Hashiriya
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Salut à tous,
Une petite présentation de ma Sub modèle GC8 de 2000 RHD atmo.
Après quelques années passées dans les marques allemandes et l'acquisition en 2017 d'une impreza 2.0R de 2006 en daily pour Madame (RHD également), je me suis mis en quête de ma 1ere Subaru… Alors certains diront pourquoi que des atmos ? les deux sub de ma maison servant de daily on a voulu commencer dans la gamme par une mécanique simple en s'affranchissant des risques de problème de turbo HS ou fatigué car pour moi c'est un peu la loterie on ne sait jamais trop comment l'ancien proprio a traité la voiture.
C'est une 3eme main avec moi, elle a passé pas mal d'année dans un garage en roulant très peu et n'a aujourd'hui que 165 000km d'origine. Venant d'UK elle a relativement bien été protégée de la corrosion à ce jour uniquement les ailes arrières qui commencent à buller sans perforation.
le jour du retour…
![[Image: CAHmAZd.jpg]](https://i.imgur.com/CAHmAZd.jpg)
Les points fort de l'achat : forcément le prix et une caisse saine avec des légers travaux de carrosserie, un moteur certes pas très puissant mais increvable -> EJ201
Les points négatifs : retirer les accessoires Jacky.. (les clignotants teintés à la bombe, les stickers, les néons... ) et une blagounette du proprio qui me dit elle est très rabaissée je t'ai mis les clés des combinés pour la rehausser super je me dis…. manque de pot aucune des clés ne correspondait à la marque des combinés et ces derniers étaient grippés impossible à rehausser (la butée de mon portail s'en souvient encore ) ah oui il y a aussi une ligne faite sur mesure en sortie 140mm un bruit juste insupportable sur des longs trajets.
le jour du ct quand je dis c'est bas…
![[Image: n7xvZ37.jpg]](https://i.imgur.com/n7xvZ37.jpg)
Les évolutions : remplacement des combinés et rehausse, déjackysation
A venir prochainement : Carrosserie avec remise en état des ailes et des jantes (peinture complète par la suite), remise a plat de l'entretien (distri, vidange des fluides etc...)
Evolutions envisagées : Swap mais toujours en restant en config atmo (j'aime les choses compliquées et ne pas faire comme tout le monde )
Modification du message : 28-07-2019, 00:25:50 par fefe hyundai.
fujiwara
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Tu fais bien de rester en atmo.
Un EJ205 sur une boite de 201 c'est un coup à la satelliser sur mars en même pas 100 km.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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MarchoU
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Balance un boxer 6 de legacy dedans
S.J
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Salut, sympa ta GC8, ça sort quoi 150 poneys en atmo ?
Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
fujiwara
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Hashiriya
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Exact 125ch l ancien proprio a juste retirer le second cata et mis une admission d air. C'est pas une fusée c'est certain mais le poids reste assez léger 1210kg par rapport aux voitures actuelles...
Le H6 de la legacy me tente bien mais en cas de contrôle c'est assez visible... J aimerai une modif plus discrète
TSuKI
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Je savais pas qu'il y avait des moteurs comme ça de disponible sur les Impreza, elle consomme quoi par rapport à une 225cv ?
Belle acquisition, en te souhaitant tout le plaisir à rouler avec!
fujiwara
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Les GT c'est 217 cv pas 225 et pour la consommation en conduite normal bin, c'est la même voir un poil plus.
Pour le H6 il va te falloir modifier énormément de choses.
Modification du message : 28-07-2019, 10:16:11 par fujiwara.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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TSuKI
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Il n'y a pas de différence, même avec 100 cheveux de plus? C'est autre chose qui influe sur la conso', genre la transmission intégrale?
S.J
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(28-07-2019, 09:20:34)fujiwara a écrit : 125 cv J’pensais que c’était plus..
(28-07-2019, 10:01:32)Hashiriya a écrit : Exact 125ch l ancien proprio a juste retirer le second cata et mis une admission d air. C'est pas une fusée c'est certain mais le poids reste assez léger 1210kg par rapport aux voitures actuelles...
Le H6 de la legacy me tente bien mais en cas de contrôle c'est assez visible... J aimerai une modif plus discrète
Ouais vu le poids c’est pas dégueu pour un atmo 
(28-07-2019, 10:14:47)fujiwara a écrit : Les GT c'est 217 cv pas 225 et pour la consommation en conduite normal bin, c'est la même voir un poil plus.
