Un peu de nouvelles... meilleurs vœux à tous tout d'abord pour cette fabuleuse année qui nous attends !
Après une année 2020 qui m'a couté une fortune en réparation sur le Forester de Madame je me suis dis je vais faire un peu de méca sur ma WRX en remplaçant les plaquettes pour me détendre (jusque la rien de sorcier vous me direz) sauf que Oh joie au démontage...
Gros problème de géo sur ma roue avant gauche
On est parti pour commander 4 pneus neufs et une géo
je fais donc le choix de Dunlop sport maxx que j'avais précédemment sur l'impreza 2.0R.
Jour de la géo je confie donc ma bébête au petit garage du coin qui avait fait précédemment la géo parfaitement sur notre ancienne 2.0R (avec rapport et tout si si !!) le jeune mécano un peu perdu par le RHD fait un peu vroum vroum dans l'atelier jusque la ça m'agace un peu mais soit je surveille de loin !
2h plus tard...4 nouveaux pneus mais pas de géo et le verdict tombe il faut remplacer rotule de direction et axiale gauche, tirant de chasse et silenblocs de barre stab (je suis quelqu'un de chanceux)
Le garagiste est perdu il ne trouve aucune référence de pièce sub
bref je décide d'abréger son supplice je lui dis de laisser tomber je vais me débrouiller.
Je regarde un peu le montant des réparations qui viennent s 'ajouter aux frais de 2020 du Foz plus les pneus de la WRX etc... Ras le bol de Sub ! je jete l'éponge et réfléchis à m'en séparer pour passer sur une Lexus GS300 ou 430 gen 2 plus orienté confort famille.
Après une petite période en froid avec ma WRX, je la reprends pour une petite sortie et le son du flat me reconcilie... (un peu comme les disputes avec une femme quand on remets la clé dedans...enfin je vous fait pas de dessin quoi
) quitte à la garder autant refaire la partie châssis alors
La grande question c'est remettre de l'OEM sub ou équivalent (Aisin, Febi etc...) ou partir sur des pièces qui offrent un peu plus de possibilité pour les réglages j'ai en tête Whiteline, Hardrace, Cusco, Swave & SUMMIT. J'ai envisagé des pièces STI à un moment mais on m'a déconseillé du fait que les tirants STI sont un peu plus long que ceux de WRX, si vous avez des avis ou conseils je suis preneur sachant que l'utilisation pour le moment c'est daily avec des balades un peu plus soutenues en campagne (sauf maintenant avec une geo pourrie c'est mode pépère)