Petouye
Newbie
Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
Réputation :
0
|
19-07-2013, 11:06:21 - Vitesse max Lancer EVO IV
Bonjour, Voila mon problème !!
Je souhaite faire l'acquisition d'une Lancer EVO IV et je me poses une question au niveau de la vitesse maximale de ce bolide !!
Une fois la bride à 180 km/h enlevé a combien ce véhicule monte t il ? en RS et GSR
Combien coûte l'homologation de ce véhicule ?
Et si vous avez des conseils pour que mon acquisition ( première acquisition en import ) se passe au mieux n'hésitez pas !!
En espérant qu'un connaisseur pourra m'aiguiller merci d'avance !!
PS: Je m'excuse si la question a déjà été posé ou si mon post n'est pas dans la bonne catégorie
(Modification du message : 19-07-2013, 11:50:59 par Petouye.)
|
|
Retourner en haut |
|
dsm 1G 27
Junior Member
Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation :
1
|
19-07-2013, 21:47:58 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
la vitesse sa sert a rien
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
20-07-2013, 12:23:31 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
jeu de ptite b**e ça
j'avais ça comme signature un moment donné :
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bob44
Senior Member
Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation :
2
|
20-07-2013, 16:58:53 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
Lancer evo = rally ;-)
Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
AAC Jasma 282°
ITB sr20(a venir)
BARJOZOKU
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
20-07-2013, 17:24:24 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
(20-07-2013, 16:58:53)bob44 a écrit : Lancer evo = rally ;-)
ah bon?
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=eiWIsdn6XKY]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
20-07-2013, 18:45:38 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
(20-07-2013, 17:24:24)boyou2 a écrit : (20-07-2013, 16:58:53)bob44 a écrit : Lancer evo = rally ;-)
ah bon?
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=eiWIsdn6XKY]
+1, efficacité déconcertante pour moi, après avoir roulé en cayman S qui est un chassis plutôt super, un ami à repris une evo8 avec un poil de pieces (pas mal en fait), pour la rouler régulièrement le chassis est juste magnifique...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
21-07-2013, 11:06:35 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
moi je sais que débridé ça prends rupture de 5 keu même
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Vanarian
Active Member
Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation :
1
|
21-07-2013, 13:31:11 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
Vous allez faire peur aux nouveau
A peine arrivé il se fait "enflammer" parce qu'il demande la VMax de la voiture qu'il veut acheter...
C'est pas grave si c'est pas fait pour ça, c'est ce qu'il achète et il n'a pas dit qu'il allait faire de la VMax obligatoire, juste qu'il la débridait...
S'il va au Nurb avec, il fait quoi dans la grande ligne droite? Il se touche?
Si ta voiture est strictement d'origine compte minimum 2.300€ d'homologation en respectant les délais, procédures et papiers demandés scrupuleusement. Si elle est tapée, rajoute le prix des pièces stock (neuves). Il y a un sujet (plusieurs en fait) très complet dessus, n'hésite pas à chercher.
Inglorious Bastard of the Road.
Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames* Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone
|
|
Retourner en haut |
|
Angel
Senior Member
NOOB HUNTER
78 - Yvelines France Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation :
23
|
22-07-2013, 13:09:33 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
(21-07-2013, 22:59:28)maxdecaen a écrit : evo 4, c'est pas la meilleur idée.
bloc fragile avec le crankwalk, chose que les 5/6 ne sont normalement pas touche.
ensuite, la Vmax, le compteur s'arrêtera 180, donc même si tu va au delà tu ne sera pas quantifier de combien...
exact.
comme l'a dit tout le monde, la Vmax, une evo c'est clairement pas son terrain de prédiléction, c'est pas fait pour...
ME SORTEZ PAS LES VIDEOS DES EVO A 600,700+ QUI N'ONT CLAIREMENT RIEN A VOIR AVEC LA DEMANDE DU MONSIEUR.
sinon, elles peuvent monter vers les 240 max mais tu mets du temps, une fois la 5 passée, elle perd clairement en accelération..
pour info, à 240, ça vibre pas tant que ça... j'était étonné
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
22-07-2013, 13:21:20 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
(21-07-2013, 23:18:22)Vanarian a écrit : (21-07-2013, 20:50:32)WDK_kickass a écrit : (21-07-2013, 13:31:11)Vanarian a écrit : S'il va au Nurb avec, il fait quoi dans la grande ligne droite? Il se touche?
