hondata ek9
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15-09-2007, 00:06:17 -
ton cas est trés bizar... mais je pence aussi au flexible car si tu na pas fait de purge depuis longtemps ou si tu a remplacer ton DOT 4 part du DOT 5.1 ,dans les deux cas ronge les flexibles!!
mais si tu avait une résistance au freinage déga avant a mon avis les pistons d'étrié ar son gripé,résultat deux étriés :x
moi j'en j'ai changé l'ARG c a cuse des soufflet de piston.
si a la derniere fois que les plaquettes on été changé , les soufflet on été déchiré la poussiere rentre et ca gripe tous l'enssemble ....
tien moi au jus
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hondata ek9
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15-09-2007, 01:09:56 -
deepthroats a écrit :pour verifier les disque il te faut un comparateur + un support tu depose le disque tu le met sur un support pivotant avec le comparateur et tu fait tourner le disque et si les valeur chance trop c'est qu'il est voilé
pour les etrtier ca se ratrape mais si tu a un disque de voilé je changerai tout avec le rattrappage des 2 etriers
je suis deg pour ton soufflet mais vaut mieux un soufflet que les cardans
pour les etrtier ca se ratrape mais si tu a un disque de voilé je changerai tout avec le rattrappage des 2 etriers
+1 mais pour t disque cherche pas il ont chauché c mort.......
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aeniman
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15-09-2007, 10:29:28 -
ouai +1
-alors les vibes viennent du fait que tes disques ont chauffés et se sont donc voilés
-tes disques ont chauffés car les plaquettes sont en appui constant (d'ou l'odeur de cramé)
a cela 3 causes possibles:
-flexibles bouchés qui laisse passer la pression dans un sens mais qui laissent une pression residuelle solution : plusieurs purges a l'alcool a bruler puis une autre au dot (faut plus qu'il y ait d'alcool hin) ou des flex neufs...
-etriers grippés ,probleme resolvable avec des kits de refections
-lache ton frein a main
quand t'a fais ça t'y met un jeu de disques-plaquettes et c neuf!!
en esperant t'avoir eclairé un peu plus enjoy
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Camtôa
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15-09-2007, 11:21:46 -
Aller encore une séance méca sur lyon avec un rex phase 1 ...
Perso c le mécano qui a tout changé mais j'ai tjrs une vibration à partir de 90/100,faudra que je rééquilibre les pneux sinon disques arrière voilé (je les ai changé par de l'occaze mais bon). Vincent je crois qu'on t'as tout dit, et les étriers de crx, surtout l'arrière, ben c'est comme le reste du systême de freinage là dessus, C DE LA MERDE !!!!!
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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TuTuX
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15-09-2007, 16:45:50 -
Camtôa a écrit :Aller encore une séance méca sur lyon avec un rex phase 1 ...
Perso c le mécano qui a tout changé mais j'ai tjrs une vibration à partir de 90/100,faudra que je rééquilibre les pneux sinon disques arrière voilé (je les ai changé par de l'occaze mais bon). Vincent je crois qu'on t'as tout dit, et les étriers de crx, surtout l'arrière, ben c'est comme le reste du systême de freinage là dessus, C DE LA MERDE !!!!! ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
M'en parles pas je commence à être plutot dégouté ....
Bon j'irais pas jusqu'à dire que le freinage c'est de la merde, ne serait ce que parceque la voiture à presque 200 000 Kms... D'ailleurs j'ai mis un jeu de DS2500 à l'avant et franchement, hormis le mordant un peu en retrait, la puissance de freinage est très bonne comparé à avant.
Maintenant si la voiture avait été mieux entretenu par les anciens proprios, je n'en serais pas là....
Combien ça t'as couté les disques, plaquettes + flexibles câm ?
Parceque hormis la purge, ça je me sens capable de le faire. Voir avec un coup de main
Bon c'est pas ma voiture et moi, mais j'ai vraiment les boules .... Si je veux continuer à profiter de mon rex, il faut que je fasse dans le désordre, joint de cucu, nouvelle boite de vitesse, traitement complet de la rouille perforante, ressoudage d'un morceau de chassis, freinage arrière, radiateur .... Bordel heureusement que la passion m'aveugle....
D'ailleurs je crois que je vais m'acheter un autre caisse (qui as dit une ED7 lol!!) pour pouvoir restaurer celle ci tranquillement !!!
En tout cas merci à tous pour les infos !!
Jamais plus vite qu'à fond !
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Camtôa
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15-09-2007, 19:45:14 -
Arf ouai les rex c la merde ! Ben les pièces j'ai prit un lot d'occaze en fait, les flexibles avant on pas été montés, le mécano en a tellement chié pour dégripper les étriers arrière qu'en voyant la gueule des flexibles avant, il a dit, nan ca je touche pas !
Une paire de disque arrière stock doit coûter entre 60 et 90 euros selon ce que tu prend, les plaquettes 35 chez asian, fabrication japonaise, sinon les flex avias c'est 40 la paire (bf gooridge). Pour la purge je peux pas t'aider j'ai jamais fait donc je touche pas désolé.
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Camtôa
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05-10-2007, 19:18:38 -
Cool, désolé pour ton rein, sinon avec un poumon tu pouvais te payer un kit gros frein aussi ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) . Bon, dit nous combien t'as raqué pour le tout, un jour il faudra que je change mes étriers arrière, puis avant...
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tete2noeud
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06-10-2007, 07:52:24 -
C'est bien, t'as refais tout le freinage, mais maintenant tu peux changer tes roulements...
C'est surement eux qui te generent les vibrations, un roulement c'est pas fait pour etre mis en contrainte dans deux sens oposée, ca force sur les portées et ca les usine....
SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
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Camtôa
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06-10-2007, 15:55:21 -
Oh c'est moin cher que je pensait les étriers arrière. Moi j'ai ptèt les roulement à faire par contre, à l'arrière c'est pas donné. Bon en tous cas j'espère qu'elle va alller de mieux en mieux ta crx !
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olivier62
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07-10-2007, 17:18:11 -
Quelqu'un à une idée des differents prix de roulement de roues arrières ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) :
Chez Honda, Asian auto parts ou autre.
J’achète mon tabac et ma bière en Belgique et j’emmerde l’autre pays du fromage
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