Passajpiéton
Active Member
45 - Loiret France Messages : 341
Sujets : 14
|
08-07-2015, 20:25:57 - RE: Voyage Japon et Automobile!
Dans le fil de la discussion, je vous partage mes scans de ce Tokyo guide. Bon pas contre c'est pas fait avec un scan de professionnel
Comme l'a dit Kalbar, ça vaut le coup de l'acheter (en plus il y a un article sur la nouvelle type-r )
Lien : Autoworks - Tokyo Guide
(Modification du message : 08-07-2015, 20:28:43 par Passajpiéton.)
|
|
Retourner en haut |
|
alexktz
Junior Member
Sujets : 1
|
11-11-2018, 19:56:16 - certains d'entre vous sont ils déja allés au japon ? j'ai quelques questions
Bien le bonjour tout le monde !
Voilà, je repointe le bout de mon nez sur japancar parce que j'aurais quelques questions par rapport au Japon.
Je suis en train d'apprendre le Japonais car je pensais y aller pendant 3-4 semaines en 2019 puis si ça me plaît carrément partir la bas
en visa working holidays dans un premier temps et après on verra comment ça se passe
Du coup, je me suis renseigné pour le permis etc mais (je ne prétends rien etc) je voulais me lancer dans le sport auto en france mais vu comment c'est vu et le peu de possibilités qu'il y'a, je pensais en faire au Japon si jamais j'y restais.
J'ai trouvé le site de la JAF mais je n'ai rien trouvé par rapport au sport auto chez eux et du coup je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des infos par rapport à ça
Merci bien !
(Modification du message : 11-11-2018, 19:57:37 par alexktz.)
|
|
Retourner en haut |
|
MagicOliv
Junior Member
|
11-11-2018, 20:44:11 - RE: certains d'entre vous sont ils déja allés au japon ? j'ai quelques questions
Hello,
Pour le permis de conduire, tu peux le faire traduire dans les locaux de la JAF (tu as la liste des bureaux sur leur site internet). En cas de contrôle, il faut présenter ton permis et la traduction.
Si as la fin de ton working holidays tu penses rester (si tu trouves un boulot, une femme, ou que tu as fait des gosses..!), il faudra que tu échanges ton permis français par un japonais.
Et pour le sport auto, franchement je n'en ai aucune idée. Tu voulais faire quoi en France?
Bon courage pour ton projet!
|
|
Retourner en haut |
|
alexktz
Junior Member
|
12-11-2018, 10:07:42 - RE: certains d'entre vous sont ils déja allés au japon ? j'ai quelques questions
Hello
D'accord, ils vont pas me redemander de passer le code ? J'avais cru voir un truc sur le net qui disait qu'il fallait carrément tout repasser, j'y ai pas trop cru mais je préfèrerai être sûr.
Ouais par contre j'ai bien regardé les visa, je sais qu'ils sont super stricts la dessus (et ils ont bien raison) donc je compte bien me truver un travail qui me permettra d'avoir le visa
Bah j'ai toujours été à fond dans le circuit, je regardais la 208 rps mais bon ils passent plus de temps à se casser les rétros etc qu'autre chose... Je pensais faire de la clio cup mais le budget est déja très lourd... mais il n'y que ça (malheureusement, merci la ffsa et le gouvernement) et trouver des sponsors sans réelle expérience va être chaud... Enfin il suffit d'aller sur le site de la FFSA pour comprendre
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 171
Sujets : 32
|
12-11-2018, 12:05:14 - certains d'entre vous sont ils déja allés au japon ? j'ai quelques questions
|
|
Retourner en haut |
|
alexktz
Junior Member
|
14-11-2018, 23:05:14 - RE: Voyage Japon et Automobile!
Merci pour les liens mais en ce qui concerne le sport auto, j'ai beau retourner google je trouve pas, personne sait si un étranger peut avoir une licence ou si il y'a des pré-requis ?
|
|
Retourner en haut |
|
alexktz
Junior Member
|
15-11-2018, 08:40:32 - RE: Voyage Japon et Automobile!
Bon, je suis sur la bonne piste (jaf-sports.jp)
|
|
Retourner en haut |
|