage à droite en dévers. Si je ne suis pas pile sur la trajectoire et pile à la bonne vitesse ça part en gros dérapage de l'arrière et l'avant finit par suivre (barre stab arrière trop grosse et ressorts + détente trop rigides ?)
En revanche sur le reste du circuit j'arrive à suivre ton fantôme voire à le remonter un peu. Me manque à peaufiner un peu le réglage et aussi la conduite.
J'ai vraiment une config batarde tu verras. J'ai pas essayé ton setup mais le gros défaut de la mienne est le freinage très moyen.
Par contre elle est hyper stable même sans aéro arrière et l'autobloquant course fait bien son job. Après il faut que je vois le chrono que je peux faire avec tes réglages.
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(Modification du message : 10-10-2015, 10:32:32 par frangio.)
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