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Very Besoin D'aide Svp
linkin Hors ligne Active Member ***

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29-11-2003, 18:25:23 #1

Lu a tous !

Voila j'explique, j'ai ma mazda 323 1.5 16s sportiva et jusqua hier soir tout allais bien. d'un coup bon je me gare j'attend ma copine, et au moment de repartir , tien elle tourne comme sur 3 cylindre , un peu bruit machine a coudre vous voyez

alors la je debranche 1 par 1 les anti parasite , et sur le cylindre 3 aucune difference en le debranchant , donc je me dit ok la bougies est foutu pcq y'avais du jus jusqu'au bout de l'antiparasite.....je me susi pris une patate.

Bon, ce matin, je vais acheter 4 bougies, les mm que les origines, je les monte, je demarre et la REBELOTTE , moin flagrant mais toujour la.

en fait, on est au ralenti, et quand on accelaire, ca monte par accoup ca fait....putin faudria un micro , bloum boulm boulm boulm....bref presque c'est comme si y'avais pas d'essence ou pas assez d'essence , genr ele moteur tourne avec ce que les injecteur lui donne koi...alors je vais faire un tour avec et la bien sur, quand on accelaire pareil, ca monte par accoup , ca rien qui viens aucune puissance........

alors maintenant je vous expose ma théorie , je sais pas chez vous, mais chez moi quand j'ouvre le reservoir, ya un " pchit " un appel d'air koi, et en principe comme sur toute les voitures ca devrai spas le faire car ya une mise a l'air....mais la preuve en est que cette mise a l'air marche pas sinon y'aurai pas d'appel d'air, moi je pense, que la pompe a essence dans le reservoir a quelque chose qui merde, comme si elle pompait pas assez vite , du fait que elle devais avoir du mal a pomper son essence comme y'avais uen dépressino dans le reservoir, ben a force elle a claquer.....

Probleme , comment voir si c'est la pompe a essence ?
ou bien peut-etre un injecteur qui merde...mais je doute.

la voiture a 88000km elle est de 96, je l'ai acheter d'ocass, avec le carnet d'entretient a jour d'un garage mazda et tout donc....je viens de phone pour leur demander si le bouchon d'essence est d'origine , ils me disent que oui...bon j'aurai tendance a croire que c vrai.

Voila, donc je vous appelle a l'aide si vous avez eux un probleme qui ressemble a ca , si vous connaisser un moyen de tester la pompe a essence et/ou les injecteurs ?

Pcq je pense que un passage au banc de diagnostique chez mazda ca pourrais peut-etre aider, mais ca va me couter bonbon j'en susi sur, et si ils trouvent rien , la je me flingue.

Voila c " tout " j'suis désolé du roman mais j'ai vraiment les mega boules et j'espere que vous pourrez m'aider

MERCI BEAUCOUP Big Grin
runner_57 Hors ligne Active Member ***

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30-11-2003, 10:43:44 #2

Moi j'ai un peu le même probleme, ma titine marche comme un 8s.

Chez moi, a ce que mon frere m'a dit, c'est tout le systeme qui est sur le collecteur d'admisssion : ce qui contient le papillon, le boiter electronique et la cosse de ralenti, et la vis de ralenti, et l'embout du cable d'accelerateur.
linkin Hors ligne Active Member ***

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30-11-2003, 15:54:23 #3

j'ai touvé ce matin le probleme, en fait j'ai mesurer la resistance de chaque fil d'anti parasite, y'en a 2 a 5ohm et 2 a 8ohm , et en fait, l'anti parasite n°3 ben y'avais un petit trou dedant, percé par le courant en fait , et du coup l'etincelle partait parfosi dan sla culasse au lieu de descendre jusqua la bougies....

la j'ai mis une gaine o niveau du trou pour l'isoler et ca remarche.

donc , et pusi vu la guele des anti parasite, c vraiement un system de merde pour les sortir a la main c casse couille, j'vais chnager le faiscau complet , cad fils + anti paratiste tout neuf Smile

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jbg Hors ligne Senior Member ****
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01-12-2003, 10:53:00 #4

chronique : les faisceaux sont fragiles chez Mazda

PISTONDEAD!!!Sac
linkin Hors ligne Active Member ***

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01-12-2003, 22:57:54 #5

a oki merci jbg c tjr bon a savoir, ya autre chose tant que ont y est ?

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pnauts Hors ligne Junior Member *

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05-12-2003, 20:14:33 #6

j'arrive trop tard mais c'est l'hypothese que j'aurais formulé
ca ressemblait effectivement a un mauvais contact
alexis Hors ligne Active Member ***

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06-12-2003, 23:47:17 #7

à savoir aussi: le "pshit" à l'ouverture du reservoir d'essence est normal. c'est un système anti-pollution

(ca porte un nom, mais là comme ça, je m'en souviens plus..)

Unk Hors ligne Junior Member *

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06-12-2003, 23:58:33 #8

alexis, bravo pour ton site !!

Non, le fait que tu sois de Nice n'est pour rien dans mon jugement Smile

Un Nicois (expatrié) Smile

UnK
alexis Hors ligne Active Member ***

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07-12-2003, 00:01:46 #9

LOL
dommage que tu sois plus à nice, j'aurais bien fais un tour de RX-8 Wink

merci pour les encouragements Smile

ViperRedZoNe Hors ligne Active Member ***

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07-12-2003, 00:02:56 #10

Comme d'hab j'arrive trop tard, j'ai eu le même prob quand j'avais ma celica de 89, j'ai galéré pour trouver.
Du filtre à essence, par les bougies, la bobine ... et en fin de compte, un bête câble endomagé Confused

Content que ça marche pour toi Big Grin
Unk Hors ligne Junior Member *

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07-12-2003, 12:26:05 #11

alexis,

Je descend sur Nice pour les fêtes avec la RX8, donc si tu veux, tu pourras en faire Smile

UnK
alexis Hors ligne Active Member ***

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07-12-2003, 12:32:09 #12

Yes
va falloir s'organiser ca Big Grin par exemple le week end du 20-21, normalement je suis dispo Wink

linkin Hors ligne Active Member ***

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14-12-2003, 13:08:13 #13

héhé alexis ton avatar, ce serais pas une gerbille par hazarD ?

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alexis Hors ligne Active Member ***

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15-12-2003, 00:30:37 #14

C'en est une LOL

linkin Hors ligne Active Member ***

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15-12-2003, 18:52:31 #15

huhu moi aussi j'en ai 2 , des males lol c torp mimi c bestiolles.......sauf quand tes mains sentent la bouffe Smile

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alexis Hors ligne Active Member ***

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15-12-2003, 19:24:56 #16

ben c'est marrant, j'ai moi aussi 2 males Wink
et c'est clair qu'il faut pas approcher le doigt si il sent la graine de tournesol! sinon ouille LOL :no:

bon hum.. désolé.. :hs:

linkin Hors ligne Active Member ***

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15-12-2003, 20:00:02 #17

lol c clair leur petite lames de razoir.....

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