Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos reglages de suspentions
street-racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 4
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
10-09-2006, 11:20:51   -   Vos reglages de suspentions
Voila je me demandais s'il ne serait possible de connaitre un peu les reglages de suspentions de chacun sur honda

de preference pour tout ceux qui roule en D2 super street

voila a titre de comparaison je roule pour l'instant au plus souple car moins de 500km avec un rabaissement deja consequent de 6cm

je pense réhausser legerement en gardant une assiette plongeante mettre un tout petit peu plus de précontrainte sur le ressort ( tres leger ) et regler la suspention sur 12/36
voila
Retourner en haut
Trouver Répondre
mathesi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
10-09-2006, 12:02:09   -    
et pourquoi une assiette plongeante ? j'comprend pas trop l'utilité
perso j'ai pas des amortos reglage en dureté sur ma prelude mais bon ca me convien tel que c'est actuellement
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
10-09-2006, 12:09:20   -    
Parce que c'est une traction, à l'accélération ça limite le délestage de l'avant, ou sinon faut durcir l'arrière comme un barbare et après ça peut rendre la voiture trop survireuse ou sautillante du cul.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
11-09-2006, 15:27:16   -    
dj_spark a écrit :Parce que c'est une traction, à l'accélération ça limite le délestage de l'avant, ou sinon faut durcir l'arrière comme un barbare et après ça peut rendre la voiture trop survireuse ou sautillante du cul.


et au freinage? ça ne porte pas trop le poid a l'avant? ce qui rend un arrière train baladeur?

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-09-2006, 16:26:13   -    
A moins d'avoir l'arrière vidée ou des amortos avant hyper souple ça arrive rarement.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ptitboy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 4
11-09-2006, 16:28:53   -    
dj_spark a écrit :A moins d'avoir l'arrière vidée ou des amortos avant hyper souple ça arrive rarement.

bah le delsol décroche vite de l'arrière car il n'est pas très lourd justement de derrière!

Perso je suis rabaisser 5 cm avant et 6 cm ar

Golfmember

Ma galerie : http://www.flickr.com/photos/fdidierjean/

Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
11-09-2006, 16:29:42   -    
Et de façon général on garde l'arrière toujours un peu plus haut que l'avant pour éviter que l'avant ne décroche avant l'arrière.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-09-2006, 16:44:47   -    
C'est bizarre j'ai eu un delsol vti full stock, l'avant partait toujours avant l'arrière et pareil pour le 16i16.
Après si y'a des BAR ou une suspention pas d'origine tu as certainement modifié le caractère de la voiture.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
11-09-2006, 16:47:42   -    
dj_spark a écrit :C'est bizarre j'ai eu un delsol vti full stock, l'avant partait toujours avant l'arrière et pareil pour le 16i16.
Après si y'a des BAR ou une suspention pas d'origine tu as certainement modifié le caractère de la voiture.

+1, Tout le monde m'as toujours dis, un delsol ca tiens que dalle etc...

Tps que je suis resté stock, no prob aucun décrochage... Et la avec les BARs sup et les ressorts courts.., elle leve la patte la coquine LOL

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ptitboy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 4
11-09-2006, 16:49:10   -    
Bah moi elle part un peu du cul, enfin jl'aide aussi faut dire lol

Golfmember

Ma galerie : http://www.flickr.com/photos/fdidierjean/

Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Retourner en haut
Trouver Répondre
street-racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 4
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
11-09-2006, 18:05:16   -    
dj_spark a écrit :Parce que c'est une traction, à l'accélération ça limite le délestage de l'avant, ou sinon faut durcir l'arrière comme un barbare et après ça peut rendre la voiture trop survireuse ou sautillante du cul.

exactement la reponse que j'aurai donnée...
Mais avec l'arriere vidée ( mon cas ) la voiture peut s'averer legerement violente sur des pifs pafs rapide donc gAZZZ

Bon revenons au reglages de chacun si ça ne vous gene pas de donner votre setup Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
11-09-2006, 18:45:44   -    
Sur Civic ED7 (BAR avant, intérieur complet : banquette, roue de secours, cric etc.) : Amortisseurs Tokico Illumina avec ressorts Sports Springs H&R -35mm :

-avant : 3/5
-arrière : 2/5

Note : (1 = souple ; 5 = dur)

Plus ferme que l'origine, le confort reste acceptable, idéal pour la montagne (quoi que si je ne faisais que ça j'augmenterai peut-être le tout de 1). Déjà avec ces réglages, le roulis est très peu présent.

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes] Vos fluides sur vos Honda.... nico42 186 64 684 09-08-2014, 14:34:24
Dernier message: MacArony
  [EC9] Réglages culbus. Guile051 16 4 625 04-03-2013, 16:59:07
Dernier message: BabaHonda
  [EGX] Question réglages chassis pour utilisation piste. DoudouOSX 12 4 597 08-12-2012, 20:35:16
Dernier message: gineto
  [ED9] Réglages géométrie/chassis, pièces ? Fixman 98 23 537 17-08-2012, 10:37:12
Dernier message: toumpa
  [CRX ED9] Réglages moteur Ed9 Red Star 7 3 523 21-08-2011, 18:14:47
Dernier message: sapporo13
  [FAQ Honda] Vos embrayages, vos impressions... euroblack 263 46 823 26-10-2010, 16:30:49
Dernier message: patrice
  [eg435] reglages jeu au soupapes crousti 3 1 360 05-05-2010, 22:31:29
Dernier message: crousti
  [EK4] Réglages de soupapes/culbu. sebvegas 6 1 990 22-09-2009, 22:17:38
Dernier message: sebvegas
  [EG] vos infos sur vos poids CIVIC EG FRANCHY 28 11 665 28-04-2009, 21:59:50
Dernier message: faburisu
  [EK3] Urgent réglages Soupapes!! HondaForever 4 1 472 07-02-2009, 19:02:23
Dernier message: HondaForever