Le nouveau Under the hood est diso :
http://forzamotorsport.net/en-us/underthehood4/
En gros :
1- Kinect : pas de problème de reconnaissance des mouvements même quand les joueurs sont assis et a 2-3m du Kinect.
2- Sons : Nouveau paramétrage des sonorités moteurs intégrant la technologie DSP (Digital Signal processing) qui permet de modifier les sonorités en fonctions des nouvelles pièces. L'ajout de turbo ou de compresseur n'est pas concerné car basé sur un fichier audio pré déterminé. On apprend aussi que FM4 sera compatible 5.1. Toute la partie audio a été refaite de A à Z, y compris le son les collisions et les spectateurs.
3- Circuits : A priori l'addition de nouveaux circuits existants n'est pas un problème de licences mais du temps nécessaire pour le reproduire dans le jeu (environ 1 an). Pas d'info sur de futurs circuits en DLC.
4- Atelier de peinture/déco : il sera possible d'importer les groupes de calques de FM3, y compris ceux achetés dans la salle des ventes. S'ils étaient verrouillés ils le seront également dans FM4.
80 nouvelles formes de calque issus de ceux proposés par la communauté FM3 sont intégrées.
5- Direction : la vitesse pour tourner le volant de butée à butée a été majorée de 40%.
6- Freinage : nouveau paramétrage de l'ABS et meilleure retranscription des réglage de force et d'équilibre avant/arrière
7- Pénalités : nouveau système de pénalité moins "débile" que dans FM3. Les pénalités seront appliquées que sur des zones prédéfinies de chaque circuit où couper = tricher. Pas de pénalité si on touche une voiture adverse. Bref, ça a l'air plutôt positif même si on ne sait pas encore ce que ça va donner dans la pratique. Sinon on garde le même système de tour non conforme issu de FM3 (pas de pénalité de temps comme dans FM2
8- DLC et $ dans le jeu : Il sera plus facile de gagner de l'argent dans FM4 (plus de crédits et plus de moyens d'en avoir; rival mode, community events). T10 prévoit même un système de "Tokens" qui permettront d'acheter les voitures les plus chères du jeu avec des MSP. Et oui, 1 token vous coutera 80MSP, 6 Tokens 400MSP et 13 tokens 800 MSP. Ceux qui veulent la Shelby Daytona ou la Ferrari 250 GTO sans passer par les crédits du jeu pourront donc se faire plaisir. Il reste à savoir comment la revente des véhicule achetés avec de l'argent réel se fera dans le jeu. Pour information, les voitures les plus chères ne couteront pas plus de 3 tokens.
Hier on a également appris l'arrivée du Season Pass, qui pour 2400 MSP permet d'obtenir les 6 prochains DLC + le American Muscle Car pack. Le prix d'un pack étant maintenant de 560 MSP, le Season Pass vous permet de faire une économie de 160 MSP par pack (400MSP contre 560 MSP le pack) soit un gain de 960 MSP au total. On ne connait pas encore le nombre de DLC que proposera Forza 4. Aussi, il sera possible d'acheter chaque voiture d'un pack individuellement mais on ne sait là encore combien de MSP coûtera une voiture seule.