Pour le H6 il va te falloir modifier énormément de choses.
211 pour les ph 1 si ne je m’abuse? et 217 pour les ph2
Modification du message : 28-07-2019, 13:04:35 par S.J.
Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
fujiwara
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Bin le turbo pardi!
Faut pas oublier qu'un turbo se sert de l’énergie des gaz d'échappement pour apporter du couple et de la puissance.
Edit. pour les puissances c'es pas phase 1 et 2.
C'est 211 de 1994 a 1998 (qui comporte déjà 4 model avec des phases 1 et 2) et 217 pour les 99/00.
Modification du message : 30-07-2019, 05:21:11 par fujiwara.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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TSuKI
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Ah d'accord, je pensais pas que ça prenait une telle part sur la conso', c'est à géométrie variable ou ça s'active à partir d'un certain régime moteur?
fujiwara
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Le TD04 est a géométrie fix.
Des que le moteur tourne, le turbo est entraîné, donc meme sur les bas tours il agis en tant que récupérateur d’énergie.
Si tu veux la puissance, il aura besoin de gaz, le regime moteur depend de la taille du turbo, sur le TD04 c'est 3200 tours/minutes pour avoir le full boost.
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Hashiriya
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Pour la conso, généralement un plein je fais 400/450 bornes pour un réservoir de 40 litres de mémoire. La conso peut paraître énorme mais il ne faut pas oublier que c'est un moteur conçu il y a environ 20 ans donc pas forcément avec les soucis d'économie de carburant d'actualité. Le H6 est bien mais l'ensemble va rajouter du poids sur la voiture plus trop d'ennuis en cas d'accident avec un swap qui se voit de suite. Je préféré faire des modifications plus discrètes qui ne se voient pas au premier coup d’œil. Peut être faire un mix EJ20/EJ22 pour récupérer un peu plus de couple... Si quelqu'un a des idées pour upgrader légèrement l'ensemble.
Dans un premier temps, je partirai je pense sur une ligne complète 63mm avec collecteur equal et cata sport et modification de l'admission pour l'isoler de la chaleur du moteur et apporter un maximum d'air frais.
Par la suite, je pensais la passer en 2.2l équilibrage des pièces en mouvement + poulies allégées et polissage de ports d’échappement. La modification des AAC a voir car je souhaite une voiture utilisable au quotidien aussi.
fujiwara
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Le reservoir fait 55 litres comme toute les GC/GF8.
EJ22 Bon courage pour en trouver un, et sans turbo aucun intérêt.
Modification des AAC, il y en a qu'un par culasse, (moteur culbuté donc) rien a gagner ici.
Tout ce que tu peux y faire c'est apporter de l'air frais (et encore d'origine c'est bien étudié) et libérer l'échappement. Mais t'attend pas a des miracles, si tu arrive à 130 chevaux tu peux t'estimer heureux.
Par contre, niveau barouf, là oui, tu va gagner beaucoup.
Voila celle d'un pote, tout en 63, ligne complete avec cata sport. puissance 125 chevaux. Il a gagné que dalle.
Je te laisse profiter du bruit.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=d5Gn7JePt0I]
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Hashiriya
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Ca va sur la vidéo c est assez supportable par rapport a ma ligne actuelle. Bon donc si je résume bien il faut swapper sur autre chose un EJ204D par exemple
fujiwara
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C'est assez supportable, ça y parait alors.
Car le pote a des boules quiets dans la voiture. A chaque fois que je la prend pour l'entretien, je prie pour ne pas croiser les Gendarmes bref.
Oui un EJ204, c'est une idée.
Par contre, il te faudra le faisceau complet (moteur et habitacle), toute la gestion ce qui inclut le compteur et le tableau de bord. A moins de faire des modifications sur les deux faisceaux pour les rabouter.
Il te faudra aussi l’accélérateur car le papillon est électronique, pas à câble.
Vu que c'est un moteur JDM, remape grandement recommandée.
Avec les 2 m/kg de plus, je ne pense pas que la transmission explose, mais bon, faudra la surveiller quand même.
Dernier point très important: Si tu veux monter la puissance, je te conseil de revoir les trains roulants.