T'es pas souvent allé au Nürb toi
La ligne droite est juste coupée par l'entrée en piste, donc bon si t'es un minimum conscient tu tires pas la bourre dedans
Bien vu
J'avais adoré les commentaire de 2 porschiste français sur le parking :
"t'as couper à combien toi dans la ligne droite"
"245, j'avais mon fils avec moi"
"ouais normal"
Sinon pour l'evo c'est sûr que c'est pas son terrain de jeu, mais y'a bien des gens qui claquent leur caisse au sol alors que nos routes sont pas faites pour
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
Angel
Senior Member
NOOB HUNTER
78 - Yvelines France Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation :
23
|
22-07-2013, 13:28:06 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
c'est différent mon lapin, acheter une evo en voulant faire de la Vmax, c'est une erreur de choix de caisse. Une boite courte, un CX d'armoire normande... t'es clairement mal barré dès le début.
une voiture claquée au sol, c'est un choix de "roulage", l'âge, la puissance, et la config' mécanique de la voiture ne change rien à ça (quand je parle de config' mécanique, je parle du type de moteur, de boite, de FWD, AWD ou RWD... pas de barres de torsion et tout ça qui eux sont un frein ^^)
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
22-07-2013, 13:58:25 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
disons que Savoir la vmax théorique de la voiture permet aussi de situer "en gros", sur des tracés rapides, ce que ça va donner. Sans parler du Nurb, la ligne droite de Prenois par exemple. et justement parce que la Lancer a une Vmax "faible", ça peut être utile de la connaitre, juste comme ça, sans vouloir pointer forcément.
C'est sans doute même plus utile que sur une Enzo ou une Aventador, car là, ce sont des vitesse ou tu sais que tu n'ira pas en achetant...
Sinon, Hardlover, oui, des gens font du circuit avec leurs enfant et s'est con. mais bon, dans une endroit comme celui là ou les gens se tirent la bourre sans casque parce que c'est pas obligatoire rien ne m'étonne. De même combien j'en ai vu boire une bière a la buvette avant de prendre la piste... enfin, les gens sont sur piste comme ils sont en général hein.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-07-2013, 14:36:18 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
(22-07-2013, 13:09:33)Angel a écrit : ME SORTEZ PAS LES VIDEOS DES EVO A 600,700+ QUI N'ONT CLAIREMENT RIEN A VOIR AVEC LA DEMANDE DU MONSIEUR.
c'est la première qui est venu, si tu veux, je t'en sors pleins d'autres en config' stock qui grip tout aussi bien
la ou tu as une vision un peu limité, c'est que tu aurais du voir que mon intervention était surtout la pour interpelé la population sur le fait que les LanEvo ne sont pas des caisses EXCLUSIVEMENT reservé au rally
donc merci d'ouvrir un peu ton esprit, et de ne pas te limiter sur la lecture (survole?) d'un message, sans voir a quoi il réponds.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Petouye
Newbie
Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
Réputation :
0
|
22-07-2013, 15:53:58 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
Merci de vos réponses :x
Sinon, pour ceux qui parlent de la Vmax, ce n'est pas spécialement pour taper dedans, c'est : de 1 pour savoir, car avant d'acheter une caisse j'aime la connaitre.
de 2 car ça va m'arriver de monter au delà de 180 ( Rarement mais quand même )
de 3 Faire de kéké sur 400 m ce n'est pas mon truc, attaquer les cols et autres routes de montagne est plus mon truc.
Merci pour les réponses ( 240 débridé a peu près ) et je ne pensais pas que l'homologation était aussi chère... ça double le prix de la voiture !!! ( 2350€ est-il le prix d'une homologation d'une voiture venant d'Angleterre ?
|
|
Retourner en haut |
|
Angel
Senior Member
NOOB HUNTER
78 - Yvelines France Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation :
23
|
22-07-2013, 16:04:39 - RE: Vitesse max Lancer EVO IV
(22-07-2013, 15:53:58)Petouye a écrit : Merci de vos réponses :x
Sinon, pour ceux qui parlent de la Vmax, ce n'est pas spécialement pour taper dedans, c'est : de 1 pour savoir, car avant d'acheter une caisse j'aime la connaitre.
de 2 car ça va m'arriver de monter au delà de 180 ( Rarement mais quand même )
de 3 Faire de kéké sur 400 m ce n'est pas mon truc, attaquer les cols et autres routes de montagne est plus mon truc.
Merci pour les réponses ( 240 débridé a peu près ) et je ne pensais pas que l'homologation était aussi chère... ça double le prix de la voiture !!! ( 2350€ est-il le prix d'une homologation d'une voiture venant d'Angleterre ?
une EVO IV à moins de 5000€, je te le déconseille fortement...
et oui, l'homologation est très chère puisque la IV n'est sortie qu'au Japon, donc RTI obligatoire... et les démarches sont assez fastidieuses ! mieux vaut s'armer de patience... l'homologation te coutera plus cher que 2400€
|
|
Retourner en haut |
|
|