Allez, c'est parti pour un petit CR du Festival du WebClub Subaru qui avait lieu les 9 et 10 juin derniers.
!!! Attention : roman !!!
Par quoi commencer... Eh bien tout d'abord par remercier l'orga pour leur taf incroyable!!
Un week-end sans prise de tête, un accès piste gratuit pour les membres, ma copine a pu prendre le volant, on a super bien bouffé, bref parfait sur toute la ligne!
La météo annonçait un temps médiocre, fraîs avec de la pluie. Mais la météo n'est pas une science exacte, et on a finalement eu droit à 2 jours à 30 °C et un soleil de plomb qui m'a laissé un bronzage "t-shirt" improbable
(non, pas de photo!!)
J'ai pu y rencontrer entre autres
Cpt. Calamar et
Revo avec qui on a passé de super moments tout le week-end
Le circuit :
Cela se passait donc au Bourbonnais, dans l'Allier, un petit circuit très serré où les vitesses ne sont pas très élevées.
Le tracé n’est pas folichon (d’autant plus que mon seul autre point de comparaison est le Nürburgring), mais il y a quand même un long droit ouvrant et une paire de chicanes intéressants pour travailler sa technique.
Il est composé principalement de virages à droite qui mettent les pneus du coté gauche à rude épreuve. Cela rend une bonne gestion de la charge entre l’avant et l’arrière assez gratifiante, car on se rend tout de suite compte de l’impact sur la chauffe du pneu avant gauche.
Il est plutôt soft pour les freins vu les faibles vitesses.
Les suspensions :
Je pense avoir trouvé un super compromis avec les KW V3. La voiture est efficace, facile à emmener, avec un roulis bien contrôlé (présent quand même) et un excellent grip. Tout ça en restant parfaitement confortable sur route...
J’ai trouvé la voiture plutôt sous-vireuse, mais je pense que le Bourbonnais n’est pas un circuit suffisamment représentatif pour remettre en question la configuration de l’auto.
J'ai pas voulu toucher les réglages des coupelles ou des amortisseurs, j'ai préféré me concentrer sur le réglage du pilote
Il faut que je trouve le temps de faire un modèle 3D de la suspension pour mieux comprendre ce qu’elle fait.
J'ai aussi pu la tester en glisse le dimanche sur piste arrosée : C'est juste trop facile et marrant.
Bon, j'ai encore du mal à amorcer la glisse, mais une fois que c'est parti il n'y a qu'a mettre plein gaz et faire de petites corrections au volant pour aller où on veut, c'est top
Revo a publié des photos sur
son topic
Les pneus :
Ils n’ont pas fondu! Pour des pneus route, c'est déjà pas mal. Ils ne s'écrasent pas trop sur leurs flancs, c’est très bien. Globalement je suis très satisfait de ces PZ4. Je les rachèterais sans aucune hésitation. Pour le reste, c’est quand même pas fait pour la piste…
Revo m'a embarqué pour un tour dans sa GT, et j'ai pu constater l'écart en grip pur. J'aurais pas dû monter avec lui, ça risque de finir avec un deuxième set de SSR en semi-slicks...
Les freins :
Je crois pas que je l'avais indiqué sur le topic, mais j'ai remplacé les plaquettes CL RC5+ par des StopTech Sport. Pour le prix la prestation est incroyable : Ca manque légèrement de mordant à froid (ça reste suffisant sur la route), mais une fois en température c'est juste nickel.
Et surtout : PAS UN BRUIT, PAS UNE VIBRATION, PAS DE FADING, OH OUI BORDEL
Bref, pour une fois les freins se sont fait oublier tout le long du week-end. Et c’est pas faute d’avoir tapé dedans! Mais le circuit était plutôt lent, ça aide…
Moteur / Transmission :
Bah… juste rien à dire. Pas de conso d’huile ni d’eau, pas de chauffe, Les 230ch sont là. le bonheur donc.
Allez, fin du romans, voilà les photos!
Sortie du long droit :
Entrée du long droit :
Entrée de la seconde chicane :
Sortie de la seconde chicane :
Et enfin une où on voit aussi celle de Revo, mais c'est nos femmes qui conduisent!
A plus!!