Car non, ça n'est pas la même chose qu'une GT.
Première chose à faire, virer les ralentisseurs avant pour passer sur du 4 pistons, même chose pour les tambours arrière.
Autant te dire que tu part dans quelque chose de réalisable, mais très coûteux, long et chiant.
Tout ça pour te retrouver avec une caisse moins puissante qu'une GT, plus cher et illégale sur la route.
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Hashiriya
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Merci pour tes conseils je suis dans le même cas avec ma ligne actuelle obligé de rouler à 30 en agglomération à 2000tr/min pour avoir un son "acceptable" pour les riverains.
Le EJ204D n'est pas spécifique JDM mon épouse en a un sur la sienne (impreza 2.0R de 2006) Effectivement comme tu le soulignes le swap rends la voiture "illegale" sur route mais au final même une simple cartographie sur Sub rends la voiture "illégale" vis à vis d'une assurance.
fujiwara
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Ca c'est sur toute modification du véhicule sans accord écrit du constructeur rend la voiture illégale.
Ca n'est pas valable que sur Subaru mais sur tout véhicule.
Mais entre une carto invisible à voir sans logiciel spécifique et un swap moteur il y a quand meme une différence.
Pour le EJ204, tout ce que j'ai vus était marqué JDM avec 185 cv et vu que la 2.0R fait 160 cv j'ai pensé que c'était que pour le japon.
Comme quoi on en apprend tout les jours.
Pour tout dire, je suis pro GC/GF8. Pour moi, a partir de 2001, c'est des donneuses d'organes
(uniquement les STI) 
Enfin, il en reste que pour le swap, il te faudra tout ce que j'ai cité sauf la remap.
Modification du message : 30-07-2019, 11:57:14 par fujiwara.
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Hashiriya
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Merci Fujiwara pour tes infos, le but du swap/modif est juste de gagner un peu de CV en relance en aucun cas je ne souhaite avoir la puissance d'une GT turbo (on transforme pas un âne en cheval de course) c'est bien pour cela que j'ai indiqué GC8 dans mon poste... maxi 150/180cv m'irait très bien je veux juste garder le côté atmo de la voiture après il reste le 2.5 des legacy de la même génération mais le JDC est problématique il parait... à reflechir il y a pas mal de possibilité avec des budgets très différents.
Le EJ204D de la 2.0R marche pas mal il répond bien mais sur une base plus lourde 1350kg
Modification du message : 30-07-2019, 13:47:27 par Hashiriya.
fujiwara
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Sur la 2.0R tu as une bonne relance grace au AVS (distribution variable)
2.5 C'est mort, la boite tiendra pas.
Et oui, c'est un nid à emmerde.
Au moins tu as conscience que tu ne ferra pas un étalon de ton percheron, mais gagner 25 cv, ca va etre très dure sans passer par la suralimentation.
Peut être voir si un moteur de BRZ/GT86 (200 cv 20.9 m/kg) plug, mais il y aura toujours le problème de la gestion avec le faisceau.
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le 2.5 j'avais pensé swap avec boite et la totale. Le FA20 je suis pas sur que l'ensemble moteur et boite tombe pile poil ou il faut pour la transmission et passer la transmission RWD en AWD sur le FA20 ça sent le truc encore plus compliqué que le reste. Le EJ222 reste mon choix le plus intéressant mais comme tu dis assez dur à trouver il y en a eu quelques un en UK, après c'est Australie en atmo
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fujiwara
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SKF ça va très bien.
Pour les filtres, je ne mets que du Subaru. aussi bien l'essence, huile ou l'air.
Pour tes ailes tu as pas le choix, c'est pas un convertisseur, mais une tronçonneuse.
Tu dois les refaires, c'est la maladie des GC8.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-impr...la-rouille
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bon voila fin de l'aventure pour la GC8 qui est partie avec son nouveau propriétaire aujourd'hui plus le temps de m'en occuper pour refaire les ailes.. la suivante est déjà réservée toujours chez sub en wrx9 prodrive normalement
fujiwara
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Juste pour savoir, combien tu l'a vendu?
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Salut Fujiwara une misère 2250e sachant qu il y avait la distribution et tout les fluides à remplacer en précaution et les ailes à refaire... Je fournissais les ailes neuves avec
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Hashiriya
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Véhicule vendu post a supprimer svp merci
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