gineto
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10-12-2007, 12:16:38 -
ouai justement
le vtec fonctionne selon la pression d'huile, donc qui varie selon le régime.
s'il y a fuite, il y moins de pression... donc c'est logique qu'il faut prendre plus de tour pour qu'il se déclenche
ça fait 50 000 km ? il a pas peur le proprio.
je pense pas que ce soit trop grave mais sur le long terme il y a peut d'etre des risques d'endomagement, perso je changerais les joints en défault au plus vite... pour avoir un fonctionnement optimum
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meteora974
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10-12-2007, 13:22:09 -
si il voit une fuite d'huile aux alentours, du joint de culasse, ça ne veut pas forcément dire que le joint de culasse est HS, et encore moins si le moteur ne chauffe pas...
généralement c'est le joint de solenoide qui fuit facilement, ou le "bouchon d'arbre a came"
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wheeliburn
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10-12-2007, 14:42:37 -
c peut etr simplemen le joint de vtec qui fuit....
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R0main45
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11-12-2007, 01:11:13 -
ghilou a écrit :4800 tr/min sur ESI... et on peut appeller ça un vtec sans soucis q:
Facon de parler
Mais vu la non violence du VTEC sur l'eg5!!! C'est comme si il n'y avait rien! Rien a voir avec un déclenchement sur série B, et la différence se voit vraiment avec un turbal.
Sinon, le vtec est bien a 5500trs sur eg5, car sur mes cartos je le baisse justement un poil en dessous de 4800trs.
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