Entre Nissan et le sport automobile, c'est une longue histoire.
Hier, le dimanche 2 décembre 2018, Nissan a célébré ses 60 ans de sport automobile au Nismo Festival. Cet événement a eu lieu sur le célèbre circuit Fuji Speedway. Nissan a profité de cette occasion pour en mettre plein les yeux aux spectateurs qui ont eu la chance de participer à cette 21e édition.
Au programme, l'exposition de 50 voitures de course (voitures de rallye de 1950 à 1980, des prototypes des années 1990 et des voitures GT actuelles), une présentation dynamique des véhicules 100 % électriques de Nissan, la découverte de la nouvelle monoplace Formule E, des séances d'autographes avec des pilotes de Nissan/Nismo sans oublier les activités pour les enfants. Les visiteurs ont également pu approcher les allées pour acheter des produits et des pièces détachées. Enfin, sur circuit, des courses et des parades étaient organisées tout au long de la journée. On peut citer la parade Nismo, le Z Challenge et la course de voitures historiques.
C'est un événement majeur pour la marque japonaise, qui a également profité dévoilé lors de cet événement, la Leaf Nismo RC, un showcar 100 % électrique dont la puissance est de 340 ch. De plus, le constructeur nippon a fait savoir que des pièces détachées des Nissan R33 et R34 Skyline GT-R seront fabriquées de nouveau pour le plus grand bonheur des collectionneurs.
Nissan est très impliqué dans le monde du sport automobile. Cette histoire a débuté en 1958, avec une victoire à l’Australian Rally. Depuis, Nissan est resté fidèle au sport automobile et profite de son expérience pour commercialiser des bolides hors norme.
https://fr.motor1.com/news/282095/nismo-...utomobile/