Pire, beaucoup qui n'ont pas pu acquérir une des 50 sur site ont acheté une des 50 suivantes qu'ils n'ont même pas pu voir
Par contre ils pourraient à priori bénéficier de 2000€ de prime ... mais restait quand même 1700€ à sortir.
Tu dois pouvoir piocher dans les éléments des bluecar, qui ont elles été vendues au public.
Mais contrairement aux autolib, la batterie des bluecar (et celle de la mehari, même techno) ont un mode hivernage qui permet si je ne dis pas de bêtise de laisser la batterie 6 mois sans la charger, à condition qu'elle soit pleine avant stockage.
Et encore, il y a une procédure de redémarrage à froid ensuite qui prend plusieurs heures pour réchauffer la batterie avant de pouvoir commencer à la recharger
edit: J'ai été un peu médisant, c'est au bout de 4 mois déchargée que la batterie d'une autolib sera endommagée.
En même pas 3 jours elle passe de 100% à 0 même sans rouler mais on peut la redémarrer en la réchauffant pendant plusieurs heures.
Il a été estimé que la batterie consomme 1kW toutes les 3h pour se maintenir à 60°C, ça fait une belle facture et y'a intérêt à rouler pour l'amortir.
Les batteries utilisées sont très résistantes et idéales pour l'usage autolib où elles tournent en permanence.
Mais pas du tout pour le particulier en mode VP.